[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#461 05 Juillet 2013 14:58:29

J'ai été chroniqueuse On lit plus fort pendant un an ou deux (et je n'ai pas demandé à être renouvelée parce que l'année, j en'ai pas vraiment apprécié les sorties, bref ). Juste pour vous dire qu'en général on reçoit des épreuves non corrigées ;)

Bonne lecture à vous (mais j'ai quand même reçu Animale directement de l'auteur =D)
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#462 05 Juillet 2013 18:14:07

Bykiss a écrit

On n'a pas reçu la même lettre alors, car il ne disait rien sur la mienne de tout ça... Juste un petit mot de l'auteur qui nous demandait de publier notre avis le plus proche possible de la date de sortie...
    De mon côté, je pense au contraire que nous aurons majoritairement les futures sorties en épreuves non corrigées et que Le Passe-miroir serait un cas à part car il vient de sortir, mais pas sûre...

Moi non plus il n'y avait rien d'indiquer justement ! A part qu'il est demandé de  publier la chronique en août..
    Epreuves ou non les deux me vont ! Epreuves j'aime bien le côté "avant première", l'impression de participer à la construction du livre (oui bon j'ai dit impression laissez-moi rêver lol) et livre définitif j'aime bien parce qu'il y a la jolie couverture lol.

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#463 09 Juillet 2013 21:35:02

J'ai reçu Animale aussi ! ^^ Je ne rentre chez moi que le 24 Juillet et je ne pourrai le commencer qu'à partir de cette date ! :3 Ma soeur me l'a montré via webcam, j'ai super super hâte de m'y mettre !! *-*
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#464 31 Juillet 2013 03:32:55

J'ai fini "Animale", je suis mitigée, il faut que je rédige ma chronique :)
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#465 26 Août 2013 10:38:12

Coucou,

J'ai oublie de venir dire que mon premier livre était La passe-miroir qui était un régal.

La, je viens d'avoir Une planète dans la tête de Sally Gardner en Épreuve non corrigé. Il sort le 26 septembre.

Alors, je l'ai déjà feuilleter et j'ai hâte :
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#466 26 Août 2013 13:53:38

Hiiii j'ai reçu aussi "Une planète dans la tête" et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça vaut ! Il a l'air super :-)
  • Gr3nouille

Dompteur de pages

#467 26 Août 2013 14:06:43

J'ai reçu également Une planète dans la tête. Celui-là m'attire beaucoup plus que Animale ! Je suis en train de le lire d'ailleurs Animale mais j'ai bien du mal... :/ Je suppose qu'on est obligé de lire tous les livres que l'on reçoit, même si on n'accroche pas du tout ?
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#468 26 Août 2013 14:14:03

C'est à vérifier Grenouille, mais il me semble avoir lu quelque part (je ne sais plus où :S)que non, on n'est pas obligé de lire tous les livres qu'on reçoit. Par contre, c'est prendre le risque de ne pas être repris l'année suivante je suppose :S.

Au pire, tu peux toujours rédiger une courte chronique expliquant avec quoi tu as eu du mal et pourquoi tu ne l'as pas terminé. Comme ça, on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé^^ :)
  • Gr3nouille

Dompteur de pages

#469 26 Août 2013 14:18:59

Bah si on me reprend pas "juste" parce que je n'ai pas aimé un livre, je me dirai tant pis ! lol
    Oui en général, certains demandent une explication dans une chronique quand on abandonne un livre (je pense à Babelio) mais là elle risque vraiment d'être très très courte car ce n'est qu'une affaire de goût :/ J'ai juste du mal avec l'époque dans laquelle se passe l'histoire (et du coup avec le style que je peine à lire)... Après, je veux bien tenter de le finir c'est pas un souci mais ça va être long o/

Merci pour ta réponse Biblio87 :)
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#470 26 Août 2013 14:21:14

Il me semble que certaines les années précédentes abandonnaient des livres ;) A vérifier !

Sinon je viens aussi de recevoir Une planète dans la tête et ça a l'air super !