[Suivi Lecture] LaetiChOùuxx

 
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #271 18 Avril 2012 17:52:40

    ça fais un peu *petit fille on*  bocou *off* en même temps non ?
    Moi j'ai arrêter de lire plein de choses en même temps, j'ai plu le courage x)

    lol ^^ Bonne lecture en tout cas ^^
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #272 13 Mai 2012 21:00:54

    Bon, comme d'habitude, une grosse remise à niveau s'impose !

    Alors, depuis la dernière fois (et ça fait un bail), j'ai lu :
    - Carbon Diaries 2015, un livre que j'ai bien aimé au final, l'histoire est originale et on s'attache bien aux personnages !
    - Indiana Teller T.2, un an que j'attendais de le lire et j'ai craqué ! Ce second tome est encore meilleur que le premier, l'histoire est complexe mais prenante et les personnages sont géniaux !
    - Pouvoirs Obscurs T.2, j'étais pressée aussi de lire ce tome 2, après un premier tome qui m'avait ennuyée mais une fin qui avait remonté le tout et j'ai complètement adoré ! On rentre directement dans l'histoire et tout s’enchaîne, sans s'arrêter !

    - Crimson Prince T.7 et 8, des tonnes de révélations ont lieu dans ces tomes, les dessins et les personnages sont toujours aussi mignons et l'histoire avance vite et bien ... Maintenant, je meurs d'envie de lire le tome 9 !
    - Soul Eater T.19, comme d'habitude, je suis contente de retrouver l'univers et les personnages de cette saga mais je connais déjà l'histoire ! A voir dans le prochain tome, dont je n'ai pas lu les scans !
    - Chi, une vie de chat T.7, pas grand chose à dire, Chi continue tranquillement sa vie ... de chat !

    Et actuellement, je lis :
    - Hunger Games T.2, toujours une relecture et même si l'action met du temps à se mettre en place, les révélations et les enjeux notamment politiques sont nombreux ! N'empêche, je suis pressée d'arriver à l'Expiation en elle-même !
    - Crains le Pire, un thriller dont l'histoire m'intrigue et qui, après avoir seulement lu le prologue, m'intéresse déjà beaucoup !
    - Twilight (manga) T.2 : Fascination, la deuxième partie du premier tome de la saga adaptée en manga ! J'aime beaucoup les dessins et à mon grand étonnement, j'aime beaucoup (comme quoi, tout est possible) !
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #273 18 Mai 2012 00:15:56

    Bon, j'essaye de ne pas trop espacé mes venues sur mon suivi (on y croit) !

    Alors, depuis la dernière fois que je suis venue, j'ai fini :
    - Hunger Games T.2, que j'ai préféré au premier tome, que ce soit à ma première ou ma deuxième lecture ! Les enjeux sont très présents et importants, les Jeux sont spectaculaires et super bien fait ... Rien à dire, 10/10 !
    - Twilight (manga) T.2 : Fascination, qui me réconcilierait presque avec la saga (j'ai dit presque) : des dessins très beaux et l'histoire est captivante (sachant que j'ai abandonné ma lecture du livre Fascination à même pas la moitié) !

    Et j'ai lu (que des mangas) :
    - We Are Always T.5 et 6, ça fait un bout de temps que je voulais lire la suite de cette série que j'adore et sincèrement, j'ai adoré : ces tomes sont pleins de sentiments et de révélations ! D'ailleurs, vu la fin du tome 6, je veux le tome 7 !
    - Special A T.17, que je me décide enfin à lire ! Et oui, je n'arrêtais pas de repousser ma lecture pour ne pas finir cette super série mais voilà, c'est fait ! Et la fin est vraiment bien, mais j'étais à deux p'tits doigts de pleurer !
    - Wings Of Freedom T.3, également un dernier tome, d'une histoire toute mimi, remplie de rêves de chansons et succès, qui me donnerai presque envie d'y croire aussi (mais bon, on vit pas dans un monde de Bisounours xD) !
    - Koko Debut T.5, alors que j'ai lu le tome 4 il y a un peu plus d'un an ! Du coup, j'étais un peu larguée mais je me suis vite souvenue. Et puis même sans ça, Haruna est vraiment tordante et Yo ... Bah, comme d'hab, c'est pas mon perso préféré xD !
    - Bleach T.11, j'étais folle de joie en le trouvant à la biblio ! Du coup, aussitôt emprunté, aussitôt lu et l'histoire continue fort et j'aime toujours autant MON Ichigo, qui est tellement puissant que ça en devient ... assez louche LOL !

