[Suivi Lecture] Aaliz

• pomm

Puits de lecture

#201 22 Avril 2012 21:56:11

hahaha je comprends TELLEMENT aaliz... courage pour débuger :)
  • Aaliz

Bibliophile

#202 22 Avril 2012 22:30:44

Merciiiiiiii ma pommounette :bisous: ! Pour l'instant, ça rame toujours :S
  • pomm

Puits de lecture

#203 23 Avril 2012 21:57:30

Tu hesites entre quels livres?
  • Aaliz

Bibliophile

#204 24 Avril 2012 01:16:40

J'hésite entre Les chutes de Joyce Carol Oates, Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom et Le nom de la rose.

Et puis s'il n'y avait pas tous ces livres que je meurs d'envie de lire mais que je n'ai pas dans ma PAL ! Surtout que je dois faire attention à mon budget maintenant :'S
  • pomm

Puits de lecture

#205 24 Avril 2012 09:10:37

je te dirais le nom de la rose, je dois le lire aussi un jour ^^mais je connais pas les autres donc c'est un peu un choix restreint en fait...
  • Serena

Mange-mots

#206 24 Avril 2012 11:46:48

Ah bon courage, moi aussi j'ai toujours des chroniques en retard, je ne sais pas comment je m'y prends XD
  • Felina

Lecteur professionnel

#207 25 Avril 2012 12:39:05

Somoza est un auteur qui me tente depuis un moment. Je penchai plus pour "l'appat" ou "la dame du 13" que pour "les cordes".
    Alors finalement quel livre a été élu?
    Moi j'aurai dit Joyce, c'est une auteure que je veux lire, donc tu m'aurais donné ton avis.
    Quand je beugue devant ma PAL je lis la première page des livres entre lesquels j'hésite et si j'entre dans le livre c'est gagné...
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (25 Avril 2012 12:43:52)

• Aaliz

Bibliophile

#208 25 Avril 2012 13:52:40

Bon bah finalement je n'en ai choisi aucun des trois qui me tentaient ... :sifflote:

Alors du coup, j'ai commencé La trilogie Algérie de Mohammed Dib et j'ai terminé le premier roman qui s'intitule La grande maison. Dib y décrit le quotidien des algériens pendant la période coloniale à la veille de la seconde guerre mondiale. C'est assez dur et ça fait mal au coeur de constater dans quelle misère le peuple algérien vivait. Pour vous dire, les jeux des enfants se résumaient à imaginer ce qu'ils auraient pu manger s'ils avaient eu de l'argent ...

Avant de poursuivre la trilogie, j'ai commencé Histoires vraies de Blaise Cendrars. Je n'avais encore jamais lu Cendrars et ce livre que j'ai eu offert pour deux autres achetés m'en a donné l'occasion. Bon, les histoires ne cassent pas des briques pour l'instant (sauf la première) mais en revanche j'adore le style de Cendrars. Donc je lirai certainement d'autres de ses romans (notamment L'or et Moravagine qui me font de l'oeil).

Et après ça, je pense que je vais retenter Dostoievski que j'avais essayé et abandonné quand j'étais ado. J'avais commencé à lire Crime et châtiment mais le nombre de personnages et surtout le fait qu'ils n'aient pas le même nom à chaque fois, ça m'a tuée ! J'en étais arrivée à me faire une fiche avec la liste des personnages et leurs différents noms. Au cours de la lecture, à chaque fois que je tombais sur un nom de personnage, hop je ressortais ma fiche. Mais c'est vraiment ch.... comme truc, ça coupe la lecture et ça embrouille complètement, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi. Du coup, je ne l'avais jamais fini. Et puis là, Homme n'arrête pas de me tanner pour que je réessaie ( Dosto est son auteur préféré) mais j'avoue que j'hésite vraiment au vu de ma mauvaise expérience précédente. Bon c'est vrai je n'ai plus 15 ans mais bon ...
    Vous en pensez quoi ?

@ Felina : L'appât semble faire l'unanimité sur la toile. A vrai dire, tous les Somoza me tentent mais je pense que le prochain sera La caverne des idées.
    Pour Les chutes, je crois que je vais le proposer en club de lecture.

Merci pour votre visite les filles et bonnes lectures à vous toutes ! :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#209 25 Avril 2012 15:43:47

Et si tu retentais, effectivement, mais avec une autre ?uvre de Dostoïevski? Après, je ne peux pas te conseiller davantage: je compte m'y mettre (et un livre attend d'ailleurs bien sagement sur mes étagères depuis hier).
    Et bonne lecture

Dernière modification par Anouchka (25 Avril 2012 15:44:11)

• Aaliz

Bibliophile

#210 25 Avril 2012 17:22:16

Anouchka a écrit

Et si tu retentais, effectivement, mais avec une autre ?uvre de Dostoïevski? Après, je ne peux pas te conseiller davantage: je compte m'y mettre (et un livre attend d'ailleurs bien sagement sur mes étagères depuis hier).
    Et bonne lecture

J'ai justement L'idiot dans ma bibliothèque alors pourquoi pas ?
    Et toi ? Lequel t'attend sur tes étagères ?
    Bonne lecture à toi aussi :-)