Vos petites manies livresques

• Invité

Invité

#381 05 Novembre 2014 21:48:03

A chaque fois, je regarde le nombre de pages qui me restent avant la fin. Je ne sais pas la raison, peut-être est-ce pour savoir quand est-ce que je ne le lirais plus et donc je serais déçue de l'avoir déjà fini. Sinon, lorsqu'il se passe une action ou bien un discours qui est vraiment important qui se passe sur la page de gauche, je ne peux m'empêcher de regarder la page de droite.
  • mayartemis

Chercheur de mots

#382 06 Novembre 2014 15:31:23

Petite habitude de fille qui a toujours peur de perdre sa page : je ne m'arrête jamais au milieu d'un chapitre, comme ça je ne risque pas d'oublier où j'en était et on arrive mieux à reprendre je trouve (quand on reprend au milieu d'un chapitre on est toujours confus au début, le temps de se resouvenir ce qui s'était passé) De toute façon je n'arrive jamais à m'arrêter au milieu d'un chapitre, et donc d'une action du livre, je trouve ça juste pas logique, ça coupe tout ahah
  • argali

Commis de lecture

#383 06 Novembre 2014 16:24:50

Je m'arrête toujours à la fin du chapitre moi aussi. :)
  • Clemenzia

A la découverte des livres

#384 06 Novembre 2014 17:52:50

A chaque fois que je commence un chapitre je suis obligée de tourner les pages pour voir combien il y en a jusqu'au prochain chapitre... Pas parce que je veux vite finir ect, mais j'ai besoin d'évaluer tout ça haha!
  • mayartemis

Chercheur de mots

#385 06 Novembre 2014 20:24:19

Contente de voir que je ne suis pas la seule à m'arrêter à chaque chapitre ahah

Clemencedrx a écrit

A chaque fois que je commence un chapitre je suis obligée de tourner les pages pour voir combien il y en a jusqu'au prochain chapitre... Pas parce que je veux vite finir ect, mais j'ai besoin d'évaluer tout ça haha!

Je le fais aussi du coup, j'évalue quand je vais pouvoir m'arrêter X)

• Decay

A la découverte des livres

#386 07 Novembre 2014 13:54:27

Il m'arrive souvent de compter les pages plusieurs fois jusqu'à la fin, ou de les compter jusqu'au prochain chapitre. Quand il n'y a pas de chapitres, je suis très frustrée !
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#387 09 Novembre 2014 20:02:36

Moi je sais que j'ai une manie aussi c'est que je ne peux pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre ou bien en plein milieu d'une page sinon je me sens mal xD
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#388 30 Novembre 2014 01:07:08

Il m'arrive d'estimer le nombre de pages qu'il me reste pour terminer le chapitre (je les compte pas, mais je vois s'il me reste très peu, peu, ou beaucoup de pages) souvent quand je suis censée me lever tôt le lendemain pour les cours mais que je veux désespérément finir le chapitre avant de dormir.

Et si jamais je dois arrêter avant la fin d'un chapitre, il faut absolument que la page de droite se finisse par un point. Je ne peux pas m'arrêter à la fin d'un paragraphe qui se trouve au milieu de la page. Non, faut que le paragraphe se termine à la dernière ligne de la page de droite (du coup, parfois, je me retrouve malgré tout à finir mon chapitre, mdr), je met mon marque page à la page suivante, et je ferme le livre o/

Aussi, je n'utilise pas de vrai marque page, mais des petits bouts de papier arrachés à un pauvre cahier de brouillon qui n'a rien demandé xD

Il m'arrive aussi, parfois, de lire la dernière phrase ou le dernier mot du bouquin. Parfois, c'est un énorme spoiler et je suis dégoûtée après, mais bon... j'assume.

Et je prends un soin tout particulier à ne pas plier la tranche. Je déteste quand la tranche d'un livre est pliée, allez savoir pourquoi. C'est pas beau dans une bibliothèque je trouve, une tranche toute abîmée, et au toucher non plus d'ailleurs.
  • Alaska

Baby lecteur

#389 21 Février 2015 13:25:03

Bonjour,

Alors je pense que ça s'apparente plus à toc qu'à une manie (mais j'assume) je suis comme ça depuis toute petite (à faire arracher les cheveux de mon entourage) c'est que je ne supporte pas le moindre défaut sur l'aspect général du livre. Aucune page cornée même minuscule, aucune trace, aucune petite rayure sur la couverture, il doit être 100% niquel, presque pas ouvert etc... Je prendrais quasiment jamais le livre qui est en tête, je vais presque tous les regarder pour faire mon choix du "meilleur état". Je sais je sais c'est un toc, c'est bizarre ce que vous voulez haha.

Voilà sinon je le vie bien !:yeah:
  • QueLire?

Livraddictien débutant

#390 21 Février 2015 15:23:16

Toujours terminer un chapitre et regarder le nombre de pages du chapitre qui suit pour savoir si je le lis directement ou non.