#117 11 Octobre 2011 04:09:48
Floly a écritmiss bunny a écritElizabeth-Bennet a écritTout pareil !!! Je n'aime pas quand parfois chez les gens, je vois de belles rangées de beaux livres impeccables...qui sont là uniquement pour servir de déco et n'ont jamais été lus...J'aime les livres qui ont du vécu, dont on voit qu'ils ont été lus ! D'ailleurs mes livres favoris ne ressemblent plus à rien :P
ouf ! je commençais à penser que j'étais la seule au milieu de maniaques :D
Je suis comme vous ! J'aime que mon livre est vécu ! +1
Je suis un peu comme vous, mais seulement un peu ! Personnellement, je ne suis pas du genre à ''casser'' mes livres, je suis vraiment trop méticuleuse, et j'adore que tout mes livres sois parfait, comme si je venais de les acheter, mais lorsque j'achète un livre d'occasion, dans ce cas, j'adore voir qu'il a vécu ! Un jour, j'ai acheté un livre et qu'elle ne fut pas ma surprise en l'ouvrant de voir que la personne qui le possédait avant avait surligner des passages ! Personnellement, je ne ferais JAMAIS cela dans un de mes livres, mais le fait que la personne qui l'a lu avant moi l'ai fait m'intéressait beaucoup . Je pouvais ainsi voir quels passages elle avait apprécié ou ce qui l'avait touchée . Dans le même ordre d'idée, j'aime lorsque le nom de l'ancien propriétaire est écrit . Mais, j'aime seulement qu'il soit écrit AU PLOMB, puisque j'aime pouvoir l'effacer pour écrire mon nom !
Maintenant, quels sont mes manies ?
Comme plusieurs d'entre vous, je n'aime pas arrêté ma lecture en plein Chapitre, alors je regarde constament il me reste combien de pages avant la fin de celui-ci . S'il est trop long, j'arrête ma lecture à la fin d'un paragraphe . Sinon, je regarde toujours la différence entre le nombre de pages lu et le nombre de pages qu'il me reste à lire .
Et vous n'êtes pas fou, moi aussi j'aime sentir mes livres et souvent je reste plusieurs minutes devant ma bibliothèque à observer mes livres, en regarder quelques uns de plus près ... J'ai l'air d'une vraie folle . Enfin bref, on a tous nos manies étranges .