    Donc, maintenant, je lis :
    - Paradise, et après plus de 140 pages lues, je peux déjà dire que .... Il ne se passe rien !  Bon, le style est assez familier donc ça se lit tout seul mais sinon ... Mais j'attend de voir si il ça va s'arranger ou pas !
    - Crains le Pire, je n'ai pas avancé d'une page mais je vais le continuer cette semaine !
    - Bleach T.12, que j'ai trouvé avec le tome 11 et qui promet d'être aussi génial !
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #274 06 Janvier 2014 22:49:12

    Oh mon dieu, ça fait vraiment une ÉTERNITÉ que je suis plus venue sur Livraddict et sur mon suivi !
    Bon, pour cette année 2014, c'est décidé, je me remet vraiment à la lecture !
    Donc, je m'explique : j'ai eu une ÉNORME période de crise littéraire depuis ces 2 dernières années, je n'ai même pas lu 5 livres sur cette période je pense et j'avoue que jusqu'à peu, je désespérais complètement de pouvoir m'y remettre un jour ...
    De plus, entre temps, je suis rentrée au lycée et, il faut dire que c'est vraiment pas comme le collège donc j'ai été un peu ... débordée par les événements !
    Cependant, bonne nouvelle, je pense qu'en ce Lundi 6 Janvier 2014, je peux affirmer que je vais me remettre à lire, et sérieusement !

    Donc, pour reprendre mon suivi, j'ai fini de lire hier Gone T.4, qui est vraiment excellent.
    J'ai donc naturellement, après avoir un peu manipulé ma bibliothécaire préférée, emprunté et commencé le tome 5, qui est encore meilleur que le précédent ... Tellement que je redoute vraiment de finir la série, plus qu'un tome, snif !
    Après, je devrais lire un livre pour mes cours de français, Cannibale de D.Daeninekx ou Si c'est un homme de Primo Levi, j'avoue que je ne me suis pas encore totalement décidée ... Et ensuite, je ne sais absolument pas ce que je vais lire, je verrais au feeling =P !
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #275 03 Février 2014 21:59:49

    Bon, je ne suis pas revenue de tout le mois puisque j'ai été assez occupée, notamment à travailler sur mon TPE et à réviser pour divers contrôles mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas lu puisque depuis la dernière fois :

    - J'ai fini Gone T.5 et lu Gone T.6, et je dois dire que ces deux tomes clôturent superbement cette merveilleuse saga que je recommande chaudement ! J'ai également lu trois mangas, la suite de Switch Girl avec les tomes 20, 21 et 22 et c'est toujours aussi fun ma foi XD
    - Actuellement, je suis en plein dans Le Clan des Nocturnes T.1 : Jacob, un roman Milady (ça faisait longtemps, je suis super contente) vraiment pas mal avec des personnages attachants, une super héroïne et une mythologie très intéressante, je suis pas mal avancée, je pense le finir bientôt ! Je lis en parallèle L'Etranger d'Albert Camus pour mes cours de français et je dois avouer que même si j'étais septique, j'aime beaucoup l'écriture simple de l'auteur mais par contre, je sens que ça va pas être un roman joyeux :P
    - Je n'ai pas de planning précis pour la suite mais j'ai deux autres Milady que je voudrais lire, Les Vampires de Chicago T.1 et Demonica T.1 et je me suis également inscrite à une lecture commune pour Divergent T.1, qui sera donc une relecture, fin Février donc je pense que je vais lire ça prochainement :)

    Dernière modification par LaetiChOùuxx (27 Janvier 2016 11:16:51)

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #276 27 Janvier 2016 11:16:27

    Je ne suis pas revenue ici depuis 2 ans à peu près mais c'est parce que depuis, j'ai quasiment arrêté de lire pour à grand malheur. Je vais pas me trouver des excuses, j'ai un peu perdu le goût de la lecture avec le temps, en voyant dans les librairies toujours autant de nouveautés aux pitchs de plus en plus ressemblants (elle est loin la période où la dystopie était toute nouvelle, avant le succès planétaire de Hunger Games) et avec mon compte en banque qui était plutôt vide. De plus, j'ai pris plus de temps à regarder des séries, ce qui diminuait considérablement mon temps pour lire. Enfin, je n'avais également plus beaucoup de temps car l'année dernière, j'ai passé le bac et que depuis Septembre, je suis en fac de droit donc programme plutôt lourd et partiels à réussir donc pas vraiment le moment de lire.

    Cependant, j'essaye depuis quelque temps de me remettre à lire, même si le bilan est plutôt médiocre pour l'instant.

    - J'ai acheté et commencé il y a 2/3 mois environ Fire Sermon T.1 qui m'intriguait beaucoup avec cette histoire atypique de jumeaux liés par la vie et de discrimination envers des Alphas et des Omégas (j'aime beaucoup ce type d'organisation, Alpha/Béta/Oméga) et j'en suis presque à la fin et malgré quelques longueurs, le style d'écriture est très beau, presque poétique parfois, les réflexions de fond sur les clivages entre personnes en bonne santé et personnes difformés est profonde et touchante par son réalisme (les pensées et réactions des deux camps n'étant pas si éloignés que cela de la situation actuelle en France) et les personnages principaux pour une fois loin d'être parfaits et leurs péripéties sont plutôt intéressantes à suivre ! Je reprendrai très prochainement cette lecture.

