#157 14 Décembre 2011 09:50:17
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de manies livresques, mais ce n'est peut-être qu'une impression >.<
Commencer un nouveau livre est toujours un moment spécial pour moi, savoir que je vais soit découvrir un monde merveilleux soit qu'il me faudra lutter pour le terminer. De ce fait, souvent vers les pages 50/60, j'ai l'impression de sortir du récit pour soupirer (je sens que ça va être laborieux), pour faire un mini bilan (ça serait encore mieux si il y avait ceci ou cela), ou me conforter, avec un grand sourire (celui-là, je vais l'adorer).
Je ne suis pas spécialement soigneuse avec les livres, je les corne aux passages qui m’interpellent, je les ouvre suffisamment que ce soit confortable à lire et même, je lis dans mon bain :o
Comme beaucoup ici, je termine souvent ma lecture à la fin d'un chapitre, sauf que je suis interrompue (là, j'ai beaucoup de mal à revenir à la réalité), soit quand je m'ennuie en lisant et que j'ai l'impression que je ne pourrais pas tenir jusqu'à la fin du chapitre.
Une fois le roman terminé, je le note toujours dans un carnet dédié à cet effet, puis je le range dans la biblio. Ce carnet me permet de savoir combien de livres j'ai lu dans l'année, de savoir quelles billets je dois faire pour mon blog, et j'aime beaucoup relire les titres des livres lus dans l'année. Je me rends compte que j'ai quasiment tout oublié de certains quand pour d'autres, je relis le titre avec un grand sourire.