[suivi lecture] Priline

• PommeBook

Bibliophile

#281 04 Novembre 2011 19:33:31

Bykiss a écrit

Ah c'est con quand un partenariat plait pas.. Surtout si c'est pour ce genre de problèmes ! Je n'ai jamais lu de québecois mais ça doit pas être simple, courage !

Eeeeeet ton swap est parti il y a dix minutes :D Le monsieur a dit que tu devrais le recevoir lundi :)
    Eeeeeeet j'ai reçu le tien :pompom::party6: Je suis dans mon appart mais du coup je vais repasser le chercher chez mes parents dès que je peux !!! :D

Yeah !
    J'espère vraiment qu'il te plaira :pompom:

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#282 05 Novembre 2011 03:46:35

Hey, ne dénigrer pas la langue Québécoise ! :ptdr:
    Mais c'est vrai que lorsqu'un livre est écrit en Québécois presque pur, c'est compliqué .
  • PommeBook

Bibliophile

#283 05 Novembre 2011 08:56:30

Je ne dénigre pas, je me mets à la place du jeune lecteur français simplement.... Toute les expressions québécoises ne sont pas aussi françaises, alors bon le petit lecteur ne peut pas forcément tout comprendre parfaitement :goutte:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#284 05 Novembre 2011 23:59:29

Priline a écrit

Je ne dénigre pas, je me mets à la place du jeune lecteur français simplement.... Toute les expressions québécoises ne sont pas aussi françaises, alors bon le petit lecteur ne peut pas forcément tout comprendre parfaitement :goutte:

Il faut avouer que certains livre écrit en Québécois me mélange aussi alors ...

• Naminé

Constructeur de PAL

#285 06 Novembre 2011 11:30:02

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de descriptions dans ce livre, c'est dommage :s Bonne lecture quand même Priline :bisous:
  • Bykiss

Lecteur averti

#286 07 Novembre 2011 13:09:13

Je vois sur mon suivi de ton colis qu'il est arrivé mais que tu n'étais pas là. Rentre vite :D
  • PommeBook

Bibliophile

#287 07 Novembre 2011 13:27:17

Bykiss a écrit

Je vois sur mon suivi de ton colis qu'il est arrivé mais que tu n'étais pas là. Rentre vite :D

Sérieux? A quelle heure ?
    tin mais franchement... soit j'étais dans mon lit à lire, soit il a juste mit le mot dans la boîte et s'est barré, je l'attends... bon je file à la poste...

Edit : j'en reviens c'est pour demain --"

@ Nami : oui, y'a trop de descriptions en comparaison des renseignements qu'on a sur les personnages. L'histoire se résume à deux personnages qui font un voyage et qui enquêtent sur la mort douteuse d'un noble d'avant guerre...
    j'ai vraiment du mal à comprendre les coup de coeur que les lecteurs peuvent avoir pour ce livre...
    :bisous:

Dernière modification par Priline (07 Novembre 2011 13:55:19)

• Bykiss

Lecteur averti

#288 07 Novembre 2011 13:36:29

Il était mis "propriétaire absent" à 10h. Bon est venu le moment de stress pour moi alors :P
  • PommeBook

Bibliophile

#289 07 Novembre 2011 13:56:31

Bykiss a écrit

Il était mis "propriétaire absent" à 10h. Bon est venu le moment de stress pour moi alors :P

ah je lisais dans mon lit... faut dire qu'il ne vient jamais à la même heure et d'hab je l'ai toujours vu vers 12h

Ce sera pour demain alors ^^

• Elise

Passionné du papier

#290 07 Novembre 2011 19:01:02

Coucou Priline ^^ Tu lis quoi de beau maintenant? Tu as commencé Die for me?
    Tu sais si tu viens dans les parages le 10 finalement? Ma petite surprise pour toi est arrivée aujourd'hui et elle t'attend :p

Bonne lecture :bisous:

Dernière modification par Elise (07 Novembre 2011 19:01:23)