[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#321 07 Février 2013 22:50:50

Il y en a eu en 2010 et 2011 en tout cas. En 2012, je ne crois pas.

Bizarre, alors.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#322 07 Février 2013 22:53:52

Ok, donc c'est ça, il y a des sessions de recrutement ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#323 07 Février 2013 22:54:46

J'aime bien Gallimard Jeunesse et ses différentes émanations, j'ai régulièrement des coups de coeur chez eux, j'apprécie la diversité des récits. Mais j'ai même pas tenté de faire partie de leurs chroniqueurs exactement pour ne pas recevoir des trucs qui ne m'intéressent pas et ne pas me sentir bombardée obligée =D
    Bon, je passe à côté de quelques trucs, comme La Décision (ben oui, je passe à côté parce que budget couic alors faudra voir si un jour à la bibli si je m'inscris mais j'aime pas les bibli, ah ah), mais globalement je n'ai jamais eu à regretter mon choix, ouf. ^^
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#324 07 Février 2013 23:26:29

Oui, Asuna, ils avaient posté sur leur blog un appel à chroniqueurs. Il fallait rédiger une critique d'un bouquin Gallimard et répondre à des questions.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#325 07 Février 2013 23:27:49

Well-read-kid a écrit

Oui, Asuna, ils avaient posté sur leur blog un appel à chroniqueurs. Il fallait rédiger une critique d'un bouquin Gallimard et répondre à des questions.

Ok merci (dsl j'ai un peu de mal en ce moment -_-' ). Bon je vais surveiller alors, merci ^_^

• Avalon

Super-Livraddictienne

#326 08 Février 2013 10:12:45

J'ai également reçu Belle dans la jungle. Je n'ai pas encore eu le livre entre les mains puisqu'il est chez mes parents mais, rien que le titre, je n'ai pas forcément envie.

Je suis de plus en plus déçue par leurs envois. La première année, les titres proposaient étaient beaucoup plus intéressant. En ce moment, à quelques exceptions près, je suis assez déçue, peu intéressée par les livres.

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#327 10 Février 2013 10:10:59

Je viens de regarder de plus près le livre "Belles de la jungle" et malgré que le titre n'en donne pas du tout l'impression je pense que ça pourrait être sympa, étant donner qu'on parle de "Sa majesté des Mouches" je pense qu'on pourrait avoir un genre Hunger Games, Télé réalité loufoque ! assez déjanter ! rien que le prologue est pas mal...

Bref dès que j'ai fini mon livre en cours, je pense m'y mettre ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#328 18 Février 2013 16:30:19

Moi je me demande ce que ça peut donner Belles de la jungle, mais ce que vous en dites me refroidit un peu. Sinon j'ai reçu aujourd'hui le tome 1 de la série Gladiateur de Simon Scarrow. Je ne connaissais pas, mais le résumé me botte bien !
  • Evy

Lecteur glouton

#329 18 Février 2013 16:32:05

Je l'ai reçu également ! J'ai hâte de le commencer, il a l'air vraiment pas mal !
  • Crouton

Magicien des lignes

#330 22 Février 2013 10:37:28

Je viens de le commencer, et j'adore déja *_*