[Ségur, La comtesse de] Les malheurs de Sophie

 
  • Hérémiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #31 14 Octobre 2012 22:50:22

    L'un des premiers livres que j'ai lus et que j'adorais, j'avais lu toute la trilogie, et Sophie n'est pas mauvaise, loin de là, elle a un bon fond et comme toute personne a des défauts, ça nous change des héroines parfaites, pleines de vertus.
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #32 07 Décembre 2012 17:50:52

    Un de mes livres préférés quand j'étais petite ! Chaque été je le relisais, lui, les petites filles modèles et les vacances. Quelle belle histoire que celle de Sophie de Réan.
    J'adorais lire ses malheurs, ses petites aventures, j'adorais les personnages excepté la belle-mère de Sophie, ça va de soi ^^
    J'aimais bien le dessin animé aussi, je le trouvais bien fait et intéressant.
  • celou21

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 24 Janvier 2013 12:59:13

    Mon livre culte! Je l'ai lu et relu quand j'étais gamine! J'adore d'ailleurs tous les Ségur!
    Sophie ou une petite fille en manque d'amour et d'attention mais qui dans le fond n'est pas si mauvaise!
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 23 Février 2013 20:15:17

    Le mien est chez les édition Hemma collection Livre club jeunesse.
    Moi j'ai tout simplement adorer, c'est frais comme lecture. Puis c'est facile à lire.
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 02 Juin 2013 13:23:51

    Un de mes premiers grands souvenirs de lecture :)
    ... et le dessin animé, toute mon enfance ! ^^
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 05 Juin 2013 09:09:18

    Oui, le dessin animé était génial. Un jour, je pense que je prendrais le coffret, il me semble qu'ils ont sortis le dessin animé en DVD. Et je pense aussi relire cette trilogie autour de Sophie de Réan.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #37 05 Juin 2013 09:26:30

    J'ai lu ce livre il y a super-longtemps, et j'adorais ! Je pense relire un jour comme toi, Ewylyn, la trilogie, surtout que je n'ai jamais lu Les Petites Filles Modèles ! Il y a en effet un coffret DVD, je l'ai, on me l'a offert à mes dix-neuf ans ! J'étais super-contente de me replonger dans les histoires de Sophie, ça m'a rappelé de bons souvenirs puisque je regardais les épisodes quand ils passaient à la télé :)
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 13 Septembre 2013 23:24:18

    Si j'ai lu tous les autres livres de la Comtesse de Ségur, je n'ai jamais réussi à finir celui-ci. Peut-être que je rattraperais ce retard, le jour où je serais guérie de ma manie de me sentir mal pour les gens qui font des bêtises... Ce qui, pour lire Les malheurs de Sophie, est quand même plutôt handicapant ;]
  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 24 Septembre 2013 21:03:15

    Un livre d'enfance lu et relu ...j'ai de nouveau envie de le relire, je l'ai en version papier ainsi que sur ma liseuse.
  • Allebei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 03 Octobre 2013 21:26:33

    J'ai les trois tomes des oeuvres complètes de la Comtesse de Ségur dans la collection "Bouquins". J'adore les "Malheurs de Sophie". Lu et relu...