[Ségur, La comtesse de] Les malheurs de Sophie

• beckygirly

Collectionneur de pages

#41 17 Novembre 2013 23:18:58

J'ai découvert l'histoire avec l'animé, que j'appréciais beaucoup d'ailleurs. Une enfant capricieuse, détestable, que j'avais envie de secouer sinon de gifler. Je lai lu pour la première fois cette année, j'ai eu plaisir à le lire même si j'ai retrouvé mes sentiments envers Sophie. J'ai été par contre très étonnée en découvrant l'âge de Sophie; au vu de ses actes, j'imaginais qu'elle avait 6 ou 8 ans, mais elle n'en a que 4. Je l'ai trouvé très précoce pour ses bêtises, mais peut être parce que je n'ai pas d'enfants dans mon entourage.
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je compte lire les autre livres.
  • Ma petite librairie

Néophyte de la lecture

#42 16 Janvier 2014 16:51:56

Le livre qui a bercé mon enfance :D
  • Mephistotte

Baby lecteur

#43 18 Avril 2014 12:23:50

j'ai encore ces merveilleux ouvrages, des livres que j'ai lu et relu dans mon enfance. J'adore suivre les aventures de Sophie même si elle apparaît assez énervante en fait. ;)
  • Hell-eau

Lecteur averti

#44 18 Avril 2014 13:03:01

Des tomes que j'ai découvert pour la première fois pendant mon enfance. Aujourd'hui ils sont dans ma bibliothèque et je n'ai pas penser à les relire aujourd'hui. Un jour peut être ...
    En tout cas les malheurs de Sophie m'ont beaucoup marqué !
  • Melou

Livraddictien débutant

#45 18 Avril 2014 18:35:30

Ce livre est juste formidable, quand j'étais petite je regardais le dessin animé. Mais quand j'ai lu le livre alors là... Il est tout simplement formidable. Il est sans aucun doute l'un de mes livres favoris. J'ai d'ailleurs lu Les petites filles modèle (le début de la trilogie) et Les vacances (la fin).
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#46 01 Mai 2014 17:44:38

Un classique de mon enfance. D'autant plus que je ne partage pas avec Sophie que le prénom. J'ai aussi de gros soucis de maladresse et parfois d'égoisme, comme elle :) Mais, comme elle à nouveau, j'ai un bon fond :)
  • reverdunlivre

Petit joueur sur les mots

#47 18 Juillet 2014 09:59:43

Les malheurs de sophie est  le livre de mon enfance dont je ne me lassais jamais. D'ailleurs j'adorais aussi regarder le dessin animé.
  • Edelwe

A la découverte des livres

#48 02 Août 2014 12:11:03

Que de souvenirs! ça donne envie de le relire!
  • moussechocolat

Livraddictien débutant

#49 18 Août 2014 00:35:11

J'ai découvert le dessin animé petite, un de mes dessins animés préférés. (Je l'ai d'ailleurs revu il y a quelques mois, ce qui est unique). J'ai trouvé les livres dans la bibliothèque d ema grand mère étant encore très jeune. Je les ai lu plusieurs fois. Un vrai plaisir
  • Chess

Lecteur initié

#50 19 Mars 2015 22:25:09

Une de mes lectures préférées de jeunesse :) !!