[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#371 20 Mai 2013 10:58:49

Lady K a écrit

Cette série me fait bien envie, mais depuis que j'ai vu que Milady arrêtait la publication j'hésite. D'autant plus que trouver les tomes papiers, c'est pas du gâteau. D'où ma question : est-ce que le niveau en anglais est vraiment très dur/difficile ? Tant qu'à faire, si je me lance j'aimerai le faire en VO directement. Je n'ai pas un niveau excellent en anglais, mais je me débrouille. On va dire, que j'ai un niveau moyen, est-ce que cela suffirait ?

Le niveau n'est pas très élevé en anglais mais comme l'univers est un peu complexe, ce n'est pas toujours évident de tout comprendre du 1er coup.
    Je te conseillerais de commencer la série en VF, au moins avec le 1er tome, et de poursuivre en anglais.
    Sinon, si tu veux te faire un avis sur le niveau, tu peux essayer de lire une des nouvelles  de l'auteur qui se passe dans le même monde ;)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#372 20 Mai 2013 11:37:32

DarkGarnet a écrit
    Lady K a écrit

Cette série me fait bien envie, mais depuis que j'ai vu que Milady arrêtait la publication j'hésite. D'autant plus que trouver les tomes papiers, c'est pas du gâteau. D'où ma question : est-ce que le niveau en anglais est vraiment très dur/difficile ? Tant qu'à faire, si je me lance j'aimerai le faire en VO directement. Je n'ai pas un niveau excellent en anglais, mais je me débrouille. On va dire, que j'ai un niveau moyen, est-ce que cela suffirait ?

Le niveau n'est pas très élevé en anglais mais comme l'univers est un peu complexe, ce n'est pas toujours évident de tout comprendre du 1er coup.
    Je te conseillerais de commencer la série en VF, au moins avec le 1er tome, et de poursuivre en anglais.
    Sinon, si tu veux te faire un avis sur le niveau, tu peux essayer de lire une des nouvelles  de l'auteur qui se passe dans le même monde ;)

J'ajouterais que c'est aussi un bon moyen de t'améliorer en anglais : plus tu lis dans cette langue, plus ce sera facile ;)

• Lady K

Grand chef libraire

#373 20 Mai 2013 16:34:45

DarkGarnet a écrit

Ah merci beaucoup. Je vais voir alors. Je ne savais pas que l'auteur avait écrit des nouvelles, je vais essayer de voir ça. En tous cas merci :)

Grignoteuse a écrit

J'ajouterais que c'est aussi un bon moyen de t'améliorer en anglais : plus tu lis dans cette langue, plus ce sera facile ;)

Oui, c'est pour ça que je veux tenter. Mais me connaissant, je cherche quand même des ouvrages pas trop durs, histoire de ne pas me décourager dès le début ! ^^

Merci à vous deux :)

• Herbefol

Chercheur de mots

#374 28 Mai 2013 10:36:16

DarkGarnet a écrit

Difficile à dire, Les dossiers Dresden ont d'abord eu droit à une publication chez Bragelonne avant de passer en poche et c'est un double échec... Il faut croise que la fantaisie urbaine ne prend pas en France.

Effectivement, Bragelonne a tenté Dresden sous leur label -> échec
    Ils ont aussi lancé en même temps la série Nightside de Simon R. Green -> échec
    Plus tard, ils ont refait une tentative, cette fois avec la série Felix Castor de Mike Carey -> échec
    Le constant global, c'est que la fantaisie urbaine ne prend pas trop par chez nous. Apparemment, le public cible est trop petit. D'ailleurs, je réfléchis un peu pour voir s'il me vient à l'esprit une série de fantaisie urbaine quelconque qui marche par chez nous et j'avoue que rien ne vient immédiatement à l'esprit.

• Sia

Super-Livraddictienne

#375 28 Mai 2013 11:42:23

Herbefol a écrit
    DarkGarnet a écrit

Difficile à dire, Les dossiers Dresden ont d'abord eu droit à une publication chez Bragelonne avant de passer en poche et c'est un double échec... Il faut croise que la fantaisie urbaine ne prend pas en France.

Effectivement, Bragelonne a tenté Dresden sous leur label -> échec
    Ils ont aussi lancé en même temps la série Nightside de Simon R. Green -> échec
    Plus tard, ils ont refait une tentative, cette fois avec la série Felix Castor de Mike Carey -> échec
    Le constant global, c'est que la fantaisie urbaine ne prend pas trop par chez nous. Apparemment, le public cible est trop petit. D'ailleurs, je réfléchis un peu pour voir s'il me vient à l'esprit une série de fantaisie urbaine quelconque qui marche par chez nous et j'avoue que rien ne vient immédiatement à l'esprit.

Une série de fantaisie urbaine sans romance qui fonctionne chez nous ? Aucune, je dirais. :(

• Otsü

Passionné du papier

#376 28 Mai 2013 14:24:26

De toute façon il y a toujours plus ou moins de la romance, c'est juste que les séries qui ne débordent pas "de bons sentiments" marchent moyen, personnellement je suis trop terre a terre pour que ça prenne.
    Kate est franchement terre a terre dans ses relations et même dans ses réflexions, donc forcément j'ai plus de facilité à m'attacher à un personnage comme elle qu'a un midinette.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#377 28 Mai 2013 23:00:22

Idem pour moi, la romance, j'ai du mal. Je pense que c'est ce qui fait en partie que j'ai du mal avec la bit-lit : il y en a souvent, et pas toujours de manière bien intégrée à l'histoire.  Mais du coup si Kate Daniel en est plus ou moins exempte (en tout cas de "bons sentiments" dans le sens noeud-noeud), je pense que je devrais apprécier =)
  • Otsü

Passionné du papier

#378 29 Mai 2013 08:54:28

Ah ça le coté noeud noeud c'est pas chez Kate Daniels que tu le trouveras, il y a une romance mais ça reste plein d'humour et de piquant. Franchement je raffole des scènes ou Kate donne du "sa seigneurie des fourrures" à Curan!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#379 29 Mai 2013 10:02:48

Comme séries de sympa, il y a aussi Danny Valentine et Sabina Kane qui sont publiés chez Orbit et Le livre de Poche. :-)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#380 01 Juin 2013 13:34:39

En gros c'est les séries que j'aime qui s'arrête..... (Dresdennnnnnn! :'S )