[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#251 24 Juin 2012 16:56:36

J'ai commencé le premier tome!
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#252 24 Juin 2012 20:32:41

Mutinelle a écrit

Ouais, je sais, sauf que je suis une vraie catastrophe en anglais. Je suis déjà assez lente à lire, mais si je dois lire en VO je vais lire un livre par mois :(

Tu n'es pas la seule dans ce cas... J'aimerais tellement lire en anglais en plus, mais aucun moyen, je suis une grosse quiche.

J'ai le tome 4 dans ma PAL, je retarde le moment de le lire au maximum pour éviter "le manque" trop tôt... :grimaces: J'adore tellement cette série, j'espère vraiment que la suite sortira en français... :'S On peut encore y croire encore non?

• Mutinelle

Dompteur de pages

#253 25 Juin 2012 19:00:30

J'imagine que c'est comme tout, que ça se travaille, mais j'ai pas le courage de m'y mettre en ce moment, et j'ai déjà assez de livre en VF à lire :p
  • Zina

Guide touristique des librairies

#254 26 Juin 2012 11:56:47

Je suis comme toi Mutinelle, j'ai tellement tellement envie de m'y mettre, mais je repousse toujours car pas très doué et que lire en anglais (j'ai essayé quand même !) c'est 2 fois plus long et fatigant et que j'ai une PAL en bon français qui déborde ^^
    Mais, je me dis que si je m'y mettais ça deviendrait peut-être de plus en plus facile ? (pleine d'espoir) et que je pourrais enfin connaitre la suite de mes séries :
    !!

Dernière modification par Zina (26 Juin 2012 11:58:05)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#255 26 Juin 2012 12:28:29

Oui je confirme : plus on lit en anglais et plus ça vient. Surtout pour des lectures assez "faciles" que son la jeunesse et la bit lit (lisez pas Faulkner dans le texte de suite hein ^^).
    Je vous conseille de faire vos armes sur du jeunesse, ça se lit assez vite malgré le ralentissement. Puis si vous connaissez bien les bouquins pour les avoir déjà lus en français, les relire en anglais peut vous familiariser avec la langue puisque vous avez des repères.
    En tout cas, c'est génial de pouvoir lire dans la langue originale.
    Et pour le reste... je vous souhaite tout de même une parution au moins du tome 5 chez nous.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#256 26 Juin 2012 18:43:19

Merci pour les conseil Lefl, faudrait que je saute le pas un jour...
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#257 27 Juin 2012 11:10:26

Un autre moyen de se mettre à la VO c'est de lire des histoires courtes. Voici un récapitulatif des short stories écrite par Ilona Andrews pour sa série Kate Daniels :

- A Questionable Client (tome 0)
    Paru dans les anthologies Dark and Stormy Knights et Magic Graves.
    Pour résumer rapidement, on apprend dans cette histoire comment Kate a fait la rencontre de Saiman.
    - Magic Mourns (tome 3.5)
    Paru dans l'anthologie Must Love Hellhounds.
    La narratrice est ici Andréa et forcément Raphaël n'est pas bien loin :)
    - Magic Dreams (tome 4.5)
    Paru dans l'anthologie Hexed mais fait également l'objet d'une publication spéciale en ebook.
    Ici, le narrateur est Jim.
    - Magic Gifts (tome 5.5)
    A paraître dans le spin-off sur Andréa.

A côté de ça, il y aussi les Curran POV (point of view) qui sont disponibles en lecture en ligne.
    - Curran POV 1
    http://www.smashwords.com/extreader/rea … n-volume-i
    - Curran POV 2 : Fathers and Sons
    Se passe après Kate Daniels 4.
    (PDF)http://www.ilona-andrews.com/wp-content … Vol-II.pdf
    - Curran POV 3
    A lire après le Kate Daniels 3
    http://www.ilona-andrews.com/writing/go … curran-pov
    - Curran POV 4 : Magic Strikes Hot Tub Scene
    A lire après Kate Daniels 4.
    http://www.ilona-andrews.com/snippet-wr … ot-tub-pov
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#258 27 Juin 2012 18:38:58

Ah oui, pas idiot non plus ça... même si le vocabulaire risque d'être un peu plus "compliqué".
  • Zina

#259 28 Juin 2012 16:57:59

En effet ! surtout le point de vue de Curran m'intéresserait, même si j'aime pas trop lire sur ordi...
  • Zina

#260 19 Juillet 2012 15:47:41

Petite question : est-ce que certains d'entre-vous avaient écris à l'adresse donnée par Azariel pour l'opération sauvetage ?
    Et si oui, est-ce que vous avez eu une réponse ? parce que moi, j'attends toujours... je me demandais si c'était pour tout le monde pareil ?