[Manga] [Oba, Tsugumi & Obata, Takeshi] Death Note - Saga

• Amadis

A la découverte des livres

#51 20 Novembre 2012 08:11:38

J'aime beaucoup la série Death Note. En ce moment, je dois la relire afin d'effectuer un dossier pour l'université et c'est un vrai bonheur ! J'aime tout particulièrement L (comme beaucoup ici, je crois) ou Misa. Light m'éclate toujours autant, lui aussi ^^
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#52 24 Novembre 2012 14:53:22

Pour l'instant je regarde l'animé je viens d'entamer la seconde partie de l'histoire (que j'aime beaucoup moins que la première sous divers aspects).
    Je pense qu'il faudrait que je lise les mangas pour avoir une comparaison entre version animé et version papier.

Amadis: Tu fais un dossier sur Death Note pour l'université ? C'est cool ça =)
  • Myaou

Apprenti Lecteur

#53 24 Novembre 2012 17:40:42

J'ai vu l'animé et lu les livres (mais pas encore acheté tous les livres ^^"), mais pas encore vu le film. Je suis fan de Light. (Mais de toute façon, y'a pas le choix entre 36 personnages non plus, hein. ^^)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#54 25 Novembre 2012 03:46:32

J'ai adoré cette série ! Elle est magnifique, même si après le décès d'un personnage important ça tourne un peu en rond.
  • Manga Suki

Livraddictien débutant

#55 11 Décembre 2012 20:39:22

Et Death  Note Black Edition tome 2 relu ;)

Continuons ma lancée, donc, sur ce nouveau tome riche en action (n’exagérons rien, de l'action à la sauce Death Note tout de même ^^).

Nous étions donc arrivés au point où les soupçons de L se portent d'une façon de plus en plus précises sur le fils du chef de la police, Light. La tension se fait donc de plus en plus présente, d'autant plus que chacun est sur ses gardes. L'ennemi est partout, comme le confirme la multitude de caméras qui sont dissimulées dans la chambre de notre héros. Et ça, Tsugumi Ohba sait très bien nous le montrer, prenant des risques dans sa narration... qui passent avec une justesse et une précision étonnante.

L'histoire prend un tournant décisif, de part la rencontre entre nos deux intelligences sur dimensionnées et l'apparition d'un nouveau personnage qui va chambouler le quotidien que Light avait si bien crée. Ces deux éléments, donc, sont réellement les passages clés de ce second tome, qui auront véritablement lancé le suspense, tout en sortant de la "routine", si l'on peut dire.

Je suis toujours aussi folle de la rencontre entre L et Light. Avec cette narration, où l'on peut suivre les pensées et instants de panique des personnages, suivre les raisonnements de Light en particulier en rajoute face à la pression qui se libère dans ce passage. Et puis, sans oublier une petite dosette d'humour, surtout avec un L aussi taciturne et piquant.

Et puis, notre protagoniste féminin, Misa Amane apparaît. Je me dois, une nouvelle fois, de souligner a quel point j'aime tout chez elle. Certains la trouveront gênante (et c'est ce qu'elle est parfois, c'est vrai ^^), mais je ne saurais dire pourquoi, seul ses qualités me sautent aux yeux. Surtout dans sa façon d'aimer Light, certes inattendue et abrupte, mais tout de même très jolie, sa façon d'apporter légèreté au manga et puis également son look, qui est toujours très soigné, sous l'habile plume de Takeshi Obata.

En conclusion, je dirais que ce second tome n'a rien à envier au précédent, surtout grâce à ses nouveaux protagonistes délicieux.
  • Preskilia

Commis de lecture

#56 16 Juin 2013 19:53:45

Dévoré d'un coup ! J'ai adoré. Et quel final ^^
  • Iwolf441

Casual lecteur

#57 17 Juin 2013 12:59:17

Série forte intéressante et digne de vous retourner les méninges :)

Personnages attachants , intrigue plus ou moins bien ficelée , de quoi ravoir les amateurs de thriller :)
  • Ninon

Mange-mots

#58 17 Juin 2013 17:34:01

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai lu les 13 tomes et plutôt bien aimé :) Je pense lire Bakuman du même auteur.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#59 20 Juin 2013 12:46:04

En parlant des films, j'ai moyennement aimé... Par contre, j'ai adoré L: Change The World, en grosse partie parce que j'adore Ken'ichi Matsuyama, qui joue L. Il aussi joué dans Nana et dans la Ballade de l'Impossible, deux films que j'ai bien aimé!
  • hecate

Lecteur assidu

#60 20 Juin 2013 21:31:59

Je n'ai jamais lu mais j'ai adoré le film !