[Suivi Lecture] Aaliz

• Natiora

Casual lecteur

#241 16 Mai 2012 14:20:04

J'avais envie de lire Atala mais après avoir lu ton billet je pense que je vais me trouver le recueil tant qu'à faire ^^
  • Aaliz

Bibliophile

#242 16 Mai 2012 17:11:35

@ Joyce : N'hésite pas, c'est vraiment beau !

@ Clémence : Merci ma Clémence ! Et ouiiiiii c'est vrai Cacao met l'eau à la bouche, j'espère ne pas être déçue !

@ Natiora : Je te le conseille ! Pour ma part, j'ai même préféré René aux autres nouvelles.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#243 16 Mai 2012 17:23:06

Il faudrait vraiment que je lise Druide ! Plein de fans de Fantasy disent qu'il est génial alors ce doit être une valeur sûre ^^ Surtout que ce n'est pas une saga !!! Gros avantage !!!
    Bonne lecture :)
  • Aaliz

Bibliophile

#244 16 Mai 2012 20:51:32

@ Joyce : Oui en effet, je me rappelle vaguement d'une histoire comme ça. Et je crois aussi que d'autres nouvelles qui ne sont pas dans ce recueil ont pourtant un rapport avec elles, je pense notamment à celle des Natchez si je ne me trompe pas ... IL faudrait que j'étudie tout ça plus en profondeur.

@ Arcaalea : Merci Arcaalea ! Je viens juste de le terminer ! Alors comme c'est ma première expérience du genre Fantasy, je ne peux pas le comparer à d'autres. Mais en tout cas, j'ai passé un très bon moment !
  • Aaliz

Bibliophile

#245 17 Mai 2012 20:49:16

Et voilà mon avis sur Druide d'Olivier Péru !
  • pomm

Puits de lecture

#246 19 Mai 2012 08:29:59

Hop wishlister :)
    Et tu te lances dans quoi maintenant?
  • Aaliz

Bibliophile

#247 19 Mai 2012 09:29:48

Coucou ma pommounette :)

Druide est vraiment en train de faire un carton et c'est mérité !

Sinon, là, je suis dans Cacao de Michèle Kahn, ça raconte comment le chocolat a été introduit en France, j'aime bien mais je ne suis pas emballée plus que ça et je ne sais pas pourquoi, ça m'embête :chaispas:

Et sinon après Cacao, je pense lire la biographie de Magellan par Stefan Zweig.

Et LC oblige, voici mon billet sur Dracula de Bram Stoker.

Bonne lecture à toutes et tous ! :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#248 20 Mai 2012 21:44:26

Et voici mon billet sur Cacao de Michèle Kahn !

Et aussi mon IMM de la semaine.

Finalement, je n'ai pas commencé Magellan mais je me suis plongée dans l'oeuvre la plus célèbre de Blaise Cendrars : Moravagine. C'est volontiers grinçant, provocateur mais j'aime ça !

Bonnes lectures ! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#249 21 Mai 2012 12:13:12

Plusieurs auteurs que je n'ai jamais lu.
    Par contre Druide me tente bien.
    "Pétrole!" aussi d'ailleurs. Vu de l'extérieur ça fait très Dallas.;)

Aaliz a écrit

Non ne t'en fais pas ! J'avais 15 ans à l'époque et je n'ai pas voulu faire l'effort de m'accrocher. Dans L'idiot aussi, Dostoievski utilise plusieurs noms pour un même personnage mais il faut juste comprendre le truc : en russe, les noms sont composés de 3 parties et tantôt Dosto met les 3, tantôt il n'en met que 2 et parfois il utilise les diminutifs. Et ça, je ne l'avais pas compris à l'époque. Mais une fois que tu as compris ça, ça va tout seul ;)

C'est la même chose dans "Anna Karénine", il faut s'y habituer. Mais si ce n'est que ça, j'ai moins peur.
    Pour la LC pas de souci. Le mois de juin est un peu blindé question lecture, mais juillet devrait pouvoir ce faire. As you like. Peut-être peut-on organisé une LC à plus grande échelle aussi...:grat:
    Tiens moi au courant.

Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (21 Mai 2012 12:15:09)

• Ellcrys

Serial lecteur

#250 22 Mai 2012 09:42:53

Ta nouvelle lecture me tente beaucoup, surtout que je n'ai pas encore lu Cendrars. Bonne lecture.