[Suivi Lecture] Aaliz

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#221 07 Mai 2012 23:10:44

Bonne lecture !! Je n'ai pas osé te donner des pavés (Tiens La Foire aux vanités pourquoi pas ^^)
  • Aaliz

Bibliophile

#222 08 Mai 2012 15:23:09

misss-bouquins a écrit

Bonne lecture !! Je n'ai pas osé te donner des pavés (Tiens La Foire aux vanités pourquoi pas ^^)

Hihi ! Tu as eu pitié de moi, c'est gentil merci ! :bisous:
    La Foire aux vanités m'appelle à chaque fois que je passe devant ma bibliothèque, j'ai beau lui dire qu'il est trop gros et qu'il doit faire un régime, il insiste :tbrave: .
    Plus sérieusement,d'une façon générale, je suis plus rebutée par la taille des caractères que par le nombre de pages.
    Par exemple là avec Pétrole !, les caractères sont assez grands pour ne pas s'arracher les yeux, le texte est aéré avec des chapitres courts et des sous-chapitres, en plus de ça, l'histoire me passionne, les pages se tournent toutes seules et j'en suis déjà à 300 pages !

• Felina

Lecteur professionnel

#223 09 Mai 2012 12:11:23

Je dois bientôt lire "Crime & châtiments".
    Tu ne me rassures pas là... :S
    Bonne lecture.
  • Aaliz

Bibliophile

#224 09 Mai 2012 12:40:33

Felina a écrit

Je dois bientôt lire "Crime & châtiments".
    Tu ne me rassures pas là... :S
    Bonne lecture.

Non ne t'en fais pas ! J'avais 15 ans à l'époque et je n'ai pas voulu faire l'effort de m'accrocher. Dans L'idiot aussi, Dostoievski utilise plusieurs noms pour un même personnage mais il faut juste comprendre le truc : en russe, les noms sont composés de 3 parties et tantôt Dosto met les 3, tantôt il n'en met que 2 et parfois il utilise les diminutifs. Et ça, je ne l'avais pas compris à l'époque. Mais une fois que tu as compris ça, ça va tout seul ;)

Si tu veux, pour Crime et châtiment, on peut se faire une lecture commune ? J'aimerais le retenter et à deux ça serait plus motivant ! :D

Dernière modification par Aaliz (09 Mai 2012 12:41:28)

• Aaliz

Bibliophile

#225 10 Mai 2012 20:08:52

J'ai terminé Pétrole ! d'Upton Sinclair qui entre définitivement au panthéon des auteurs que j'admire le plus.
    980 pages absolument magistrales, des personnages attachants et touchants (parfois détestables pour certains), on apprend beaucoup de choses sur les Etats-Unis des années 1920.
    Bref un roman coup de poing très riche au point que j'en suis perturbée pour l'écriture de mon billet ! J'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus comment les dire ni dans quel ordre ...:S
  • Elinor

Insomniaque des livres

#226 10 Mai 2012 20:20:00

Tu m'intrigues avec Pétrole ! Je suivrai ton avis si tu arrives à l'ordonner ! :lol: Généralement quand j'ai trop de choses à dire, j'écris et j'organise ensuite.

Que vas-tu commencer maintenant ? =)

Dernière modification par Elinor (10 Mai 2012 20:20:10)

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#227 10 Mai 2012 22:33:43

IN-CROY-A-BLE, tu as déjà finis Pétrole !. :vainqueur:
    Sinon t'inquiètes pas pour ta sélection, ce n'est pas grave s'ils sont tous "historiques". Il faut avouer que je n'y ai pas fais attention en choisissant tes titres et il y en avait deux qui se passaient sensiblement à la même époque.
    Je te laisse mariner pour savoir quel titre je choisie :P. Je file rédiger l'article de présentation du challenge.
    Que lis-tu désormais ?
  • Serena

Mange-mots

#228 10 Mai 2012 22:41:45

Je ne connais pas Pétrole mais j'ai hâte d'avoir ton avis :)
  • Aaliz

Bibliophile

#229 11 Mai 2012 10:55:47

misss-bouquins a écrit

IN-CROY-A-BLE, tu as déjà finis Pétrole !. :vainqueur:

Hihi, eh oui 980 pages en 3 jours j'ai fait fort ! Mais bon, la police de caractères est assez grande ( on s'arrache pas les yeux) et le texte est aéré. Et puis bon, j'ai bien accroché à l'histoire donc c'est allé vite !

Je rédige ma chronique le plus rapidement possible.

Et sinon là, y a rien qui me tente dans ma PAL =(.
    Le livre que je voudrais lire, je ne l'ai pas, il faudrait que j'aille faire un saut à la librairie mais je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui.

Dernière modification par Aaliz (11 Mai 2012 10:56:28)

• Aaliz

Bibliophile

#230 11 Mai 2012 13:42:40

Et voilà mon avis sur Pétrole !

Je n'ai pas tout dit ce que je voulais parce que sinon j'en aurais eu pour 3 pages là ... :lol:

Bon c'est pas tout ça, mais je veux lire Druide !! Il me le faut !! :tetemur: