Vos petites manies livresques

• Naminé

Constructeur de PAL

#41 10 Juillet 2011 18:56:09

Mes manies ? Euh j'en ai pas mal :lol:

Déjà quand j'achète un livre je regarde partout si il n'est pas abîmé, corné, si il n'y a pas de griffes dessus, en gros je vais mettre deux heures à choisir celui qui est le moins abîmé dans le rayon :lol:
    Ensuite j'essaie d'être très soigneuse, l'autre jour mon copain m'a fait une grosse corne sur la couv' de mon bouquin j'ai râlé mais terrible (bon maintenant je me dis que c'était ridicule mais c'est pas ma faute j'ai des tocs XD )
    J'aime quand ma bibliothèque est très bien rangée et j'adore regarder mes livres.
    Pendant que je lis, je regarde souvent la longueur du chapitre avant d'en commencer un, mais j'ai tendance à le faire de moins en moins souvent.

Il y a probablement plein de choses auxquelles je ne pense pas !
  • thrillermania

Baby lecteur

#42 07 Août 2011 21:10:41

J'arrête de lire seulement si je suis arrivé à la fin du chapitre.
  • Maud

Espoir de la lecture

#43 12 Août 2011 22:14:45

Alors moi j'en ai 2-3 aussi :
    je compte toujours le nombre de pages du chapitre que je vais commencer, j'arrête toujours de lire à la fin d'un chapitre ou d'un paragraphe pour pas trop me couper dans ma lecture, je joue beaucoup avec mon marque-pages (d'ailleurs il est tout abimé à force ^^), avant je lisait toujours la dernière page du livre, ce qui enlevait tout le suspense du livre car je savais comment il finissait (j'ai eu du mal à me séparer de cette manie ^^).
    Et depuis plusieurs mois, j'en ai une nouvelle qui est venue "à cause" d'une amie : je sens l'intérieur de mes livres :D.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#44 12 Août 2011 22:41:01

hum, me viserai-tu Maud ?? :P
    Un livre peut sentir si bon, que c'est une manie tout à fait respectable ^^
  • Maud

Espoir de la lecture

#45 12 Août 2011 22:44:35

Et oui Floly tu as bien deviné (logique en même temps ^^). Mais c'est vrai que ce n'est pas une manie dérangeante =)
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#46 12 Août 2011 23:13:01

J'ai moi aussi quelques unes de vos manies, comme compter le nombre de pages qu'il reste avant la fin du chapitre, manger, prendre mon bain ou marcher en lisant, chercher le livre sans rayure en librairie et m'arrêter de lire seulement à la fin d'un chapitre (tant pis s'il est très très long !).

J'en ai une autre que certains vont sans doute trouver sacrilège : je fais très très attention à mes livres (pas de corne, pas de tranche rayée), mais quand j'ai fini un livre, j'inscris systématiquement mon nom et l'année de la lecture sur la première page... Comme ça, il m'appartient vraiment... oops
  • Maud

Espoir de la lecture

#47 12 Août 2011 23:18:17

J'aime bien voir toutes ces petites manies que les gens peuvent avoir, certaines sont étonnantes, mais je remarque qu'il y a des manies que beaucoup de personnes ont ^^
  • nane42

Amant des romans

#48 13 Août 2011 08:39:05

Je suis rassuré la manie du chapitre est quelque chose de fréquent alors ej me sens mieux :yeah:
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#49 13 Août 2011 09:53:40

Chocolatine a écrit

mais quand j'ai fini un livre, j'inscris systématiquement mon nom et l'année de la lecture sur la première page... Comme ça, il m'appartient vraiment... oops

T'inquiète dès que j'achète un livre j'écris automatiquement l'année,voire le mois ! =)

• Ginger

Lecteur initié

#50 13 Août 2011 10:01:16

Je suis exactement comme Naminé ! Je ne supporte pas d'acheter un bouquin abîmé ... Vu le prix qu'on y met, on peut se permettre de râler quand c'est pas nickel. Puis je fais toujours attention aux livres, donc si je les achète propres, c'est pour qu'ils le restent. J'ai pris pour habitude de ne jamais les ouvrir en grand. Ensuite, quand je lis, je regarde la longueur du chapitre, ou si le chapitre est coupé au milieu. J'aime aussi savoir quel pourcentage du livre j'ai lu ...