[Manga] [Oba, Tsugumi & Obata, Takeshi] Death Note - Saga

 
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 09 Juillet 2011 22:55:00

    J'avais beaucoup aimé mais la seconde partie m'avait énormement déçue =.=
  • Dryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 09 Juillet 2011 23:07:28

    Un de mes mangas préfèré...l'anime est pas mal mais j'ai pas aimé les films...
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 25 Juillet 2011 10:25:32

    Je vais essayer de m'y plonger prochainement même si les 12 tomes me rebutent un peu. Je n'aime pas les trop longues séries et 12 volumes, c'est déjà un peu trop pour moi.
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 25 Juillet 2011 11:24:42

    C'est une série extrêmement courte, justement, pour un shônen :D
    Saint Seiya a tenu sur 28, FullMetal Alchemist et Hokuto no Ken sur 27, Dragon Ball sur 42 (et il n'y a RIEN après le tome 42/la fin de Dragon Ball Z !!!), Naruto et One Piece sont encore en cours avec plus de 50 volumes (voire 60 pour One Piece), pareil pour Bleach et Detective Conan...
    Captain Tsubasa continue, c'est plusieurs séries qui se suivent. Hajime no Ippo est à 43 volumes, toujours en cours avec déjà 21 ans d'existence...

    Dernière modification par Lonewolf (25 Juillet 2011 11:32:25)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 25 Juillet 2011 19:31:25

    En fait oui, 12 tomes, c'est sensé être relativement court pour une bande dessiné (ou manga), et surtout pour le genre auquel appartient death note, mais c'est vrai que si ça plait pas ça pourrait paraître long.
  • titus666

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 30 Juillet 2011 18:45:11

    J'ai terminé cette série ce matin et j'ai adoré... Le seul tome qui m'a un peu décu a été le tome 6 que j'ai trouvé un long et plus difficile à lire à cause de tout les dialogues énormes qu'il comportait mais pour le reste rien à redire. Et pour la longueur je pense que c'est juste ce qu'il fallait. 12 tomes c'est bien... on aurait même peut-être pu finir la série en 10.
  • Idéfixx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 01 Août 2011 18:02:23

    Je suis étonnée qu'il n'y ait encore que si peu d'avis postés à propos de ce manga. De mon point de vue, Death Note reste un manga incontournable.

    Les dessins sont propres et clairs. On reconnait facilement le style de Takeshi Obata qui est très agréable, notamment lorsqu'on débute dans l'"univers manga".
    Et qui que soit Tsugumi Ôba, il a su magnifiquement bien mener son scénario. Moi aussi j'ai préféré la première partie à la seconde, cependant, l'intrigue de la deuxième partie reste captivante.

    J'aime particulièrement ce manga car il soulève beaucoup de questions à propos de ce qu'est et doit être la justice, même si ce livre a d'abord pour but de divertir... Personnellement, j'ai aimé voir la "transformation tortueuse" de la mentalité personnage principal entre le premier et dernier tome. Ce "pauvre" héros qui n'a pourtant qu'à la base que les "meilleurs intentions du monde"...

    Dernière modification par Idéfixx (01 Août 2011 18:08:06)

  • eidole

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 02 Août 2011 14:59:56

    J'avais adoré, mais surtout la 1ere partie. La 2eme m'a plus déçue. Et je comptais tellement sur L pour attraper Raito !!! Alors pour ceux à qui ça semble long, je leur conseille de s'arrêter au 7 (si je ne me trompe pas), la deuxième partie pour moi n'est au niveau du début.
  • Invité

    Invité

    #19 08 Août 2011 12:07:19

    DN, c'est bon, mangez en.


    ....

    Bon, pour être un peu moins succinct, je dois dire que je partage l'avis de beaucoup: première partie carrément géniale, des personnages absolument a tomber par terre (je suis très fanne de Ryuk, perso *_*), un suspens insoutenable, et des cheminements de pensées tortueux à souhait (ah, cette partie de tennis entre L et Raito!), bref, un très bon manga, a conseiller même aux non amateurs du genre!
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 11 Août 2011 21:13:25

    le seul manga que j'ai jamais lu c'est Nana, je suis arrivée au tome 6. Donc je suis vraiment débutante à ce niveau.
    Celui là m'a été conseillé par plusieurs personnes, vos avis me poussent à le lire/Voir.
    MERCI^^

    Dernière modification par InkofmyLife (11 Août 2011 21:13:40)