    - Je me suis également procurée il y a une petite semaine le tome 1 d'Harry Potter en VO. Je voulais relire la saga depuis un long moment (avec le temps j'oublie de plus en plus d'éléments de l'histoire) et après être tombée sur une fanfiction Dramione, je suis retombée dans mon amour de cette saga et ayant enfin acquis un niveau en anglais suffisant pour  me permettre de lire des livres en anglais, je me suis dit que les relire en VO, ça serait encore mieux. Et je suis loin d'être déçue ! Je trouve que l'histoire en anglais est bien plus dynamique et authentique qu'en français, plus drôle aussi ! Il me faut m'habituer aux termes anglais de l'univers et également au langage particulier d'Hagrid mais à part ça, je prend énormément de plaisir à cette relecture comme le montre mon temps de lecture extrêmement court par rapport à d'habitude puisqu'en une semaine, avec mes cours, j'ai déjà lu les 3/4 du livre ! Je prévois après de revoir le film, parce que bien que les livres > les films, c'est quand même bien sympathique de revoir les acteurs tout petits tout mignons et un match de Quidditch en film est bien plus intéressant que seulement en description dans les livres (même si les commentaires de Lee Jordan sont très immersifs) !

    Voilà, long message de retour que peu liront mais je voulais revenir sur ce suivi lecture poussiéreux :)

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #277 16 Avril 2024 13:50:08

    Bon.... Mon dernier message date d'il y a 8 ans environ, autant dire toute une vie.

    J'ai abandonné Livraddict et la lecture a nouveau à peu près à ce moment-là : manque de temps, stress, la tête plongée dans les bouquins de droit. Mais, mais, mais... On n'abandonne jamais vraiment une passion d'enfance comme la lecture, donc me revoilà (même si je pense que personne ne verra ce message).

    Le drame de ma vie : maintenant j'ai largement les moyens de m'acheter des livres, mais je n'ai presque plus le temps de lire avec un emploi à temps plein. J'ai cependant trouvé la solution : acheter une liseuse ! Mon copain a décidé de s'en acheter une il y a une ou deux semaines, et j'ai craqué très vite après oops

    Depuis que je l'ai reçue, je me suis replongée à fond dans la lecture : je découvre le concept de Booktok sur Tik Tok et les réseaux, je rattrape mon retard sur les sorties de ces 10 dernières années....

    Du coup, voici ce que j'ai lu depuis deux semaines environ :

    - J'ai terminé en version numérique Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb, que j'avais lu en grande partie en format papier. Excellente découverte, c'est ma première lecture d'Amélie Nothomb et j'ai été agréablement surprise : alors que je m'attendais à un style très littéraire voire même un peu pompeux, le style est au contraire très fluide. La narratrice est très drôle, et j'ai été fascinée par l'intégration de cette européenne dans une société japonaise aux codes très différents des nôtres. Je vais continuer à lire du Amélie Nothomb ça c'est sûr !
    - J'ai également lu Piranèse de Susanna Clarke, pour la lecture commune du weekend du 27 avril. Récit très intriguant, je n'ai pas accroché tout de suite mais dès que l'univers est bien posé et que l'intrigue démarre réellement, j'ai été happée ! J'ai hâte de connaître les avis des autres :D

    Et mes lectures actuelles :
    - J'ai commencé dimanche soir The City of Stardust de Georgia Summers, le premier roman de l'autrice. J'ai énormément flashé sur ce livre, rien qu'avec le résumé. L'autrice met l'univers en place, mais les personnages sont déjà un peu attachants donc j'ai hâte d'avancer dans ma lecture.
    - J'ai commencé juste avant Piranèse La Chronique des Bridgerton T.1 de Julia Quinn. J'ai regardé les deux premières saisons de la série Netflix et j'ai beaucoup aimé, friande de drama et romance que je suis. Je voulais donc découvrir la saga littéraire, et le début du premier tome est pour le moment très similaire à la série j'ai l'impression. J'ai un peu de mal à ne pas imaginer les acteurs, mais les descriptions des personnages (physiquement) sont tellement différentes que ça rend ma lecture... étrange.

    Voilà, c'est tout pour moi !
  • Joyce

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #278 16 Avril 2024 15:40:03

    Et si quelqu'un lit ton message ! Ahah
    Je me reconnais énormément dans ce que tu décris aussi : maintenant j'ai la possibilité de m'acheter plus de livre et j'ai la possibilité aussi d'accéder à beaucoup de belles librairies/informations sur internet MAIS je manque de temps pour lire.

    Avant lorsque j'empruntais un livre à la bibliothèque j'étais certaine de le rendre lu au maximum 15 jours après, maintenant j'essaie d'en emprunter moins parce que je passe mon temps à les prolonger...

    Super idée la liseuse ! Moi j'ai essayé mais je m'y suis mal prise, je lisais sur IPad et je trouve que ce n'est pas très pratique... J'espère que tu parleras de ton expérience avec la liseuse !

    Bonnes lectures