#363 26 Mars 2014 17:22:39
J'ai reconnu pleins de mes manies dans ce que vous dîtes xD je vais essayer de lister les miennes :
- Je déteste que mes livres soient abîmés, surtout quand ce sont des récents que je viens d'acheter (les éditions un peu vieille ça ne me dérange pas que les pages soient un peu jaunis ou des trucs comme ça). Par exemple pour mon exemplaire de Jane Eyre j'ai attendue d'être en vacances pour le lire pour pas le trimballer dans mon sac et risquer de le casser. Pareil je déteste que le dos ait des marques xD. Grosse maniaque.
- J'aime aussi évalué à l'oeuil en mettant mon marque page dans le livre ce que j'ai lu et ce qu'il me reste à lire.
- J'aime bien m'arrêter en pleins milieux d'un chapitre mais que quand c'est sur la page de gauche à la fin d'un paragraphe.
- J'aime frotter avec mes ongles les écritures en reliefs des couvertures.
- Je suis OBLIGEE (mais j'essaie de régler ce problème) de lire en chuchotant ou en faisant des mouvements avec mes lèvres.. Sinon je me sens bizarre.. xD Quand j'étais petite je lisais toujours à haute voix (ça devait bien énerver mes parents haha)
- J'ai toujours besoin d'avoir un livre sur moi quand je suis hors de ma maison (mais j'essaie de régler ce problème aussi sinon je fais pas mes devoirs durant mes heures de libre au lycée)
- J'ai BESOIN de parler de mes lectures, de dire ce que je lis, et surtout de savoir ce que mes amies lisent.
- Je compte souvent les pages qu'il me reste, surtout quand ce livre est ennuyant
- J'essaie de lire la quatrième de couverture mais à chaque fois ça m'ennuie xD j'ai tendance à lire les deux trois premiers mots
- Je déteste abandonner un livre
- Quand je termine un livre, je note le titre et l'auteur dans un carnet (toujours l'auteur en rouge, le titre en bleu) je fais un ptit tiret sur un post-it en face du mois ou j'ai lu le livre puis je le range dans ma bibliothèque. Si c'est un livre emprunté je le met dans une place spéciale de ma bibliothèque. Ensuite je vais dire que j'ai terminé le livre sur mon profil puis en suivi lecture. Toujours dans cet ordre.
- Je peut ranger ma PAL plusieurs fois par jour : j'en sors pour les mettre sur ma table de nuit, je les trie, etc..
- Sur ma table de chevet, je fais trois piles : une près de mon lit pour les livres que je suis en train de lire, une autre à côté de celle-là pour ceux que je lis en secondaire ou que je veux bientôt terminer ou qui traîne depuis plusieurs mois, et contre le mur ceux que je n'ai pas encore commencé mais que j'aimerais rapidement. Cette pile change très souvent.
Bon ça suffit là nan ? xD