[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#481 05 Septembre 2013 08:53:51

Moi non plus je n'ai pas accroché du tout...... Mais en lisant les critiques j'ai l'impression que certains ont adoré et d'autres pas aimé c'est assez partagé.....
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#482 06 Septembre 2013 07:20:26

Oui je crois que c'est vraiment partagé !
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#483 06 Septembre 2013 20:10:28

Oui, comme on manque de détails, je pense que ça peut fortement gêner ! :)
  • Juliah

Chercheur de mots

#484 08 Septembre 2013 15:26:24

Je viens de finir "Une Planète dans la tête" et effectivement, je pense que ce roman va faire parler de lui autant en positif qu'en négatif. je dirai que l'adulte et la libraire en moi l'ont beaucoup aimé, mais l'ado qui reste là aussi n'a pas accroché. Je pense que c'est typiquement un roman qui demande à être relu, voir étudié, pour en tirer la richesse, mais que de prime abord, il dérange ou ne parlera pas plus que ça aux plus jeunes lecteurs... Mais j'attends d'avoir du recul dessus... A mon avis, il plaira aux parents et aux enseignants, qui sauront peut-être le faire apprécier en retour. Mais je ne vois pas beaucoup de lecteurs" habituels" de mon rayon avoir un coup de coeur sur ce livre. J'ai en tout cas hâte d'avoir des retours de lecteurs de la tranche 13-16 ans. Pour l'instant, sur les blogs, c'est mal parti pour l'accueil du lectorat "jeunesse". Je ne sais pas si ce roman n'aurait pas meilleur compte d'être publié en "adulte"?... Qu'en pensez-vous?
  • Loveofbook

Bookworm

#485 09 Septembre 2013 15:49:32

J'ai débuté "Une planète dans la tête" et j'avoue que j'ai beaucoup de mal, il me reste encore la moitié à lire donc il peut y avoir un retournement de situation selon la fin qui sait mais bon, ça ne sera pas un coup de coeur en tout cas :/
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#486 27 Septembre 2013 12:58:31

J'ai reçu un nouveau livre aujourd'hui : Big-easy de Ruta Sepetys a paraitre le 17 octobre. Trop contente! Comme je pars en vacances Mardi je crois qu'il va me suivre dans ma valise.
  • Gr3nouille

Dompteur de pages

#487 27 Septembre 2013 13:13:19

Est-ce que quelqu'un aurait un mail de contact s'il vous plait ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus et j'aimerai leur donner ma nouvelle adresse comme je déménage ce week end :/ À moins que je dois le faire depuis leur page facebook, en mp ?
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#488 27 Septembre 2013 17:02:15

Waw il a l'air top ce nouveau livre, j'espère bien le recevoir aussi :-)

Grenouille, je pense que si tu envoies ta nouvelle adresse via un message privé sur FB, ça devrait aller. Ils la mettent assez régulièrement à jour donc... Tu peux toujours ajouter que si ce n'est pas la bonne façon de donner ce genre de renseignements, ils te donnent l'adresse email de la personne s'occupant de cela. Je suppose que tu auras de toute façon un retour comme ça :)
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#489 27 Septembre 2013 17:05:14

J'avais adoré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, hâte de voir si je le reçois aussi :)
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#490 27 Septembre 2013 17:16:40

Et bien ma voisine vient tout juste de m'apporter le livre :-) Je me réjouis de m'y mettre !

Grenouille, je t'envoie un MP, y a une adresse email sur la lettre accompagnant le livre ;)