Tatiana De Rosnay

 
  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 10 Juillet 2011 12:16:51

    barbouille a écrit

    j'ai lu elle s'appelait Sarah et j'ai trouvé ce livre très poignant et très bien structuré avec des personnages bien décris sur un plan psychologique. Je viens de voir le film et je dois dire qu'il est assez fidèle au livre. Je vais certainement lire d'autres livres de cette auteur j'attends vos suggestions. :ok:


    Oui barbouille je plussoie totalement ton commentaire, je trouve l'adaptation cinématographique très convaincante tout comme l'est la performance de Kristin Scott Thomas!
    Comme je l'ai dit plus haut, pour ma part je te conseille Moka et Boomerang. Je lis actuellement le voisin et pour le moment j'adhère aussi, le suspense et le mystère sont au rendez-vous... à toi de choisir!

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #12 10 Juillet 2011 14:04:24

    Je n'ai lu que la mémoire des murs de cette auteur, mais je dois avoué que je ne m'attendais pas un tel style d'écriture :O je m'attendais à quelques choses de plus difficile à lire x)

    mais j'aime beaucoup son écriture !

    Par contre l'histoire de "la mémoire des murs" m'a déçue :/

    je lirais surement Boomerang prochainement !
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #13 20 Juillet 2011 23:07:50

    J'ai découvert Tatiana de Rosnay avec "Elle s'appelait sarah" qui est maintenant l'un de mes romans préférés! Je n'ai pas encore eu la chance de voir la version video!

    J'ai déjà acheté boomerang et moka mais je ne sais par lequel commencer!
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 20 Juillet 2011 23:23:52

    J'ai beaucoup aimé "Elle s'appelait Sarah", surtout la première partie du roman. Dans le dernier tiers, je trouve que la journaliste se regarde trop le nombril et que ça en devient un peu dérangeant par rapport à la gravité du sujet du roman... mais j'ai quand même adoré dans l'ensemble, ce qui vient aussi sûrement du fait que j'ai associé le petit frère à mon fils du même âge et j'ai donc du plusieurs fois aller prendre l'air (au sens propre) pour me remettre de mes émotions.

    Je l'ai d'ailleurs fait lire à mes élèves de Terminale (qui ont beaucoup aimé et n'ont cessé de me demander "des romans du même type à lire chez eux"), que j'ai ensuite emmenés au cinéma pour voir l'adaptation : de manière générale, nous étions tous d'accord : assez déçus. Le film oublie des passages importants et se concentre davantage (trop) sur la journaliste au détriment de l'histoire de Sarah... Ce n'est vraiment pas une adaptation que j'ai appréciée...

    Mais, comme toi, j'aime beaucoup l'écriture de Tatiana de Rosnay et ses idées de scénarios, donc j'ai dans ma PAL "La mémoire des murs", "Boomerang" et "Le voisin". Sur tes conseils, je commencerai par Boomerang dès que j'ai le temps et je viendrai te donner mon avis :)
  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 20 Juillet 2011 23:43:51

    Cajou a écrit

    J'ai beaucoup aimé "Elle s'appelait Sarah", surtout la première partie du roman. Dans le dernier tiers, je trouve que la journaliste se regarde trop le nombril et que ça en devient un peu dérangeant par rapport à la gravité du sujet du roman... mais j'ai quand même adoré dans l'ensemble, ce qui vient aussi sûrement du fait que j'ai associé le petit frère à mon fils du même âge et j'ai donc du plusieurs fois aller prendre l'air (au sens propre) pour me remettre de mes émotions.

    Je l'ai d'ailleurs fait lire à mes élèves de Terminale (qui ont beaucoup aimé et n'ont cessé de me demander "des romans du même type à lire chez eux"), que j'ai ensuite emmenés au cinéma pour voir l'adaptation : de manière générale, nous étions tous d'accord : assez déçus. Le film oublie des passages importants et se concentre davantage (trop) sur la journaliste au détriment de l'histoire de Sarah... Ce n'est vraiment pas une adaptation que j'ai appréciée...

    Mais, comme toi, j'aime beaucoup l'écriture de Tatiana de Rosnay et ses idées de scénarios, donc j'ai dans ma PAL "La mémoire des murs", "Boomerang" et "Le voisin". Sur tes conseils, je commencerai par Boomerang dès que j'ai le temps et je viendrai te donner mon avis :)


    C'est étonnant car selon moi le film était bon. Il est vrai cependant que l'attention était focalisée sur la journaliste.

    J'ai terminé la lecture du "Voisin" ce matin même. Tatiana de Rosnay est pleine de ressource et m'a embarquée dans un univers où je ne l'attendais pas du tout entre thriller psychologique et quête initiatique. La lecture se fait dans une fluidité plus que déconcertante, tout s'enchaîne avec grâce. Je le recommande donc vivement également.

  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 23 Août 2011 10:29:53

    J'ai aimé "Elle s'appelait Sarah". Je n'ai pas vu le film mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du livre
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #17 23 Août 2011 16:04:24

    Dans le cadre du challenge sur la seconde guerre mondiale, je vais lire "Elle s'appelait Sarah", il me tente bien, en plus !
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #18 23 Août 2011 20:34:32

    Bon, je ne vais pas être très original, j'ai beaucoup aimé "elle s'appelait Sarah", livre pour lequel j'avais interviewé Tatiana de Rosnay, personne charmante. L'année suivante, je l'ai revue, elle se souvenait bien de moi, m'a reparlé de l'interview et m'a demandé de mes nouvelles. Vraiment, si vous avez l'occasion de la rencontrer, courez-y.

    J'ai également lu cet été "le voisin", que j'ai trouvé très intéressant, même si je pense que l'intrigue aurait pu être plus développée, sans perdre en intensité ou en suspense, bien au contraire...
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 24 Août 2011 10:43:43

    Bonjour Ayma,

    Je suis une petite nouvelle sur ce site. Peux-tu me dire où je peux trouver le challenge sur la seconde guerre mondiale. J'aimerais voir la liste des ouvrages proposés et pourquoi m'inscrire en fonction de ceux que j'aurais déjà lu.
    Merci et bonne journée
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #20 24 Août 2011 21:20:53

    Ici, Lénacoli : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=7367

    :P