[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

• paikanne

Useur de marque-pages

#371 16 Mai 2013 21:31:10

Ely a écrit

Devenir chroniqueur pour Gallimard Jeunesse ! Le rêve ! =D
    Je tenterais bien ma chance mais, est-ce qu'on peut envoyer sa candidature si on habite en Belgique ?
    J'espère que oui^^

Sans problème :)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#372 16 Mai 2013 21:39:49

Peut-on aussi si on vient du Québec ?
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#373 16 Mai 2013 22:21:27

Lau1307 a écrit

Je me posais la même question pour l'étranger... j'habite en Irlande mais rien était précisé donc j'ai postulé et on verra bien...

• Ely

Espoir de la lecture

#374 16 Mai 2013 22:42:30

paikanne a écrit
    Ely a écrit

Devenir chroniqueur pour Gallimard Jeunesse ! Le rêve ! =D
    Je tenterais bien ma chance mais, est-ce qu'on peut envoyer sa candidature si on habite en Belgique ?
    J'espère que oui^^

Sans problème :)

Génial ! =D J'envoie ma candidature dans ce cas ! Merci pour la réponse =)

• Bykiss

Lecteur averti

#375 17 Mai 2013 10:39:14

Petite question pour les anciens : est-ce que vous recevez les épreuves non corrigées ou le livre ? Et si c'est les ENC, est-ce sous forme de manuscrit ou de livre noir et blanc ? Parce que la version manuscrit n'est pas très pratique à transporter partout, et comme je lis en grande partie dans les transports en commun, ce n'est pas toujours évident...
    J'hésite à me lancer dans l'aventure, certains des livres Gallimard sont géniaux, d'autres un peu trop jeunesse à mon goût, mais l'expérience me tente bien :)
  • Ely

Espoir de la lecture

#376 17 Mai 2013 10:43:41

Moi aussi j'aurais une pitite question pour les anciens : un conseil pour la rédaction de la candidature ? Je dois avouer que c'est la première fois que j'envoie une candidature, alors j'ai peur de ne pas faire ça correctement. Merci =)
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#377 17 Mai 2013 10:51:08

Honnêtement est-ce qu'il y a une chance d'être pris sans avoir lu de Gallimard jeunesse dernièrement ?

:'S
  • paikanne

Useur de marque-pages

#378 17 Mai 2013 14:23:08

Bykiss a écrit

Petite question pour les anciens : est-ce que vous recevez les épreuves non corrigées ou le livre ? Et si c'est les ENC, est-ce sous forme de manuscrit ou de livre noir et blanc ? Parce que la version manuscrit n'est pas très pratique à transporter partout, et comme je lis en grande partie dans les transports en commun, ce n'est pas toujours évident...
    J'hésite à me lancer dans l'aventure, certains des livres Gallimard sont géniaux, d'autres un peu trop jeunesse à mon goût, mais l'expérience me tente bien :)

Ce sont des ENC en format livre "noir et blanc".

Lau1307 a écrit

Je ne sais pas...

Edit Sia : merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éviter le double-post !

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#379 17 Mai 2013 14:54:17

Moi aussi j'ai tenté ma chance ! Je ne me fais pas trop trop d'illusions mais bon, qui ne tente rien n'a rien^^
  • Livresquement

Lecteur assidu

#380 17 Mai 2013 18:07:51

J'ai également tenté ma chance. C'est une maison d'édition que j'adore alors je serais ravie d'être sélectionnée. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions ^^''