La généalogie

• Pascale973

Livraddictien débutant

#51 12 Juin 2014 07:53:26

Il est aussi possible de créer son arbre en ligne sur des sites comme geneanet ou genealogie.com.
    Tout dépend de tes besoins ^^
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#52 12 Juin 2014 08:16:27

moi aussi j'ai une partie de mon arbre généalogique je remonte jusqu'en 1792 dans l'Aisne !
  • amare95

Apprenti Lecteur

#53 12 Juin 2014 17:15:56

super , on est ( presque ) de la même famille !!! ;)
  • mademoizelle.nebel

Baby lecteur

#54 20 Juillet 2014 17:37:20

J'utilise heredis aussi
    mais je suis bloquée dès mes grand-parents : un grand-père kabyle, un russe ou ukrainien (à l’époque c'etait l'URSS) que j'ai jamais connu, une grand mère allemande et la seule française vient de Metz qui n'a pas toujours était française : sa mère s'appelait Martin (plus commun tu meurs) et son acte est en allemand. bref c'est dommage parce que j'adore ça.
    En plus, c'est en parti grâce à ces recherches que j'ai decouvert que mon père avait été marié et que j'ai un demi grand frère...
  • Grimpbook

Livraddictien débutant

#55 20 Juillet 2014 19:05:21

Je fais des recherches de temps en temps avec mon grand père qui est passionnés de généalogie.  Ce sujet m'intéresse beaucoup.
  • Septemberx30th

Néophyte de la lecture

#56 11 Août 2015 19:06:10

Bonjour à tous,
    je fais remontée ce topic car depuis que je suis jeune la généalogie m'intéresse beaucoup.
    Mon grand-père a d'ailleurs fait pas mal de recherches et je sais qu'il a réussi à retrouver certains de nos ancêtres, par contre je ne sais plus jusqu'à où il a pu remonter mais ça je verrais avec lui, il n'y pas de problème.
    Par contre, j'aurais aimé savoir si certains ou certaines d'entre vous créer des arbres généalogiques en ligne et si oui sur quel site ? Je trouve que ça peut être plus pratique car la généalogie est assez complexe et on peut vite s’emmêler les pinceaux donc j'aimerais avoir vos avis sur ce point.
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#57 11 Août 2015 19:18:08

Moi j'en ai un que quelqu'un de ma famille paternelle à fait faire par un professionnel, il est tout simplement énorme et remonte vraiment très très loin. Mes parents m'en ont fait faire un exemplaire afin de le transmettre aux futurs générations !!!
  • mademoizelle.nebel

Baby lecteur

#58 14 Août 2015 13:37:57

En ligne je n'ai rien, mais au cas où ça t'interesse, il y a un logiciel vraiment pas mal qui s'appelle heredis, je ne sais pas si tu connais..
  • Septemberx30th

Néophyte de la lecture

#59 14 Août 2015 15:07:39

mademoizelle.nebel a écrit

En ligne je n'ai rien, mais au cas où ça t'interesse, il y a un logiciel vraiment pas mal qui s'appelle heredis, je ne sais pas si tu connais..

C'est un logiciel gratuit ?

• mademoizelle.nebel

Baby lecteur

#60 14 Août 2015 15:14:51

helas non :-/ et il est plutot cher. Faut vraiment être passionné et en avoir l'utilité...