[Suivi Lecture] Aaliz

• pomm

Puits de lecture

#101 16 Décembre 2011 10:41:43

Ah pour les films adaptés, ça me fait ça aussi... je préfère lire d'abord, ça laisse le suspens :)
  • Aaliz

Bibliophile

#102 16 Décembre 2011 15:38:37

Et voilà ! Quand je disais que j'allais le dévorer !

Voici donc mon avis sur Le Turquetto de Metin Arditi, un gros gros coup de coeur :pink:

Bon maintenant je réfléchis à ce que je vais lire ... :grat:
  • Clémence

Serial lecteur

#103 16 Décembre 2011 15:47:39

Le Turquetto fait vraiment envie! Hop, dans la wish-liste! =D
  • Aaliz

Bibliophile

#104 18 Décembre 2011 13:47:15

Clémence a écrit

Le Turquetto fait vraiment envie! Hop, dans la wish-liste! =D

Tu ne le regretteras pas ! ;)

Je viens de terminer et de chroniquer un étrange petit livre qui traite de la mafia façon roman policier mais pas tout à fait, en tout cas une lecture intéressante, bien construite et bien écrite. Voici donc mon billet sur Le Jour de la chouette de Leonardo Sciascia;

A présent, je vais attaquer un partenariat. Il s'agit de Feux d'été de Nuria Amat.
    Voici le résumé :

Dans l’exaltation combattante de la défense de Barcelone contre les militaires putschistes, en juillet 1936, la jeune anarchiste Valentina Mur fait la connaissance du militant des Jeunesses communistes Ramón Mercader, qui se rendra célèbre quatre ans plus tard en assassinant Trotski. Mais c’est d’un jeune bourgeois romantique, Artur, le cousin de Mercader, que Valentina tombe éperdument amoureuse. Elle remue ciel et terre pour le faire sortir des geôles clandestines staliniennes ou, accusé de collaboration avec les putschistes, il est torturé.
    Dans une Barcelone bombardée quotidiennement, Valentina et Artur (qui vit caché) s’aiment, refont le monde, résistent. Leur amour croît, se développe dans une ville chaque jour plus meurtrie, acculée, encerclée par les forces de Franco. La jeune féministe anarchiste et le bourgeois qui rêve d’être poète se marient en secret. Et, alors qu’Artur est emprisonné, Valentina vient lui apprendre qu’elle est enceinte. La défaite des républicains est désormais certaine, les troupes de Franco avancent sur la Catalogne, et Barcelone. Avec des centaines d’autres détenus, Artur est utilisé comme bouclier humain pour protéger la retraite des communistes vers la France, tandis que Valentina tente, parmi des milliers de réfugiés, de gagner la frontière…

Je l'ai surtout choisi pour le contexte historique, je ne suis pas trop histoire à l'eau de rose donc j'espère que ça ne sera pas trop mièvre.
    On verra bien !

• Aaliz

Bibliophile

#105 21 Décembre 2011 13:50:24

Terminé Feux d'été de Nuria Amat.

Mes craintes se sont confirmées et même pire que ça.
    Si encore, l'histoire d'amour avait été belle ... Mais là, d'une platitude déconcertante, aucune émotion, rien.
    Je vais vite l'oublier ce livre !
    Plus de détails dans mon billet.

A présent, je vais commencer Alex de Pierre Lemaître.
  • Clémence

Serial lecteur

#106 21 Décembre 2011 19:38:35

Je ne connais que Robe de marié de Pierre Lemaître qui m'attend sagement dans ma PAL

Bonne lecture, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#107 21 Décembre 2011 21:15:47

Clémence a écrit

Je ne connais que Robe de marié de Pierre Lemaître qui m'attend sagement dans ma PAL

Bonne lecture, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente ;)

J'ai entendu/lu beaucoup de bien de Robe de marié, Alex a eu beaucoup d'éloges aussi donc je vais voir ça =)

Bonne lecture à toi aussi avec Le prince de la brume :-)

• Clémence

Serial lecteur

#108 21 Décembre 2011 21:44:04

Merci! Je sens que je vais passé une bonne soirée avec! Encore aucun Carlos Ruiz Zafón ne m'a déçu et j'espère que ça continuera comme ça! :)

Bonne soirée! ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#109 26 Décembre 2011 15:39:09

J'ai terminé Alex de Pierre Lemaître dont voici mon billet garanti sans spoiler !

J'ai aussi lu un autre petit bijou, il s'agit de La femme sous l'horizon de Yann Queffélec, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Je n'ai pas encore écrit ma chronique mais ça va venir.

Et sinon là j'ai commencé Tesseract d'Alex Garland, l'auteur de La plage que j'avais adoré ! (et qui n'a rien à voir avec le film gnan gnan qui en a été tiré mais alors rien de rien !)

Voilà, bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
  • Clémence

Serial lecteur

#110 26 Décembre 2011 16:05:29

Bonne lecture et bonne fin d'année! ;):)