[suivi lecture] Priline

• PommeBook

Bibliophile

#41 14 Août 2011 20:18:54

@ Malo : j'adore aussi ^^

Je vais taire les noms, mais critiquer les vols de rubrique quand on tient soi-même une rubrique reprise par tous les blogueurs (même remaniée à sa sauce) revient en soi à du plagiat (sauf si la source est citée). Faut se faire à l'idée que bien qu'elle ai un blog fourni, elle n'invente rien et que si par chance elle tient une rubrique originale, beaucoup de blog en ont (pas spécialement des blogs littéraires). Donc même si sa rubrique a un intitulé précis, elle n'est pas novatrice.

Mais le plus fort c'est qu'elle parle de copyright et je doute très fortement qu'elle ai les droits sur les images qu'elle manipule (et non les images ne sont absente de droits d'auteurs). En ça je trouve son discours contradictoire et elle utilise les droits d'auteurs à sa sauce... et ça je trouve ça très fort. Et j'espère pour elle qu'elle n'aura pas de retour de manivelle.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#42 14 Août 2011 21:10:13

Coucou Priline !

Alors tu as choisi de lire quoi ? La communauté du sud 6 ou chasseuse de vampires ?
    Les deux sont de très bon choix ^^

Bisous et bonne lecture :bisous:
  • Malorie57

Bookworm

#43 14 Août 2011 22:02:48

Je crois avoir une vague idée de qui cela peu être :S

Bon alors moi aussi je veux savoir quel livre tu as finis par choisir :D
  • PommeBook

Bibliophile

#44 14 Août 2011 22:56:37

J'ai répondu à la personne sur FB tu dois certainement l'avoir dans tes contacts.

Je me tâte encore, je sais pas trop... 3 bit-lit non stop... j'aurais dû réfléchir avant de m'inscrire aux LC ^^
    La chasseuse de vampire me fait de l'oeil de par l'interaction des anges dans la hiérarchie de la société parallèle dont fait partie les vampires ^^

Et là mon rat a bouffé un bout de la couverture de livre, je l'aime XD
  • Elise

Passionné du papier

#45 14 Août 2011 23:16:31

Priline a écrit

Tu as aussi des rats Priline XD ?

Quelqu'un qui t'accuse de plagiat oO?
    Pas très sympa...

Bonne lecture et des gratouilles au vilain rat :lol:

• Malorie57

Bookworm

#46 14 Août 2011 23:22:10

Oui j'ai vu ça :mdr: en même temps je suis complètement d'accords avec ce que tu lui as dit, In my Mailbox est une rubrique créé par une autre bloggeuse, le franciser n'y change pas grand chose même si tu changes le logo, le principe reste le même, enfin bref trêve de prise de tête, moi je me fiche complètement d'être plagié pour mes chroniques après tout, ce n'est pas un travail rémunéré alors je ne vois pas pourquoi je me prendrai la tête à se point là!!!

Chasseuse de Vampire est dans ma PAL, Adora est en train de le lire et apparemment elle aime beaucoup ;) En tout cas peu importe ton choix, les deux sont sympa :lol:

Et oui les LC faut savoir réfléchir avant de s'inscrire :mdr: moi bien souvent je me rend compte que j'en ai trop du coup difficile de suivre et d'être dans les temps :lol:
  • PommeBook

Bibliophile

#47 14 Août 2011 23:23:41

@ Elise : oui j'en ai deux, dont un est particulièrement vagabond ^^
    Chaque jour on en découvre plus sur lui et il nous fait toujours plus rire!

T'en as combien?

Non pas directement mais traduire une rubrique anglaise et se l'approprier et taxer les autres qui font de même de plagiat (d'autant que je suivais plus les blogs anglophones et que je connaissais pas le sien)... j'ai envie de dire : euh.
    Elle parle de droit d'auteur sur ses écrits mais elle utilise des images dont je suis certaine qu'elle n'a pas les droits ni autorisation. Moi et le discours contradictoires on est pas potes... alors je le lui ai fait remarquer et j'ai rappelé qu'on invente rien en ce bas-monde.

je n'y manque pas pour les gratouilles
    Il va en tomber à la renverse (si si, d'où nos fous rires)

bonne nuit et bonne lecture!

Dernière modification par Priline (14 Août 2011 23:24:41)

• Cajou

Puits de lecture

#48 14 Août 2011 23:24:52

Priline a écrit

J'ai répondu à la personne sur FB tu dois certainement l'avoir dans tes contacts.

Je me tâte encore, je sais pas trop... 3 bit-lit non stop... j'aurais dû réfléchir avant de m'inscrire aux LC ^^
    La chasseuse de vampire me fait de l'oeil de par l'interaction des anges dans la hiérarchie de la société parallèle dont fait partie les vampires ^^

Ton RAT ??  O_o

• Cajou

Puits de lecture

#49 14 Août 2011 23:32:58

Je suis vraiment curieuse. Je suis allée voir par FB de quoi il était question. Pfffiioouuu. Je préfère lire des romans que de chercher si des gens plagient mes billets/rubriques/etc. =D Et je préfère encore dépenser mes sous sur Amazon =D

Sinon, revenons à l'essentiel : bonne lecture en compagnie de tes vampires !

PS : il est vrai que moi aussi, toutes mes illus, je les prends sur le Net et je ne mentionne pas les liens exacts... j'espère que ça ne posera jamais de souci... ça me soulerait de devoir perdre mon temps à prendre mes livres en photo pour illustrer mes billets :(
  • PommeBook

Bibliophile

#50 14 Août 2011 23:35:59

@ Malo : je vais pas me faire une copine je crois. Mais me prendre pour une conne... XD

Je crois que je vais freiner mes ardeurs côté LC...