[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#151 27 Septembre 2011 20:55:08

Liliebook a écrit

J'ai également beaucoup aimé Lueur de Feu même si cela reste assez jeune (et en particulier l’héroïne) par contre j'ai beaucoup aimé la mythologie :D

C'est rigolo ce que tu dis Metyuro parce que Lueur de Feu est sorti un mois avant Nighsthade en anglais. Je pense que c'est surtout un problème d'époque. Les auteurs ont tendance à écrire un peu pareil, le classique triangle amoureux, l’héroïne au lycée... et ce qui fait toute la différence reste l'ambiance et la mythologie. Trouver un scénario original devient maintenant très dur :D

Je n'ai pas encore commencé La Fille du Marais mais ça ne saurait tarder :) Je ne sais pas si je recevrais Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (j'ai reçu les autres avec deux semaines de décalage) vu que je l'ai déjà lu en VO mais j'ai vraiment adoré et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. Ce fut vraiment un énormissime coup de coeur. Bonne lecture :)

Ha bah tiens c'est vraiment bizarre ça :O Mais tant mieux s'il n'y a pas eu de plagiat mais plutôt une influence de la mode du moment ^^

"Pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" je vais le commencé après avoir lu Vampire Academy 5 :P

• Mélo

Amant des romans

#152 28 Septembre 2011 23:11:03

Liliebook a écrit

J'ai également beaucoup aimé Lueur de Feu même si cela reste assez jeune (et en particulier l’héroïne) par contre j'ai beaucoup aimé la mythologie :D

C'est rigolo ce que tu dis Metyuro parce que Lueur de Feu est sorti un mois avant Nighsthade en anglais. Je pense que c'est surtout un problème d'époque. Les auteurs ont tendance à écrire un peu pareil, le classique triangle amoureux, l’héroïne au lycée... et ce qui fait toute la différence reste l'ambiance et la mythologie. Trouver un scénario original devient maintenant très dur :D

Je n'ai pas encore commencé La Fille du Marais mais ça ne saurait tarder :) Je ne sais pas si je recevrais Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (j'ai reçu les autres avec deux semaines de décalage) vu que je l'ai déjà lu en VO mais j'ai vraiment adoré et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. Ce fut vraiment un énormissime coup de coeur. Bonne lecture :)

Très juste ce que tu dis sur le problème d'époque. C'est une vague, un peu comme la mode.

J'ai lu et chroniqué Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, c'est un roman puissant qui, je pense, aura sa place dans les classiques pour la jeunesse.

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#153 28 Septembre 2011 23:13:33

Olala, vous me donnez trop envie. :pink:
    Je termine mon livre en cours et je m'attaque à l'un des trois. Je ne sais pas encore lequel car ils me tentent beaucoup tous les 3. Peut-être quand même La Fille du marais.
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#154 29 Septembre 2011 18:49:40

MyaRosa a écrit

Olala, vous me donnez trop envie. :pink:
    Je termine mon livre en cours et je m'attaque à l'un des trois. Je ne sais pas encore lequel car ils me tentent beaucoup tous les 3. Peut-être quand même La Fille du marais.

Bonne lecture :) Je pense qu'ils valent la peine tous les trois ^^ On est gâté je trouve :D

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#155 29 Septembre 2011 22:49:17

Dans Lueur de feu, c'est agréable de tomber sur une héroïne qui soit une créature fantastique peu courante...Pour l'instant, j'accroche bien :)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#156 05 Octobre 2011 19:26:38

Pour ma part, je n'accroche pas du tout à La fille du marais et c'est peu dire (je suis ~ p. 140).  C'est rare mais je suis tout près d'abandonner :S
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#157 05 Octobre 2011 20:33:18

J'ai connu ça aussi, mais ça finit par se débloquer dans La fille du marais. c'est ce que je te souhaite :)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#158 05 Octobre 2011 21:42:18

Well-read-kid a écrit

J'ai connu ça aussi, mais ça finit par se débloquer dans La fille du marais. c'est ce que je te souhaite :)

Oui, j'ai lu ton billet mais je ne sais pas si j'aurai encore beaucoup de patience ;)

• Crouton

Magicien des lignes

#159 12 Octobre 2011 12:05:28

Gallimard ne s’arrête plus! Je viens de recevoir Angel en épreuves non corrigés ^^
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#160 12 Octobre 2011 13:51:36

Crouton a écrit

Gallimard ne s’arrête plus! Je viens de recevoir Angel en épreuves non corrigés ^^

Arggggggggg je suis trop jalouse mdr :lol: J'espère qu'il va bien arriver chez moi, le colis de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre leur avait été retourné par le poste :'S Je croise les doigts :D