[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#141 19 Septembre 2011 10:06:27

Olala comme je suis contente ! J'ai trouvé les deux livres dans ma BAL en rentrant hier soir. Lueur de feu me tente bien malgré les avis mitigés et je me dit que ça fera peut-être comme pour Saba qui me rebutait et que j'ai finalement adoré. Je suis encore plus tentée par La fille du marais que je ne connaissais pas du tout mais qui correspond parfaitement à ce que j'aime et à ce que j'ai envie de lire en ce moment. J'aime beaucoup la couverture. Bonne lecture à tous.
  • Juliah

Chercheur de mots

#142 19 Septembre 2011 10:14:38

Ca m'intrigue cette "fille du marais", je vais aller voir ça de plus près!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#143 24 Septembre 2011 14:31:17

C'est le délire en ce moment chez Gallimard XD J'ai reçu un troisième livre ! "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys qui sort le 13 Octobre !
  • Mélo

Amant des romans

#144 24 Septembre 2011 14:34:46

Metyuro a écrit

C'est le délire en ce moment chez Gallimard XD J'ai reçu un troisième livre ! "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys qui sort le 13 Octobre !

Pareil, j'ai été bien surprise mais je suis bien contente ! ;-)

• Evy

Lecteur glouton

#145 24 Septembre 2011 17:51:26

Pareil très surprise mais ravie de l'envoi de ce livre :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#146 24 Septembre 2011 17:54:15

Rien chez moi... J'espère que je vais le recevoir car il me tente beaucoup celui-ci.
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#147 24 Septembre 2011 18:01:42

Je l'ai reçu aujourd'hui. Heureux moi ! Je voulais déjà le lire vus les chroniques élogieuses sur la blogosphère.
    Sinon j'ai bien aimé Lueur de feu, mais je reste vraiment déçu. Par contre La fille du marais est un vrai régal (pas encore terminé mais ça ne saurait tardé...)
  • Grany

Blogueur

#148 25 Septembre 2011 10:15:07

Moi aussi j'ai reçu le troisième livre :D Gallimard nous gâte :D
    Il me tente beaucoup :)

Je suis actuellement dans "Fille du marais", c'est j'aime beaucoup beaucoup :)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#149 25 Septembre 2011 17:48:13

j'ai bientôt fini Lueur de Feu et j'aime beaucoup malgré que ce soit très inspirer de Fascination ou encore NightShade x)

Pour moi la magie marche encore !

ça fait du bien de lire un SP Gallimard Jeunesse depuis Saba je commençais à flipper de pas apprécier les SP suivant x)
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#150 27 Septembre 2011 20:13:58

J'ai également beaucoup aimé Lueur de Feu même si cela reste assez jeune (et en particulier l’héroïne) par contre j'ai beaucoup aimé la mythologie :D

C'est rigolo ce que tu dis Metyuro parce que Lueur de Feu est sorti un mois avant Nighsthade en anglais. Je pense que c'est surtout un problème d'époque. Les auteurs ont tendance à écrire un peu pareil, le classique triangle amoureux, l’héroïne au lycée... et ce qui fait toute la différence reste l'ambiance et la mythologie. Trouver un scénario original devient maintenant très dur :D

Je n'ai pas encore commencé La Fille du Marais mais ça ne saurait tarder :) Je ne sais pas si je recevrais Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (j'ai reçu les autres avec deux semaines de décalage) vu que je l'ai déjà lu en VO mais j'ai vraiment adoré et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. Ce fut vraiment un énormissime coup de coeur. Bonne lecture :)