#263 06 Août 2012 03:35:48
Contrairement à certain-es, j'aime avoir des livres qui ont vécu, qui n'ont pas l'air neuf (de toute façon, la moitié de mes livres ont été achetés d'occasion, donc ça vaut mieux pour moi).
J'ai la sale manie de corner les pages quand une phrase ou un passage me touche particulièrement, ceux que j'ai souvent lus ont des tâches de thé/sang/chocolat etc., et à force de trainer dans mon sac (j'ai toujours un livre sur moi, ou presque) ils s'abiment toujours un peu.
J'aime bien l'idée que j'ai laissé ma trace sur mes livres (no non, je ne suis pas folle).
En revanche, je ne supporte pas l'idée d'écrire sur un livre (arg, mon texte de théâtre surligné et annoté un peu de partout, j'ai eu franchement du mal !), et je déteste qu'on plie un de mes livres, comme un cahier à spirales, vous voyez ce que je veux dire ?
Et il m'arrive parfois d'attraper un livre que j'ai déjà lu dans ma bibliothèque, et de le recommencer en partant d'une page au hasard.
(Oh et puis comme pas mal de gens ici, je respire l'odeur de mes livres, mais tout le monde fait ça, non ? =D )
Dernière modification par Winzing (06 Août 2012 03:39:51)