Vos petites manies livresques

• LebazardElora

Doctelecteur

#411 23 Avril 2015 10:40:22

naki, t'es bizarre mais pas toute seule !! :ptdr:

Dernière modification par Elora (23 Avril 2015 10:40:30)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#412 23 Avril 2015 13:33:56

:lol: tout à coup ça me rassure, je me dis qu'en fait j'ai des bizarreries non exclusives :ptdr:
  • Luis

Accro des mots

#413 23 Avril 2015 13:37:38

Je fais pareil que naki et badinerie. Rassurant non ? :D
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#414 23 Avril 2015 16:46:34

Luis , bienvenue dans le club des personnes bizarres =D
  • addictophile

Néophyte de la lecture

#415 23 Avril 2015 16:52:27

J'ai bien rigolé en lisant vos petites manies et j'ai aussi été rassurée de voir que je ne suis pas seule à faire certaines choses comme lire en premier le livre si c'est moi qui l'ai acheté, ou bien évidemment (ne me tapez pas), corner le haut de mes pages pour savoir où j'en suis (mais aussi pour me rappeler une page où un passage m'a touché ou marqué).
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#416 23 Avril 2015 17:03:54

LaurenceAuthentique a écrit

Je corne mes pages ^ ^, j'écris dans les marges, je fais des petites croix... bref je vis des histoires passionnelles avec mes livres :heart: (j'en vois déjà certains frémir d'effroi)

:pan:

• badineriemoderne

Néophyte de la lecture

#417 23 Avril 2015 18:30:07

Luis a écrit

Je fais pareil que naki et badinerie. Rassurant non ? :D

ça ne m'avait jamais inquiété :D. C'est juste:
    1. L'angoisse de me dire "quelqu'un de ma famille m'a pris un des livres de ma PAL sans m'avoir demandé au préalable"
    2. Passer pour une fille qui a des tocs quand je dis "non je ne peux pas te le prêter je ne l'ai pas lu encore". :derder:

• olivorel

Commis de lecture

#418 23 Avril 2015 19:28:11

Pour ma part, je ne regarde pas le chapitre, par contre je cherche à finir la deuxième page e cours par un point!
    Je ne regarde pas le nombre de pages qu'il me reste en revanche je compte le nombre de pages que j'ai lu depuis le dernier arrêt et en combien de temps! =D
    Il est vrai aussi que je ne prête pas tant que je n'ai pas lu un livre que j'ai acheté! =)
    Emprunter un livre ne me dérange absolument pas, au contraire cela fait du bien à mon porte monnaie!! Par contre je ne supporte pas les pages cornées, les plis sur la tranche, les tâches et encore moins les écritures manuelles!!! Je pars toujours du principe que l'on peut prêter ou vendre un  jour où l'autre... ;)

Dernière modification par olivorel45 (23 Avril 2015 19:28:54)

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#419 28 Avril 2015 17:37:33

olivorel45 a écrit

Je ne regarde pas le nombre de pages qu'il me reste en revanche je compte le nombre de pages que j'ai lu depuis le dernier arrêt et en combien de temps! =D

J'ai tendance à compter le nombre de pages lues dans la journée, en fait c'est plus qu'une tendance vu que je me le note dans mon agenda. J'aimerais arriver à lire 100 pages par jour, tous les jours ... et du coup je crois que ça me bloque, j'ai du mal à prendre mon livre le soir qd je sais que je ne tiendrais que quelques pages... :/
    Moi je vous le dis, c'est pas simple d'être lecteur :p

• olivorel

Commis de lecture

#420 29 Avril 2015 14:13:20

Adie a écrit
    olivorel45 a écrit

J'ai tendance à compter le nombre de pages lues dans la journée, en fait c'est plus qu'une tendance vu que je me le note dans mon agenda. J'aimerais arriver à lire 100 pages par jour, tous les jours ... et du coup je crois que ça me bloque, j'ai du mal à prendre mon livre le soir qd je sais que je ne tiendrais que quelques pages... :/
    Moi je vous le dis, c'est pas simple d'être lecteur :p

Ne les compte pas et ne les note pas, tu verras que tu seras agréablement surprise ;)
    Je ne les note pas, juste je me dis "tiens, j'ai lu plus que d'habitude" ou alors "ah aujourd'hui, je n'étais pas motivée" j'en reste là, car sinon effectivement ça va bloquer et je serais moins motivée pour lire...
    Après cela vient peut être du fait que les histoires ne sont assez intéressantes pour toi? Peut être que je me trompe...