[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#341 17 Février 2013 09:38:57

Le jour où j'ai le courage de lire en VO, cette série est la première que je lis. C'est vraiment une de mes préférées
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#342 17 Février 2013 10:52:51

Grignoteuse a écrit

Le jour où j'ai le courage de lire en VO, cette série est la première que je lis. C'est vraiment une de mes préférées

Moi ça sera quand j'aurais appris l'anglais en "science infuse", je regrette parfois que mon niveau soit si petit...

• Otsü

Passionné du papier

#343 19 Février 2013 11:49:08

DarkGarnet a écrit
    Otsü a écrit

je vais voir, je pense que je vais acheter le tome 6 en ebooks, vous savez si il existe déja?

Le tome 6 ne sortira que cet été, le 30 juillet 2013 pour être exact !!! :pleur:
    Mais en attendant tu peux lire le tome sur Andrea (Gunmetal Magic) qui est bien dispo en ebook.

Et puisqu'on parle du tome 6, voici la couverture VO :
    http://d.gr-assets.com/books/1359571572l/11544421.jpg

Arf va falloir attendre jusqu'en Juillet.

Gunmetal Magic regroupe toutes les nouvelles concernant Andréa/Raphaël? je m'y perds un peu dans toutes ces nouvelles ^^
    Je pense que je vais me pencher sur l'histoire d’Andréa parce que ça m'intrigue pas mal :3

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#344 19 Février 2013 11:55:42

Ötsu, non ce ne sont pas des nouvelles mais bien un roman centré sur Andrea et Raphael ;)
    L'action se passe en même temps que Magic Gifts et c'est vraiment chouette de voir Kate et Curran à travers les yeux d'un autre personnage. Je te le conseille sincèrement si tu ne l'as pas encore lu !
  • Otsü

Passionné du papier

#345 19 Février 2013 15:17:48

t'façon je pense que dans un futur proche je pense que je vais m'y coller. Par contre avent de lire Magic Rises faut il avoir lu les autres nouvelles?
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#346 19 Février 2013 16:16:31

En théorie, je te dirais que ce n'est pas nécessaire dans la mesure où il ne s'y passe pas des choses qui sont importantes pour la série, ce ne sont que des bonus. Et tu pourrais même lire Magic Rises sans avoir lu Gunmetal Magic, mais tu te priverais d'un bon moment de lecture ;)

J'en profite pour faire un petit rappel de la chronologie de la série pour ceux que ça intéresserait :

- A Questionable Client (tome 0)
    Paru dans les anthologies Dark and Stormy Knights et Magic Graves.
    Pour résumer rapidement, on apprend dans cette histoire comment Kate a fait la rencontre de Saiman.
    - Magic Mourns (tome 3.5)
    Paru dans l'anthologie Must Love Hellhounds.
    La narratrice est ici Andréa et forcément Raphaël n'est pas bien loin :)
    - Magic Dreams (tome 4.5)
    Paru dans l'anthologie Hexed mais fait également l'objet d'une publication spéciale en ebook.
    Ici, le narrateur est Jim.
    - Magic Tests (tome 5.3)
    Paru dans l'anthologie An Apple for the Creature
    Narratrice : Julie.
    - Magic Gifts (tome 5.4)
    Narratrice : Kate.
    - Gunmetal Magic (tome 5.5)
    Roman consacré à Andréa et Raphaël.
    - Retribution Clause (tome 5.6)
    Paru dans l'anthologie Hex Appeal.
    Se passe à Philadelphie avec le cousin de Saiman (n'a rien à voir avec l'histoire de Kate mais se passe dans le même univers).

A côté de ça, il y aussi les Curran POV (point of view) qui sont disponibles en lecture en ligne.
    - Curran POV 1
    http://www.smashwords.com/extreader/rea … n-volume-i
    - Curran POV 2 : Fathers and Sons
    Se passe après Kate Daniels 4.
    (PDF)http://www.ilona-andrews.com/wp-content … Vol-II.pdf
    - Curran POV 3
    A lire après le Kate Daniels 3
    http://www.ilona-andrews.com/writing/go … curran-pov
    - Curran POV 4 : Magic Strikes Hot Tub Scene
    A lire après Kate Daniels 4.
    http://www.ilona-andrews.com/snippet-wr … ot-tub-pov

• Otsü

Passionné du papier

#347 20 Février 2013 11:38:51

Merci pour le récapitulatif.
    J'ai trouvé des trads amateur de trés bonne qualité du tome 0 et du tome 4.5, et franchement j'ai bien accroché à ces petites nouvelles. J'ai vraiment hate de découvrir l'histoire d'Andréas ^^
  • Invité

Invité

#348 05 Mai 2013 11:01:32

DarkGarnet a écrit

Non, la série était prévue en 7 tomes (le tome 6 sort en juillet en VO) mais comptera finalement 10 tomes. ;) (discution topic Mercy)

Même si la série est arrêtée en VF, je vous conseille VRAIMENT de la commencer. Pour le moment, je trouve que le tome 4 est le meilleur de la série et même s'il n'apporte pas de conclusion à la série en elle-même, il n'y a pas de cliffhanger ou autre. De fait, quand on referme le bouquin on n'est pas frustré de ne pas avoir la suite. Enfin si, juste parce qu'on voudrait en lire plus sur Kate ^^

Ahh les boules... en tous cas il n'y en a que 5 pour le moment, est-ce que le cinquième tome pourrait, lui, équivaloir à un tome final où relance-t-il sur autre chose dans son final ? Parceque parfois certains auteurs décident de s'arrêter à un tome x et pour diverses raisons décident de reprendre l'écriture de leurs séries plus tard.

N'empêche je ne comprends pas trop la décision de Milady d'arrêter Kate Daniels, puisqu’à chaque fois que j'entends parler de cette série c'est en termes élogieux et que je me rappelle encore la pétition qui a beaucoup tourné en faveur de la poursuite de sa publication !

• Otsü

Passionné du papier

#349 05 Mai 2013 14:32:42

C'est la politique de Milady/Bragelonne, si une série marche moyen il l’arrête, beaucoup de série d'Urban Fantasy de leur Catalogue ont subi ce traitement, à coté de ça si une série marche bien la parution poche passe en GF. De plus le public est vraiment friand de Romance/Romance Paranormale, y a qu'a voir le nombre de livres sur le marché dans ce genre, donc Milady suit la tendance est favorise des séries de Romance qui marche plutot que des séries d'Urban Fantasy qui marche moyen car elles ont du mal à trouver leur public.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#350 05 Mai 2013 14:36:50

Au final, il est presque difficile de blamer l'éditeur (même si on lui en veut d'arrêter nos séries favorites!) parce qu'il suit les gouts des lecteurs (lectrices ?). Mais quel dommage que les lecteurs ne soient pas ouverts à des univers plus riches et complexes que ce qu'on trouve en romance paranormale ! :pleur: