Vos petites manies livresques

• Rion

Petit joueur sur les mots

#131 20 Octobre 2011 12:12:51

J'ai tendance à ne jamais m'arreter en plein milieu d'un chapitre, et à compter le nombre de page avant la fin du chapitre ou même du livre... Et puis (vous allez me prendre pour une folle!!!!), je sens toujours mes livres avant de le lire et je compare l'odeur à d'autres...
  • Hamisoitil

Néophyte de la lecture

#132 20 Octobre 2011 12:17:12

Oui, moi aussi j'aime sentir le livre. Découvrir son odeur, sentir le neuf et me dire que c'est à moi
  • Scende

Lecteur timide

#133 20 Octobre 2011 15:10:42

Moi j'ai tendance à lire en avance : je vois du coin de l’œil une phrase qui m'accroche sur la page d'à côté, donc je la lis, du coup je lis le passage qui suit et ensuite je reviens à l'endroit ou je le suis arrêtée. Et je fais ça toutes les deux ou trois pages sans pouvoir m'en empêcher !
  • cdp97

Petit joueur sur les mots

#134 20 Octobre 2011 16:43:18

Hamy a écrit

Pour ma part, je dois terminer ma lecture de la soirée  avec la page qui doit se terminer soit par un 0 ou 2 ou 5  donc comme toi Cdp97, je ne supporte pas sinon et je peux facilement  ne pas bien dormir si ce n'était pas le cas.
    Je ne supporte pas aussi les cornes, les pliures sur les livres donc je fais très très attention à le poser sur la couverture bien à plat. Bizarre non ?

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à m’arrêter à une page ayant un nombre bien précis :-)! Je me sens moins seule , meme si pour l'instant nous ne sommes que deux :ptdr:...

• MarionJB

Passionné du papier

#135 20 Octobre 2011 20:08:49

J'ai tendance à toujours reposer mon livre sur la couverture, de sorte qu'il reste bien aplati !

Et je regarde toujours combien de page il reste avant la fin du chapitre. Mais je suis incapable de m'arrêter pile à la fin d'un chapitre, je ne peux pas m'empêcher de lire le premier paragraphe du suivant... !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#136 21 Octobre 2011 04:52:00

Scende a écrit

Moi j'ai tendance à lire en avance : je vois du coin de l’œil une phrase qui m'accroche sur la page d'à côté, donc je la lis, du coup je lis le passage qui suit et ensuite je reviens à l'endroit ou je le suis arrêtée. Et je fais ça toutes les deux ou trois pages sans pouvoir m'en empêcher !

Je fais aussi cela souvent, mais pas aussi souvent que toi ! :P

• Hamisoitil

Néophyte de la lecture

#137 21 Octobre 2011 08:55:00

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à m’arrêter à une page ayant un nombre bien précis donsmofb (29)! Je me sens moins seule , meme si pour l'instant nous ne sommes que deux smiley-lol-282...

Il faudrait peut-être consulter ^^ j'en fais des cauchemars incroyable non ?

Dernièrement, je voulais me séparer d'un bouquin que j'avais acheté sur amazon.fr. Au final, je l'ai ouvert une dernière fois pour  me convaincre de le mettre sur  ma liste troc et je suis tombée sur une très belle phrase vers la fin du livre que je n'avais pas vu auparavant. Du coup, aujourd'hui, je ne veux plus m'en séparer. Quelle angoisse, quelle angoisse.:'S:'S

Dernière modification par Hamy (21 Octobre 2011 08:56:26)

• Agathe

Chercheur de mots

#138 21 Octobre 2011 08:59:07

Pareil que vous les filles! Je regarde le nombre de pages qu'il me reste avant la fin du chapitre lorsque j'en commence un!
    Je repose mon livre de façon çà ce qu'il soit presque intact, comme si je ne  l'avais pas ouvert.
    Et j'ai un cahier dans lequel je note toutes les belles phrases que je peux découvrir au fur et à mesure de mes lectures ( citations, nom de l'auteur, titre du livre et page).
    Comment ça je suis maniaque??!  :-)
  • argali

Commis de lecture

#139 21 Octobre 2011 17:53:08

Ca me fait bien rire vos petites manies. Je me sens moins seule. +1

Je ne peux pas m'arrêter ailleurs qu'à la fin d'un chapitre. Un livre sans chapitre, cela me déstabilise.
    Je lis très vite le début. Il faut que j'aille jusqu'à la moitié en peu de temps. Si je n'y arrive pas, le livre va traîner ou je ne le finirai pas. C'est qu'il ne me plaît pas. Ensuite je prends le temps de bien savourer écriture, personnages, histoire...
    Je suis incapable de lire deux livres à la fois. J'ai besoin d'être tout entière dans une histoire.
    Enfin, manie suprême, je n'ouvre jamais un livre en grand. Je déteste les livres cornés, abîmés, cassés... Ma biblio semble ne renfermer que des livres neufs. :ohlecon:

Dernière modification par argali (21 Octobre 2011 17:54:52)

• argali

Commis de lecture

#140 21 Octobre 2011 17:56:24

lapublivore a écrit

Au risque de passer pour une fada ...
    J'assume : avant de commencer un livre, je commence ... par lire le tout dernier mot !!
    Eh oui ... oops

J'avais oublié ça ! Moi aussi !!!!