#388 30 Novembre 2014 01:07:08
Il m'arrive d'estimer le nombre de pages qu'il me reste pour terminer le chapitre (je les compte pas, mais je vois s'il me reste très peu, peu, ou beaucoup de pages) souvent quand je suis censée me lever tôt le lendemain pour les cours mais que je veux désespérément finir le chapitre avant de dormir.
Et si jamais je dois arrêter avant la fin d'un chapitre, il faut absolument que la page de droite se finisse par un point. Je ne peux pas m'arrêter à la fin d'un paragraphe qui se trouve au milieu de la page. Non, faut que le paragraphe se termine à la dernière ligne de la page de droite (du coup, parfois, je me retrouve malgré tout à finir mon chapitre, mdr), je met mon marque page à la page suivante, et je ferme le livre o/
Aussi, je n'utilise pas de vrai marque page, mais des petits bouts de papier arrachés à un pauvre cahier de brouillon qui n'a rien demandé xD
Il m'arrive aussi, parfois, de lire la dernière phrase ou le dernier mot du bouquin. Parfois, c'est un énorme spoiler et je suis dégoûtée après, mais bon... j'assume.
Et je prends un soin tout particulier à ne pas plier la tranche. Je déteste quand la tranche d'un livre est pliée, allez savoir pourquoi. C'est pas beau dans une bibliothèque je trouve, une tranche toute abîmée, et au toucher non plus d'ailleurs.