[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#111 28 Décembre 2011 16:45:14

Clémence a écrit

Bonne lecture et bonne fin d'année! ;):)

Merci Clémence ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :party6:

Voici ma chronique sur le roman de Yann Queffélec : La femme sous l'horizon.
    J'ai vraiment beaucoup aimé car ça m'a rappelé Les Hauts de Hurlevent avec la même force dans les sentiments, la même violence. Et en plus je ne connaissais pas Queffélec, je pense que je lirai d'autres romans de cet auteur. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues :-)

Il faut que j'écrive maintenant ma chronique sur Tesseract d'Alex Garland (l'auteur de La Plage) que j'ai terminé hier soir. Pas mal mais j'ai pas tout compris ...

Et à présent, je pense que je vais commencer les Lettres persanes de Montesquieu.

Dernière modification par Aaliz (28 Décembre 2011 16:51:14)

• Jooh

Accro des mots

#112 28 Décembre 2011 16:48:31

Je peux te conseiller Les Noces Barbares.
    Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu du bien =).
    Bonne lecture Aaliz =D.
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#113 28 Décembre 2011 17:46:56

Aaliz a écrit

J'ai terminé Alex de Pierre Lemaître dont voici mon billet garanti sans spoiler !

J'ai aussi lu un autre petit bijou, il s'agit de La femme sous l'horizon de Yann Queffélec, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Je n'ai pas encore écrit ma chronique mais ça va venir.

Et sinon là j'ai commencé Tesseract d'Alex Garland, l'auteur de La plage que j'avais adoré ! (et qui n'a rien à voir avec le film gnan gnan qui en a été tiré mais alors rien de rien !)

Voilà, bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

Pour moi se sera La Femme sous l'horizon qui va être ajoutée à ma wish list ^^.

• Clémence

Serial lecteur

#114 28 Décembre 2011 19:17:44

Je ne connais que Les noces barbares qui est dans ma PAL et que je me tarde à lire ^^
    Bonne lecture avec Les lettres persanes! Je n'en ai entendu parler qu'en cours de français et suis impatience de voir ton avis là-dessus! :)
  • Aaliz

Bibliophile

#115 05 Janvier 2012 21:44:37

Bon alors je suis toujours dans Les lettres persanes mais je sens que ça va être une lecture longue durée.
    Je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai lu un petit Paul Auster : Seul dans le noir dont voici mon billet. Avis mitigé cette fois.

Il faut aussi que je rédige ma critique de Tesseract et celle de J'irai cracher sur vos tombes.

Clémence et Jooh : Je note pour Les Noces barbares, merci ;)

Et j'en profite pour vous présenter à toutes et tous tous mes voeux pour 2012 !
  • nanapomme

Magicien des lignes

#116 06 Janvier 2012 09:51:34

Coucou Aaliz, il faut vraiment que je lise Paul Auster je crois!

Que vas-tu lire maintenant?

Bisous et bonne année!
  • Aaliz

Bibliophile

#117 06 Janvier 2012 19:38:53

Coucou ma tite nana :)

Pour Paul Auster, oui il faut que tu essaies, moi je suis vraiment conquise par cet auteur même si cette fois je n'ai pas été aussi enthousiaste que les autres fois.
    Et là, j'ai commencé Moins que zéro de Bret Easton Ellis. Je n'ai lu que des critiques négatives à son sujet, je vais voir si ça vaut vraiment moins que zéro.
  • Aaliz

Bibliophile

#118 07 Janvier 2012 17:38:12

Eh bien voilà , j'ai dévoré Moins que zéro et j'ai beaucoup aimé. Ma chronique ici.
    Du coup j'enchaîne avec la suite : Suite(s) impériale(s) !
  • Aaliz

Bibliophile

#119 10 Janvier 2012 12:01:21

Autant j'avais beaucoup aimé Moins que zéro, autant j'ai été déçue par la suite. Les raisons dans mon billet sur Suite(s) impériale(s).

Je poursuis ma lecture de Jane Eyre pour la LC, je serai à la bourre :S mais tant pis. Pour l'instant, je trouve la lecture agréable mais pas de coup de coeur non plus.
  • Jooh

Accro des mots

#120 10 Janvier 2012 12:04:29

Bonne lecture avec Jane Eyre...
    J'espère que la suite te plaira d'avantage (car pour moi ce fut un vrai coup de coeur !)
    Bonne lecture =D !