[Suivi Lecture] Aaliz

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#181 11 Février 2012 00:27:12

Bonne lecture avec La part de l'autre !! Et c'est vrai que parfois certain livre on hésite vraiment à l'acheter juste à cause de la couverture (moi c'est Emma de Jane Austen en édition 10/18 que je trouve ignoble !!) On doit avoir tous notre liste noire de couverture =D

Très bon Week end !!
  • nanapomme

Magicien des lignes

#182 11 Février 2012 07:40:28

Ben du coup je vais être en retard, j'en ai commencé un autre oops
  • Anou

Lecteur professionnel

#183 11 Février 2012 08:23:26

Alison, je confirme pour la couverture d'"Emma" en 10/18, elle est horrible ! Pourtant j'ai pratiquement tous les autres dans cette édition, donc ça aurait fait joli.. Du coup, moi je me rattrape avec les éditions anglaise qui sont beaucoup plus sympas..

Aaliz, pour "Ubik", une solution est de l'acheter en édition anglaise, mais je ne sais pas ce que ça donne de lire K. Dick en anglais.. En tout cas, je crois que cette édition-ci, qui sort dans quelques jours, est toute nouvelle.

En fait, en furetant un peu sur internet, je crois que toutes les couvertures existantes de "Ubik" sont angoissantes, mis à part peut-être celle-là..

Bonne chance pour trouver la perle rare et bonne lecture avec "La part de l'autre"!
  • Aaliz

Bibliophile

#184 11 Février 2012 13:54:30

@ Clémence : Oui c'est bien une couverture bleue avec des ballons jaunes. Je vois pas non plus le rapport avec le livre mais bon ...:grat: Je ne sais pas qui a eu l'idée de cette couv mais il aurait mieux fait de rester couché ce jour-là !

@ Alison : Toi aussi c'est les éditions 10/18 ? Décidément, ils pourraient faire un effort dans le choix de leurs couvs quand même !

@ Nana : Mais non tu seras pas en retard ne t'en fais pas, je lis un autre livre en parallèle moi donc ça va me prendre du temps.

@ Anou : Tu as entièrement raison, les couvertures des éditions anglaises sont bien plus recherchées. Les éditeurs français devraient vraiment en prendre de la graine. Merci pour le lien de la nouvelle édition d'Ubik, elle est pas trop mal et c'est toujours mieux que les autres. Pourtant celle de l'édition que j'ai trouvée à la biblio est vraiment jolie CLIC!. Dommage par contre le prix ... :'S Vous croyez que je peux le garder celui de la biblio ? :sifflote:

Bonnes lectures à vous les filles et merci d'être passées ! :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#185 12 Février 2012 19:14:16

Histoire de ne pas lire La part de l'autre trop rapidement et me mettre au diapason avec ma ma tite nana, je me suis accordée un interlude dickien avec Substance Mort, un roman coup de poing puissant et éprouvant, on est loin d'une lecture détente. Je crois qu'il me marquera longtemps celui-là aussi.
    Déjà 2 romans de Dick qui me plaisent, je crois que je vais poursuivre ma découverte de cet auteur, je voudrais en savoir plus encore sur lui et son univers. J'ai repéré L'oeil dans le ciel à la bibliothèque, je me laisserais bien tenter ...
  • Aaliz

Bibliophile

#186 13 Février 2012 16:17:46

Voici mon avis sur un roman japonais assez particulier qui mêle revenants et apocalypse :
    Kairo de Kiyoshi Kurosawa.
  • Aaliz

Bibliophile

#187 15 Février 2012 15:29:31

Voici mon avis sur L'homme programmé de Robert Silverberg.
    Décidément, je deviens accro à la SF !

Mais bon, LC oblige, je dois retourner à mes anciens amours. Je reprends ma lecture de La part de l'autre.
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#188 15 Février 2012 19:49:58

Bonne lecture !:)
  • Aaliz

Bibliophile

#189 15 Février 2012 21:56:49

Merci misss ! :bisous:
    Bonne lecture à toi aussi :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#190 16 Février 2012 14:40:43

"Ubick" me tente bien. Je n'ai jamais lu cet auteur qui a l'air assez barré.
    Bonne lecture.