Tatiana De Rosnay

 
  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 08 Juillet 2011 19:44:00

    Bonjour,

    je me permets d'ouvrir une petite discussion au sujet d'une auteure que j'apprécie particulièrement et dont j'ai déjà lu trois oeuvres : Elle s'appelait Sarah, Moka et Boomerang. Je suis actuellement en train de lire Le voisin.

    Je trouve les histoires sont toujours originales et poignantes (à L'instar de Elle s'appelait Sarah) et ses livres sont définitivement des page turner, cela se lit avec une facilité déconcertante.

    Même si j'ai adoré Elle s'appelait Sarah (dont l'adaptation cinématographique est vraiment bonne à mon goût), je pense que mon préféré reste Boomerang.

    N'hésitez pas à réagir et à me donner votre point de vue!

    A vos claviers!

    Rose Lazare
  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 08 Juillet 2011 19:53:20

    Bonjour Rose,

    Moi, je n'ai rien lu encore de Tatiana de Rosnay, mais j'ai "Le Voisin" dans ma PAL d'été.... à ressortir bientôt donc...

    Bonne lecture à toi!
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 08 Juillet 2011 20:36:51

    J'aimerai découvrir prochainement Elle s'appelait Sarah. Je n'ai rien lu d'elle, mais elle semble faire partie désormais des écrivains qui comptent.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 08 Juillet 2011 20:41:10

    C'est un des auteurs les plus lu en France... :)

    J'adore!!!
    J'ai lu "Moka","Boomerang" et" la mémoire des murs".
    je vous  conseille ses romans.
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 08 Juillet 2011 22:12:26

    J'ai adoré "Elle s'appellait Sarah", histoire poignante et je n'ai vraiment pas vu le temps passé lors de la lecture. Par contre, j'hésite à en lire d'autre car en lisant les quatrième de couverture, j'ai l'impression que je vais relire la même histoire de manière différente... Une impression de thème identique...
  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 09 Juillet 2011 11:28:29

    pomm a écrit

    J'ai adoré "Elle s'appellait Sarah", histoire poignante et je n'ai vraiment pas vu le temps passé lors de la lecture. Par contre, j'hésite à en lire d'autre car en lisant les quatrième de couverture, j'ai l'impression que je vais relire la même histoire de manière différente... Une impression de thème identique...


    Il ne faut pas etre retissante à lire d'autres livre de Tatiana car selon moi les histoires sont très différentes les unes des autres, cela dit la fluidité de lecture reste inchangée d'un livre à l'autre et c'est un vrai régal!

  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 09 Juillet 2011 12:27:34

    Rose Lazare a écrit

    pomm a écrit

    J'ai adoré "Elle s'appellait Sarah", histoire poignante et je n'ai vraiment pas vu le temps passé lors de la lecture. Par contre, j'hésite à en lire d'autre car en lisant les quatrième de couverture, j'ai l'impression que je vais relire la même histoire de manière différente... Une impression de thème identique...


    Il ne faut pas etre retissante à lire d'autres livre de Tatiana car selon moi les histoires sont très différentes les unes des autres, cela dit la fluidité de lecture reste inchangée d'un livre à l'autre et c'est un vrai régal!


    Alors j'irai en chercher un à la bibliothèque à mon prochain passage :) Lequel me conseille-tu impérativement?

  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 09 Juillet 2011 19:27:29

    pomm a écrit

    Rose Lazare a écrit

    pomm a écrit

    J'ai adoré "Elle s'appellait Sarah", histoire poignante et je n'ai vraiment pas vu le temps passé lors de la lecture. Par contre, j'hésite à en lire d'autre car en lisant les quatrième de couverture, j'ai l'impression que je vais relire la même histoire de manière différente... Une impression de thème identique...


    Il ne faut pas etre retissante à lire d'autres livre de Tatiana car selon moi les histoires sont très différentes les unes des autres, cela dit la fluidité de lecture reste inchangée d'un livre à l'autre et c'est un vrai régal!


    Alors j'irai en chercher un à la bibliothèque à mon prochain passage :) Lequel me conseille-tu impérativement?


    Je te conseillerai Boomerang que j'ai vraiment adoré, si tu ne le trouves pas alors prend Moka!

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 09 Juillet 2011 19:31:45

    Celui qui me tente bien, c'est Spirales. Quelqu'un l'a lu?
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 09 Juillet 2011 23:12:38

    j'ai lu elle s'appelait Sarah et j'ai trouvé ce livre très poignant et très bien structuré avec des personnages bien décris sur un plan psychologique. Je viens de voir le film et je dois dire qu'il est assez fidèle au livre. Je vais certainement lire d'autres livres de cette auteur j'attends vos suggestions. :ok: