[Recette] Cupcakes ''Tire-moi-dessus''

 
    • PommeBook

      Bibliophile

      Hors ligne

      #1 03 Juillet 2011 19:01:23

      Ingrédients :

      Pour le cake :

      2 oeufs
      125 gr de sucre
      125 gr de beurre
      125 gr de farine fermentante
      1 cc d'arôme de café

      Pour la ganache :
      125 gr de mascarpone
      60 gr de sucre glace
      du cacao
      des pépites de café au chocolat


      Préparation :

      La pâte est très simple à préparer
      Faire fondre le beurre au bain-marie.
      Incorporer le sucre.
      Incorporer la farine et les oeufs.
      Simple comme bonjour.

      La cuisson dépendra de la taille du moule. Un petit cupcake cuira aux environs de 13 - 15 min selon votre désir de la texture du cake. Un grand tournera aux environs de 15-18 min. Pour la ganache, mélanger le mascarpone au sucre glace. Attendre que les cakes refroidissent avant de disposer la ganache. Une fois que la ganache est disposée saupoudrer de cacao et décorer de la pépite de café.
    • Kika

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #2 05 Juillet 2011 16:03:04

      Miam Cupcake :heart:
    • fafa31

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 13 Juillet 2011 12:49:01

      ça donne extrêmement envie! J'ai notée ta recette que j'essayerais très prochainement d'ailleurs mais j'ai juste une petite question : la farine fermentante : c'est quoi ? farine + levure que tu incorpores ? si oui dans quelle proportion ?
      En tout cas, ce week end je m'y mets! :pompom: Bonjour les kilos :ohlecon:
    • Eudilmat

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 07 Août 2011 22:24:44

      ça n'a pas l'air mauvais ça ! ! J'aime bien les cupcakes, mais mon problème c'est qu'ils ne sont jamais jolis je n'arrive pas à faire une belle ganache...
    • cerisia

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #5 07 Août 2011 22:29:29

      Merci pour la recette Priline, je note, peut-être que j'arriverai enfin à réussir des cupcakes :mdr:
    • PommeBook

      Bibliophile

      Hors ligne

      #6 07 Août 2011 22:51:02

      fafa31 a écrit

      ça donne extrêmement envie! J'ai notée ta recette que j'essayerais très prochainement d'ailleurs mais j'ai juste une petite question : la farine fermentante : c'est quoi ? farine + levure que tu incorpores ? si oui dans quelle proportion ?
      En tout cas, ce week end je m'y mets! :pompom: Bonjour les kilos :ohlecon:


      C'est de la farine avec de la levure déjà incorporée et vendue telle quelle, ils ne vendent pas ça en france? :S
      La solution de facilité, j'avoue...

      Eudilmat a écrit

      ça n'a pas l'air mauvais ça ! ! J'aime bien les cupcakes, mais mon problème c'est qu'ils ne sont jamais jolis je n'arrive pas à faire une belle ganache...


      J'utilise une espèce de seringue avec des douilles, ça remplace les poches à douilles et c'est plus pratique. Tu remplis le pistolet de la ganache, pour arriver à faire de belles crottes, comme je le dis, tu fais un premier rond sur le gateau en tournant légèrement le pistolet. Soit tu t'en tiens là et tu obtiens la même chose que ce que j'ai posté sur mon blog (cfr article) soit tu fais tout le tour du gateau et tu refais autant de rond en tournant avec le pistolet pour obtenir une ganache bien haute, mais c'est vite écoeurant...


      D'ailleurs si vous voulez d'autres recette je peux vous en donner!

    • Eudilmat

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 11 Août 2011 21:26:37

      Merci pour tes conseils, oui un petit "chapeau" comme tu as fait me plairait bien.. Bon faudra vraiment que j'essaie ça sérieusement ;)
    • PommeBook

      Bibliophile

      Hors ligne

      #8 23 Août 2011 17:19:14

      Fais moi une photo quand tu le fait ^^
    • BooksFever

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #9 27 Août 2011 19:16:48

      Ça a l'air vraiment bien! j'adore les cupcakes :)