Vos petites manies livresques

• Sailor60

Livraddictien débutant

#231 27 Juin 2012 14:42:51

J'aime aussi sentir l'odeur des bouquins et j'ai tendance à lire furtivement les paragraphes qui suivent celui que je suis en train de lire quand j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer  ^^
  • Ninon

Mange-mots

#232 27 Juin 2012 15:24:46

Moi pour lire, il faut absolument que je me mette à l'envers, les jambes à la verticale sur une chaise, la tête sur un coussin. Une autre manie : quand je n'arrive pas à arrêter de lire, je m'oblige à le faire si le dernier paragraphe se termine sur cette page et qu'un nouveau ne commence pas. :)

Sailor60 a écrit

J'aime aussi sentir l'odeur des bouquins et j'ai tendance à lire furtivement les paragraphes qui suivent celui que je suis en train de lire quand j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer  ^^

Pareil pour moi, donc parfois ça gâche un peu la surprise :s

• Coraliiine

Lecteur initié

#233 27 Juin 2012 17:30:51

Moi avant, quand je commencais un livre, je lisais toujour le dernier chapitre (aller savoir pourquoi ^^), bon la je ne le fait plus.
    Et quand j'arrete ma lecture, faut toujour que j'ai fini le chapitre :)
  • saria

Apprenti Lecteur

#234 27 Juin 2012 20:34:06

Je ne prête plus mes livres (la dernière fois que je les ai prêté j'en ai récupéré un avec des traces de dents !!).
  • brin_damour

A la découverte des livres

#235 27 Juin 2012 20:59:40

On est toutes atteintes !!! J'adore

Alors pour ma part :
    - Je compte combien de page me sépare du prochain chapitre
    - Quand je termine ma lecture je regarde ce que j'ai lu
    - Je touche souvent la couverture du bouquin surtout si elle est agréable à toucher
    - je renifle le bouquin quand je viens de l'acheter, j'adore cette odeur (une amie ma dit qu'il existait des bombes qui ont cette odeur) excellent
    - Je fais toujours attention de ne pas trop abimé la couverture
    - je ne plie jamais une page
    - je necrie pas dans mes bouquins j'ai horreur de ca
    - je ne lis qu'un livre à la fois mais je regarde toujours quand j'arrive vers la fin lequel je vais commencé
    - je joue également avec mon marque page pendant que je lis
    - je regarde souvent ma bibliothèque, range par auteur et par edition

et je relis la 4eme de couv quand j'ai terminé...
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#236 28 Juin 2012 06:31:29

@brin_damour : J'ai un lot de carte de voeux en contenant plusieurs avec ton image .

Quand j'emprunte un livre à la bibliothèque, est-ce que je suis la seule à avoir envie de laisser un petit mot dans le livre pour le prochain lecteur ?
  • Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#237 29 Juin 2012 03:40:35

brin_damour a écrit

On est toutes atteintes !!! J'adore

Alors pour ma part :
    - Je compte combien de page me sépare du prochain chapitre
    - Quand je termine ma lecture je regarde ce que j'ai lu
    - Je touche souvent la couverture du bouquin surtout si elle est agréable à toucher
    - je renifle le bouquin quand je viens de l'acheter, j'adore cette odeur (une amie ma dit qu'il existait des bombes qui ont cette odeur) excellent
    - Je fais toujours attention de ne pas trop abimé la couverture
    - je ne plie jamais une page
    - je necrie pas dans mes bouquins j'ai horreur de ca
    - je ne lis qu'un livre à la fois mais je regarde toujours quand j'arrive vers la fin lequel je vais commencé

TOUT PAREIL QUE TOI !!!

Et aussi: Je ne prête jamais mes livres. Et oui, j'y tiens trop! xD

• Kyeira

Passionné du papier

#238 02 Juillet 2012 19:43:10

Pour ma part, c'est à peu près pareil !
    -J'adore sentir l'odeur de mes livres :emb:
    -J'ai du mal à les prêter, et c'est très rare.. J'y tiens trop. (Sauf à une amie de confiance qui aime autant les livres que moi !)
    -Je regarde toujours le dernier mot du livre. Je veux vraiment pas spoiler, mais ... je sais pas, c'est comme ça, un mot ne gâche pas toute l’histoire, mais il me semble important !
    -De plus en plus souvent je mets la date et un petit mot à la fin du livre, pour donner un bref avis, souvenir. Surtout sur les livres que je sais pertinemment que je garderai. Mais jamais en plein milieu du livre.
    -J'prends particulièrement soin de la couverture
    -J'aime les ranger par taille
    -Je ne m'arrête qu'à la fin d'un chapitre
    -et.. Ah oui, je ne lis qu'un livre à la fois !
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#239 02 Juillet 2012 19:51:53

AnnaGlasgow a écrit

Moi étant plus jeune je me sentais obligée de tout lire dans le livre, y compris les infos sur l'édition, l'impression etc. J'avais l'impression de ne pas lire complètement le livre si je ne le faisais pas.

Copine ! J'ai longtemps fait ça aussi ! :mdr:

Sinon j'ai une manie que je n'avais pas mentionnée quand j'avais répondu au sujet et que quelqu'un m'a encore fait remarquer récemment : je parle à haute voix aux personnages pendant ma lecture (je le fais aussi pour les séries et les films) !

• Flugali

Baby lecteur

#240 02 Juillet 2012 20:00:35

J'crois que je vais pas faire dans l'originalité mais bon =D
    Alorss :
    - quand je commence un chapitre j'aime bien voir jusqu'où il va durer
    - quand j'ai lu un gros bout, j'aime bien regarder le livre de haut pour voir où se situe le marque-page, enfin pour voir à quel point j'ai avancé dans le livre ^^
    - oui, moi aussi j'adore plonger mon nez dans mes livres pour sentir les pages xD
    - et moi aussi ça me chiffonne de lire plusieurs livres à la fois, et les rares fois où je l'ai fait en général j'ai abandonné ceux d'avant (donc je ne le fais plus)

Voilà, en gros ^^