[Manga] [Oba, Tsugumi & Obata, Takeshi] Death Note - Saga

 
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 12 Août 2011 12:21:08

    Si il y a un manga a lire c'est bien death note, j'ai rarement rencontré de gens déçu de ce manga.
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 15 Octobre 2011 07:39:45

    Ca y est, je me suis mise à l'animé. J'ai pour l'instant vu les 6 premiers épisodes et je trouve que c'est du grand art!! Je n'y connais pas grand chose aux mangas et animés mais là je me suis laissée embarquer dès le début par cette histoire super originale!!
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 15 Octobre 2011 10:18:31

    Je n'ai lu que les 6 premiers tome car il n'y a pas la suite à la bibliothèque mais promis juré je me jette dessus dès qu'ils arrivent :D
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 15 Octobre 2011 10:37:46

    J'ai regardé le film et l'anime,et j'avais lu les 2 premiers tomes mais...et bien,ça ne m'a pas emballé plus que cela!o_o J'en fus la premiere surprise d'ailleurs,je pensais que j'allais adorer mais non,pas plus que cela. Peut être qu'il faudrait que je retente l'experience!
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 15 Octobre 2011 11:47:22

    Bon on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je suis surpris t'es la première personne qui donne un avis défavorable, il y a toujours un premier apparemment... Pour ma part je ne me suis concentré que sur l'anime de Death note et j'ai adoré.

    magda31 a écrit

    Ca y est, je me suis mise à l'animé. J'ai pour l'instant vu les 6 premiers épisodes et je trouve que c'est du grand art!! Je n'y connais pas grand chose aux mangas et animés mais là je me suis laissée embarquer dès le début par cette histoire super originale!!


    Oui, c'est drôlement original, mais si ma mémoire est bonne le duel n'a pas encore commencé donc tu n'as encore rien vu! accroche toi!

  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 15 Octobre 2011 18:00:47

    Je précise (ma phrase peut porter a confusion) que c'est les mangas et non pas le film et l'anime qui m'ait déçu!Je les aient appréciés tout les deux mais c'est au niveau du manga que ça m'a moins emballée...Je n'ai pas détesté mais ça ne m'a juste pas donner l'envie nécessaire de continuer.Je pense que j'aurais du le lire avant de voir l'anime et le film ^^
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 15 Octobre 2011 20:47:18

    Oups désolé. Moi aussi j'ai jamais vraiment lu le manga, j'ai un peu tenté mais ça m'a pas capté, par contre je pense qu'il est important de lire le dernier tome, Watari nous fait part d'une théorie qui permet de mieux comprendre ce qui s'est passé lors de la rencontre final entre Near et Light...
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 16 Octobre 2011 10:17:36

    Au pire, lisez le tome 13 directement, hein.

    La série s'arrête au 12, le 13 est le databook, avec fiches de personnages, explications sur l'univers, interviews des auteurs, les 2 premières versions du pilote...
    Apparemment, au Japon, il y a un tome 14 qui est la même chose, mais pour l'anime, mais ça semble pas être chez nous.
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 16 Octobre 2011 15:33:07

    Moi je me souviens avoir été forcée de le lire car mon copain avait adoré. Eh bien, j'aurais souhaité que la fin ne soit pas celle qui est dans le 12. Je crois que c'est dans le 7 ou le 8 qu'on sent que ça pourrait s'arrêter. Et il parait que pour des raisons marketing et parce que ça fonctionnait tellement bien au Japon, on a commandé au mangaka une suite.
    Pour moi cette série aurait donc dû s'arrêter aux 2/3 !
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 17 Octobre 2011 08:18:00

    Mélopée a écrit

    Eh bien, j'aurais souhaité que la fin ne soit pas celle qui est dans le 12. Je crois que c'est dans le 7 ou le 8 qu'on sent que ça pourrait s'arrêter. Et il parait que pour des raisons marketing et parce que ça fonctionnait tellement bien au Japon, on a commandé au mangaka une suite.
    Pour moi cette série aurait donc dû s'arrêter aux 2/3 !


    C'est vrai que ça aurait pu s'arrêter plus tôt sans problème.
    Je n'étais pas au courant de cette histoire de marketing, c'est dommage quand même :/