#341 27 Novembre 2013 17:54:49
Je me joins au topic ;).
C'est peut-être pas considéré comme une manie, mais quand j'arrête de lire ou que je vois quelqu'un arrêter de lire, je marque la page avec un marque page. Je ne supporte pas de corner les pages d'un livre ou de voir quelqu'un le faire, je préfère utiliser n'importe quoi pour marquer la page (un kleenex, un masque en sachet de chez Nivéa, une épingle à cheveux...) si je n'ai pas de MP sous la main que de la corner.
Aussi, toujours ranger les livres dans l'ordre et à l'endroit, je suis très méticuleuse là dessus, tous mes livres font l'objet d'un classement rigoureux et d'un rangement sans failles (du moins j'espère).
Sinon j'ai la manie de lire plusieurs livres en même temps, du coup il y en a toujours trois ou quatre sur ma table de chevet.
Au cours de ma lecture, je... je mange en lisant. oops Je sais c'est pas bien mais j'ai du mal à m'en empêcher.
Et comme l'auteure de ce topic, je ne m'arrête de lire qu'à un moment particulier, si par exemple je vois que je suis à la page 186, je lirai jusqu'à la page 200 pour avoir dépassé ce nombre, mais sinon j'essaie toujours de terminer ma lecture à la fin d'un chapitre. Du coup, quand ce sont des chapitres courts, je me dis "oh allez, encore un" et puis "haaaan, déjà 3h du mat'! Dans 4h je me lève pour aller bosser, c'est pas vrai!":lol:
Je ne vois rien d'autre pour l'instant.