Vos petites manies livresques

• Ikebukuro

Puits de lecture

#51 20 Août 2011 19:31:12

J'essaie de finir un chapitre (dans la mesure du possible) et je ne corne jamais les pages.
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#52 21 Août 2011 14:55:06

J'ai quelques manies également :
    - je ne supporte pas de voir des livres cornés :x
    - quand je fini un livre & que j'en recommence un autre , j'attend d'avoir asser de temps pour le commencer. Par exemple si je n'ai que 10min devant moi je ne le commencerais pas :goutte:
    - je déteste voir des livres abimés c'est pourquoi je prend de grandes précautions avec les miens :)
    - comme beaucoup je regarde avant de commencer le livre combien de pages il y a
    - je passe des heures dans les magasins à trouver la perle rare & si jamais je voulais acheter un livre spécial que j'avais vraiment envie de lire, et que celui ci est abimé ou simplement un peu corné je ne l'acheterais pas
    Voila :emb:

Dernière modification par de-pages-en-pages (21 Août 2011 14:55:40)

• grazou

Lecteur initié

#53 21 Août 2011 15:52:07

Je ne m'arrête de lire qu'a la fin d'un chapitre;
    Je fais très attention à ne pas abimer mes livres (taches, cornes, ...);
    Je ne prête mes livres qu'à ma mère (car je suis sûre qu'elle en prendra soin);

Avant, j'écrivais l'année de lecture et mes initiales, mais je ne le fais plus. Ca me donne envie de m'y remettre par contre !
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#54 21 Août 2011 16:20:30

J'ai quelques petites manies. Je constate qu'elles sont communes après avoir lu les vôtres.
    - Je préfère arrêter ma lecture quand j'ai fini un chapitre, dans la mesure du possible.
    - Quand ma lecture est captivante et que je n'arrive pas à m'en détacher je vais aux toilettes avec mon livre, je mange avec mon livre et je marche avec aussi.
    - Je joue avec mon marque-pages.
    - Il m'arrive de corner les pages et je ne suis pas excessivement soigneuse avec mes livres. (aaah ! ne m'attaquez pas :ko:)
    - Quand j'aime une phrase, je la lis à haute voix.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#55 21 Août 2011 16:43:32

Hidile a écrit

Tiens, je fait ça moi aussi. ^^
    En fait, j'aime bien me tapoter le menton ou la bouche avec.

• Seela

Bibliothécaire en chef

#56 21 Août 2011 18:01:58

Crouton a écrit

J'ai aussi manie de compter les pages qui me sépare de la fin du chapitre ^^' (surement pour les pauses pipi?) et aussi de la fin du livre. C'est plus fort que moi mais j'ai toujours hâte de commencer de nouveaux livres!!

je fais ça aussi !!!!!!!! (et rien à voir mais j'adoooooooore ton avatar !)

• caramelmanon96

Lecteur timide

#57 21 Août 2011 18:08:25

Moi je regarde le nombre de pages du livre et pareil je compte les pages qui me sépare de la fin du chapitre . Sinon je m'arrête soit à un chapitre soit quand il y a un point à la fin de la page .
    Quand je reprends ma lecture je lis toujours les 2-3 dernières lignes de la dernière page histoire de me faire rapeller .
    A oui et un truc bizarre mais je sens toujours le livre dès que je l'ai :ptdr:
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#58 21 Août 2011 18:12:29

Nanieblue a écrit

Ma petite manie, enfin une de mes manies, c'est de toujours commencer un bouquin dès que j'en ai fini un. Je m'explique: sachant que j'arrive à la fin d'un livre, il me faut toujours un autre livre à porté de main pour pouvoir me replonger dans une histoire dès la fin d'un livre.
    Je suis droguée aux livres, tellement addict que je ne peux pas, ne pas être plongée dans une histoire. C'est dingue! ^^

pour ma part, il m'arrive souvent de ne pas me replonger tout de suite dans un autre livre, notamment quand j'ai eu un coup de coeur, ce qui est assez rare, parce que je garde l'histoire en moi pendant plusieurs heures, jours et parfois même semaines après avoir refermé le livre, et je ne peux pas passer à autre chose ! Et quand ça m'arrive, je fais comme Jennifer, je caresse le livre qui m'a donné tellement de bonheur.

Et puis, j'aime bien "casser" mon livre. Je l'ouvre en grand, à plat, j'aime bien le "déflorer" comme ça. J'adore les livres qui ont vécu. Mais je ne corne pas, du moins j'évite.

Dernière modification par miss bunny (21 Août 2011 18:22:36)

• caramelmanon96

Lecteur timide

#59 21 Août 2011 18:14:15

Bambi_slaughter a écrit
    Hidile a écrit

Tiens, je fait ça moi aussi. ^^
    En fait, j'aime bien me tapoter le menton ou la bouche avec.

C'est marrant je le fais également =)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#60 21 Août 2011 18:21:42

Mon père casse la reliure de ses livres... ET JE DETESTE CA !!! :angry:

En ce qui me concerne, j'ai quelques manies : un marque-page unique qui me suit jusqu'à ce qu'il tombe en lambeaux et que je doive en changer ; je fais des piles, chez moi, ce n'est pas une image, j'ai des PAL dans tout l'appartement, et des piles de livres lus aussi... J'essaye, si possible, d'interrompre mes lectures lorsqu'il y a une fin de chapitre et si je ne peux pas faire autrement, j'enrage. Le pire, le plus frustrant, c'est le train qui arrive en gare alors qu'il reste 5 ou 10 pages à lire avant la fin... Il m'est arrivé de m'asseoir sur un banc, sur le quai de la gare pour finir ces quelques pages...