#33 09 Juillet 2011 10:51:30
Alors pour mes petites manies, certaines recoupent celles déjà dites:
- J'essaie d'arrêter ma lecture à un chapitre ou un . en fin de page, même si généralement je me dis "Allez, j'arrête à la page d'après qui se finit par un point" et que tout compte fait, 4 ou 5 pages plus tard je me dis " Mince, je me suis pas arrêtée". En gros, j'aime bien quand j'y arrive, mais c'est rare
- Je bouge souvent mon marque page pour finir par le perdre ou je joue avec, je le fais tourner dans ma main ou sur mon lit (lieu principal de lecture)
- Je bouge souvent pour changer de position et essayer d'en trouver une plus adéquate, parce que la tête appuyée sur la main c'est bien, mais au bout d'un quart d'heure, je ne sens plus mon poignet :D
- J'ai toujours au moins 3 ou 4 livres sur mon lit (qui me sert de table de chevet, la mienne étant minuscule), le livre que je lis, celui que j'ai lu et qui n'est pas encore mis dans la bibliothèque (un changement trop brutal pourrait le perturber) et les livres que je compte lire, comme je ne sais jamais lequel va venir, j'en prend plusieurs.
- Je change de marque page à chaque livre et même ce mois-ci ou je ne suis pas chez moi, j'ai pris 3 ou 4 marques pages pour pouvoir les faire tourner.