[Manga] [Oba, Tsugumi & Obata, Takeshi] Death Note - Saga

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#31 17 Octobre 2011 08:48:47

Perso, ça m'a pas gêné, la qualité est là d'un bout à l'autre, pour moi x)

Là où ça se sentait, c'était sur Dragon Ball (qui devait s'arrêter à Freezer) ou Naruto, par exemple...
  • Haendel

A la découverte des livres

#32 17 Octobre 2011 14:07:50

Lonewolf a écrit

Là où ça se sentait, c'était sur Dragon Ball (qui devait s'arrêter à Freezer) ou Naruto, par exemple...

C'est pas plutôt à Cell que ça devait s'arrêter(je pense l'avoir lu quelque part)? Freezer c'était pas pas mal en version manga, mais l'anime j'ai pas digéré, et puis cela aurait été bizarre que le manga s'arrête alors que Goku acquière un autre pouvoir; par contre Cell les deux versions sont pas mals, c'est après qu'on sent que l'auteur part légèrement en vrille.

Knit Spirit a écrit

C'est vrai que ça aurait pu s'arrêter plus tôt sans problème.
    Je n'étais pas au courant de cette histoire de marketing, c'est dommage quand même :/

Moi aussi je pense que ça aurait pu s'arrêter là, mais je pense aussi que c'est pour une question dec moral que ça a continué: le mal ne paie pas voyons! ça pouvait pas finir comme ça. Et de toute façon de préfère cette fin là à une fin où Light ce serait sacrifié pour le bien de tous (comme Code Geass pour ceux qui connaissent), jusqu'a la fin l'auteur nous prend au dépourvu.

• Knit Spirit

Lecteur initié

#33 17 Octobre 2011 16:15:56

@Haendel : c'est clair qu'on est bluffé jusqu'au bout et je ne regrette pas la fin comme elle est mais ça ne m'aurait pas dérangé non plus si ça s'était arrêté avant.
  • Nakumi

Dompteur de pages

#34 13 Décembre 2011 15:16:45

Magnifique manga. Je ne pense pas qu'on puisse trouver cette série nulle. Il y a du suspens tout du long, l'histoire est bien ficelée et vraiment accrocheuse, les dessins de Takeshi Obata collent super bien, que dire de plus?
  • ComicsBook

Livraddictien débutant

#35 01 Mai 2012 11:04:44

J'ai adoré ce manga, malheureusement je n'ai pas pu le lire, mais j'ai regardé la série... Très bien fait, je dirais, beaucoup de rebondissement, de révelations, et une ambiance un peu glauque! Tout y est!
  • Mélopée

Petit joueur sur les mots

#36 01 Mai 2012 15:20:12

Dire que j'ai commencé mon initiation manga avec celui-ci... C'est une série vraiment bonne, qui donne le goût de continuer vers d'autres. Quant à moi j'avais trouvé que les derniers tomes n'étaient pas nécessaires. Comme beaucoup, j'ai trouvé qu'à un moment de l'histoire ça aurait très bien pu s'arrêter. Et pourtant ça se poursuit ! Même si ça tourne pas en queue de poisson, on sent que la fin se tasse quand même.
  • Iluze

Ex-Team

#37 01 Mai 2012 15:29:39

Je crois que je suis une des seules personnes à ne pas avoir terminé la saga. Après l'événement dont parle Anna dans son spoiler, je n'ai plus vu l'intérêt de continuer et j'ai stoppé là. Donc Mélopée, tu me rassures, je semble avoir bien fait ^^.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#38 01 Mai 2012 17:23:06

Comme toi Iluze, cet événement m'a vraiment déçue et j'ai eu moins envie de lire la suite... Celle-ci n'est pas mauvaise, mais la première partie est clairement la meilleure. M'enfin, je trouve qu'ils auraient pu aller au bout du truc et faire une fin chaotique (tant qu'à faire :P)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aimais tellement peu les personnages de Near et Mello, que j'aurais préféré voir Light triompher. Surtout que Ryuzaki était un rival bien plus intéressant et charismatique...

• Biblioteka

Livraddictien débutant

#39 02 Mai 2012 18:42:02

Fan incontesté de la version papier, l'anime et des films. J'adore l'ambiance limite morbide de la série mais aussi le côté loufoque et mystérieux de L. J'ai été conquis par le suspens de la série... qui va triompher le bien ou le mal.. es ce que le mal est bien s'il part d'une bonne intention...
    Elle nous amène à des réfléxions sur la peine de mort... qui a le droit d'imposer le dernier jugement, peut être le décideur de la vie d'autrui.
    Pour ceux qui ont trouvé la série papier et l'anime trop longue, je vous conseille de voir le film 1 et 2 qui a le fin d'avant la polémique
  • Preferbooks

Amant des romans

#40 28 Mai 2012 11:26:06

Mon manga préféré =) J'ai tout les tomes ^^ Je suis une grande fan XD J'ai trouvé l'idée super originale !