[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

• Amadis

A la découverte des livres

#271 31 Août 2012 11:01:52

Desirdelire a écrit

C'est grâce à OnLitPlusFort que j'ai découvert cette maison d'édition, et j'adhère ! :D

Pareil ! Au début, j'avais un peu peur en voyant leurs couvertures légèrement douteuses, mais le contenu est vraiment très intéressant et certains de leurs livres gagneraient à être mis davantage en avant !

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#272 31 Août 2012 11:19:52

Je suis d'accord, j'aime beaucoup ce qu'ils font et je ne remercierais jamais assez Gallimard de m'avoir fait découvrir leurs catalogues. J'aime bien leurs couvertures, moi ! Celle de Velvet est notamment très jolie !
  • Evy

Lecteur glouton

#273 05 Septembre 2012 09:31:12

J'ai reçu BZRK aussi hier...Mais le thriller n'étant pas ma tasse de thé, j'hésite à me lancer tout de suite.

L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
  • Amadis

#274 07 Septembre 2012 22:03:21

Evy a écrit

J'ai reçu BZRK aussi hier...Mais le thriller n'étant pas ma tasse de thé, j'hésite à me lancer tout de suite.

L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Pour le moment, j'en suis au premier tier du livre et j'ai énormement de mal... j'ai très envie d'abandonner mais je m'accroche... j'espère que mon ressenti de lecture ne te fera pas trop peur mais je trouve ce livre... pour le moins particulier ^^'

• Avalon

Super-Livraddictienne

#275 08 Septembre 2012 22:44:36

Je suis comme Amadis, à la différence que j'ai abandonné. Je n'y comprenais rien.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#276 08 Septembre 2012 23:43:00

Et moi le mien est chez mes parents, pas moyen de l'avoir avant un certain temps -__-" et avec la reprise de la fac... ça va être une fois de plus laborieux !
  • Amadis

#277 09 Septembre 2012 10:44:43

Avalon a écrit

Je suis comme Amadis, à la différence que j'ai abandonné. Je n'y comprenais rien.

ça me rassure... je me demandais si j'étais la seule à ne rien comprendre, à cause d'un manque de concentration latent u__u

• Desirdelire

Lecteur confirmé

#278 09 Septembre 2012 13:47:48

Je le commencerai quand je rentrerai chez ma mère, j'espère que j'accrocherai plus que vous :/
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#279 09 Septembre 2012 18:55:12

En effet, ils n'ont pas l'air de recruter cette année, dommage j'aurai bien aimé tenter ma chance :) !
  • Crouton

Magicien des lignes

#280 10 Septembre 2012 09:42:28

J'adore Mickael Grant, ceux qui l'ont lu en VO disent que le style est semblable a celui de Gone ... Et pourtant en VF on en est loin, très loin! Surement un problème de traduction, certaines phrases sont vraiment bancale et certaines situations très mal expliqué.

Bref loin d'être aussi bien de Gone pour moi, dommage que je ne lise pas en VO ^^