Vos petites manies livresques

• Virginia87

Chercheur de mots

#201 09 Janvier 2012 09:24:35

Camille7 a écrit

DelAlienor: Pareil pour la lecture sur ordi! J'avoue que c'est bizarre! ahah

Virginia87: on a une stagiaire qui a fait un massacre en couvrant des revues! ça doit pas être si facile que ça! ^^ Son oeuvre finale est indescriptible... pour faire simple, les revues sont parties à la poubelle!

mademoisellelily: C'est vrai que moi aussi je compte le temps aussi! Grand format c'est 10 pages par heure en moyenne! Et format poche c'est 20! Je lis doucement, hein!

Ah oui mais les revues c'est différent des livres!lol

• Natttyyy

Lecteur invétéré

#202 10 Janvier 2012 04:11:16

Des fois, je sors tout les livres de mes bibliothèques pour 1: faire le ménage et de 2: les regarder, me remémorer l'histoire, les regarder ! :)
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#203 11 Janvier 2012 19:28:01

Des fois, je sors tout les livres de mes bibliothèques pour 1: faire le ménage et de 2: les regarder, me remémorer l'histoire, les regarder !

Idem pour moi, une autre de mes manies :p

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#204 12 Janvier 2012 10:34:11

Mes petites manies à moi :

- si la langue originale d'un livre est l'anglais ou l'espagnol, je REFUSE de le lire en français :jeboude:

- je ne supporte pas d'abîmer mes livres (plis, cornes...), il faut qu'ils soient comme neufs quand j'ai fini de les lire, pour moi ce sont mes trésors :pink: (bon ok, certains plus que d'autres :goutte: )
    Pour ceux qui entrent dedans, j'ai une couverture en cuir pour bien les protéger =D
  • Jooh

Accro des mots

#205 12 Janvier 2012 10:36:12

laura-fantasylove a écrit

Des fois, je sors tout les livres de mes bibliothèques pour 1: faire le ménage et de 2: les regarder, me remémorer l'histoire, les regarder !

Pareil XD !
    Je peux rester 3 heures devant ma biblio à admirer mes livres, les sentir, les toucher, lire une page... Un vrai plaisir =D !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#206 12 Janvier 2012 19:40:09

Jooh a écrit

Pareil XD !
    Je peux rester 3 heures devant ma biblio à admirer mes livres, les sentir, les toucher, lire une page... Un vrai plaisir =D !

Même chose . Je n'arrête pas de ré-organiser ma bibliothèque et d'admirer mes livres . xD

• Cocoontale

Baby lecteur

#207 21 Janvier 2012 14:12:27

Pour ma part, j'aime l'idée de me plonger dans une histoire mais j'aime aussi en ressortir plus cultivée (c'est toujours sympa de sentir qu'on a appris quelque chose !) donc je mets de fins post-it (vous savez les tous petits qu'on utilisait pour garder en mémoire les pages de cours) sur les pages où un mot m'est inconnu et je le souligne très légèrement au crayon à papier afin d'en chercher le sens plus tard.
    Je fais cela également avec les oeuvres citées dans un texte (chanson, peinture, etc).
    Et bien sûr, après avoir fait mes petites recherches, j'efface le trait de crayon.
    Et oui, j'avoue être aussi un peu maniaque avec mes livres, hors de question de les corner, d'écrire dans la marge, etc... d'où les post-it et le crayon à papier ! :emb:
  • Once de Nuit

Néophyte de la lecture

#208 21 Janvier 2012 20:25:31

Midnight-Sun a écrit
    Jooh a écrit

Pareil XD !

Même chose . Je n'arrête pas de ré-organiser ma bibliothèque et d'admirer mes livres . xD

Exactement pareil. XD L'instinct du collectionneur !

Sinon, moi j'ai une manie stupide : quand je m'arrête au cours de ma lecture ou que je termine le livre, j'apprends par coeur la toute dernière phrase et je me la répète pleins de fois dans ma tête afin d'en rester imprégnée le plus longtemps possible. Ensuite je ferme le livre et je caresse la couverture plusieurs fois.
    (Ca vous fait ça aussi, hein ? Rassurez-moi O_o)

• Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#209 21 Janvier 2012 21:01:41

Moi aussi, même si j'emprunte à la bibliothèque presque l'intégralité de mes lectures, il faut que chaque soir je caresse le dos de mes maigres possessions livresque. Je suis capable de me relever la nuit pour le faire si j'ai oublié !

Oh, et sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je suis obligée avant de lire un livre, une nouvelle ou n'importe quoi d'autre de lire la première et la dernière phrase, et d'en retenir le troisième mot. Pourquoi ? Aucune idée... =D
  • Middie

Livraddictien débutant

#210 21 Janvier 2012 21:34:08

Je m'arrête toujours quand il y a un point en bas de la page. M'arrêter n'importe ou, au milieu d'une page ? Ca non ! :p
    Et je lis la dernière phrase en 1er assez souvent, quitte à gâcher un suspense insoutenable ...

Dernière modification par Middie (21 Janvier 2012 21:35:25)