[Suivi Lecture] Aaliz

• nanapomme

Magicien des lignes

#191 09 Mars 2012 16:31:14

Tu as abandonné ton suivi lecture =( J'espère que tu vas bien on ne te voit pas beaucoup ces temps-ci, bisous :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#192 16 Avril 2012 13:35:06

Ouf ! Reprise du suivi lecture après ce long passage à vide.
    Alors je fais le point :

-j'ai terminé Proust (je ne me souviens plus si je l'avais dit ou pas et je n'ai pas le courage de remonter le suivi pour vérifier ... oui je suis devenue faignante :chut: ), la chronique est en cours d'écriture.

-j'ai posté ma chronique de Poétique de l'égorgeur de Philippe Ségur. Je suis un peu déçue car ça ressemble beaucoup trop à son dernier roman.

-j'ai abandonné La part de l'autre de Schmitt. Je me suis arrêtée à la moitié et je ne peux vraiment pas aller plus loin tellement ça me paraît invraisemblable et en plus de ça il y a des erreurs ( le gaz moutarde a été utilisé pour la première fois par les allemands et non par les anglais )

-j'ai commencé hier La théorie des cordes de José Carlos Somoza et c'est exactement le genre de lecture qu'il me fallait en ce moment. J'ai du mal à le lâcher.

Voilà pour le moment ! Bonnes lectures à toutes et tous !
  • pomm

Puits de lecture

#193 17 Avril 2012 09:03:32

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

AALIZ LE RETOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR!!!!! <3
  • nanapomme

Magicien des lignes

#194 17 Avril 2012 09:19:57

Coucou toi! Contente de te revoir par ici! Tes soucis se sont arrangés?

Tu comptes faire un avis tout de même pour La part de l'autre? J'ai lu une centaine de pages mais je t'attendais pour continuer ma lecture...
  • Aaliz

Bibliophile

#195 17 Avril 2012 18:35:23

Oh bah ma pommounette ! Ton enthousiasme me fait trop trop plaisir !! J'espère que tu vas bien et je te fais pleiiiiiiiin de bisous ! :bisous:

Coucou ma nana ! :bisous: Mes soucis se sont momentanément arrangés, j'ai trouvé un remplacement de prof d'histoire-géo jusqu'à fin mai , c'est pas grand-chose mais c'est toujours ça. J'espère que tout va bien pour toi.
    Pour La part de l'autre, je peux faire une chronique si tu veux, y a pas de soucis ( je risque seulement d'être un peu méchante gniark gniark gniark :diablo: ), prends ton temps pour le finir, je suis à la bourre dans mes billets et avec tous les cours à préparer, je ne sais plus où donner de la tête !

@ Joyce : moi j'ai hâte de lire tes avis sur Gide, cet auteur m'attire mais je n'ai pas encore franchi le pas ...
  • Aaliz

Bibliophile

#196 18 Avril 2012 12:34:50

Bon eh bien j'ai déjà terminé La théorie des cordes de Somoza et voici donc mon avis.
    J'ai bien l'intention de poursuivre ma découverte de cet auteur, La caverne des idées me fait de l'oeil, malheureusement je ne l'ai pas dans ma PAL et vu mon budget actuel je vais devoir patienter :'S

En attendant, j'ai repris mon partenariat Livraddict Le Roman des aventuriers de François Cérésa que j'avais laissé de côté à cause du style. Finalement, les chapitres sont assez inégaux, certains sont indigestes mais d'autres passionnants et plein d'humour. J'apprends pas mal de choses donc un sentiment plutôt positif pour l'instant mais avec quelques réserves ...
  • Aaliz

Bibliophile

#197 19 Avril 2012 16:32:54

J'ai terminé mon partenariat Livraddict et je remercie infiniment la team pour me l'avoir accordé car je me suis régalée !
    Voici donc mon avis sur Le Roman des aventuriers de François Cérésa.
    Un roman magique, bien que assez ardu à la lecture à cause du style et du trop plein de références ciné, qui m'a trop donné envie de voyager et de partir à l'aventure.
    Je cherche donc ma prochaine lecture qui me permettra ce dépaysement. J'ai bien une petite idée avec Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson.
    J'hésite, je vais voir ...
  • Aaliz

Bibliophile

#198 21 Avril 2012 13:10:33

J'avance un peu dans mes chroniques en retard :

- Voici donc mon avis sur le Journal de Mouloud Feraoun, journal qu'il a tenu pendant la guerre d'Algérie et qui constitue un véritable témoignage des évènements et du quotidien durant la guerre. Un document vraiment exceptionnel d'autant plus que Mouloud Feraoun était un écrivain de très grand talent.

- Ensuite, voilà enfin mon billet sur les 3 tomes de la trilogie Fondation d'Asimov que j'avais adoré ! Un vrai chef d'oeuvre de la SF assurément !

Il me reste ma chronique sur Proust à terminer et celle sur La part de l'autre à écrire et je serai à jour.

Et sinon, je me suis plongée dans la lecture de Noir négoce d'Olivier Merle qui raconte les aventures d'un jeune apprenti marin qui embarque pour la première fois sur un navire négrier.
  • Céline031

Commis de lecture

#199 21 Avril 2012 13:12:06

Bonne lecture et bon courage pour tes chroniques en retard ! moi aussi j'en ai toujours au moins une qui traîne... ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#200 22 Avril 2012 21:50:36

Merci Céline ! C'est très gentil ! Bonne lecture à toi aussi :-)

Et voilà, j'ai terminé Noir négoce d'Olivier Merle et c'est un énorme coup de :heart:, ce livre m'a complètement retournée, un vrai bijou ! :pink:
    Donc voici mon billet.

Pour ma lecture suivante, je ne sais pas encore. Je réfléchis et je reviens par ici dès que j'ai trouvé.
    (raaa la la c'est fou ça de rester 3 plombes à buguer devant sa pal O_O)