Les recettes de Malfada Muffin

 
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 09 Juillet 2011 08:44:38

    Lors de ma visite à la dernière Japan Expo, j'ai découvert, sur le stand d'ObscurusPresse, (fanzine), "les recettes de Malfada Muffin", un carnet regroupant les plus grandes recettes de sorciers du monde d'Harry Potter! Il y a notamment la recette de la Bieraubeurre! Si cela vous intéresse, je vous propose d'en partager quelques unes (les droits sont réservés à ObscurusPresse évidemment, http://obscuruspresse.free.fr/).

    Je vous invite également, si vous en connaissez, de les partager ici, et pourquoi pas, un jour, se faire une journée "repas gastronomique autour du monde des sorciers" en apportant nos lectures liées à la sorcellerie ;)
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 09 Juillet 2011 17:15:27

    Oh ouiiii, ça serait hyper gentiiiil !! =)
    Tu en as déjà partagé quelque part ?
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 10 Juillet 2011 22:24:29

    Non, pas encore :D je propose en exclusivité ici! Pour tous les fans de Harry Potter, c'est le moment de partager toutes nos adresses pour acheter ingrédients, chocogrenouilles et dragées de Berthie Crochue!

    Quel type de recettes vous voulez en premier? Entrée, plat, dessert, ou potions? ;)
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 12 Juillet 2011 14:23:43

    Excellente idée =)
    Dessert ou potion :ok:
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 12 Juillet 2011 14:29:04

    Pareil que petit_speculoos : dessert ou potion !
    Je sens d'avance qu'on va se régaler, merci de partager ça ! :aouh:
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 12 Juillet 2011 20:46:54

    Recette de la Bieraubeurre:

    Ingrédients: 1 litre de lait hippogriffe (ou de vache pour les moldus)
    60gr de beurre
    3 cuillères de sirop d'hydromel (vous pouvez remplacer par du miel si vous n'êtes pas sorcier)
    1 bâton de cannelle
    1 cuillère à soupe de chocolat en poudre
    Un verre de votre liqueur ou alcool préféré.

    Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre et le sirop, jusqu'à obtenir un liquide ambré du plus bel effet. Ajoutez l'alcool, et remuez jusqu'à ce que la cuisine embaume. La cuisson va baisser le taux d'alcool, rendant votre mélange buvable même pour les enfants.
    Ajoutez le lait, laissez chauffer mais évitez l'ébullition!
    Ajoutez le bâton de cannelle, et le chocolat en poudre. Remuez longtemps, le temps que la cannelle imprègne votre mixture. Ajustez selon votre goût: vous pouvez ajouter du sucre, de la vanille, des dards de Billywig...
    Servez chaud ou tiède, mais sachez que c'est délicieux glacé! Pour faire la mousse, ajoutez de la chantilly!
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 14 Juillet 2011 17:57:41

    Merci pour cette recette =) quand ils en parlaient dans les livres, ça me donnait toujours envie, je me demande vraiment ce que ça doit donner au goût... tu l'as déjà testé ? :)
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 14 Juillet 2011 18:21:39

    J'aime beaucoup l'idée de faire des recettes d'Harry Potter. A l'époque j'avais goûté les dragées surprise de Betty crochue quand on en trouvait dans les magasins de jouets =).Merci pour ce partage moutmoutyoda
    par contre c'est  cuillères à soupe ou à café de miel ?

    Dernière modification par Maïko (14 Juillet 2011 18:35:38)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 14 Juillet 2011 21:04:52

    Chouette idée, merci ;)
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 21 Juillet 2011 22:10:42

    Recette pas encore testée par mes soins, une soirée est prévue avec des amies pour faire toutes les recettes du livre :D
    Pour les cuillères, c'est à café normalement, je pense que ce serait trop sucré si c'était à soupe.