[Suivi Lecture] Aaliz

• Mademoiselle-Soleil

Apprenti Lecteur

#261 25 Mai 2012 17:14:34

Ah Stefan Zweig! Je n'ai lu que Le Joueur d'échecs que j'ai adoré par ailleurs, tu me donnes envie d'en lire un autre du coup :)
    Bonne lecture!
  • Aaliz

Bibliophile

#262 25 Mai 2012 18:56:11

Mademoiselle-Soleil a écrit

Ah Stefan Zweig! Je n'ai lu que Le Joueur d'échecs que j'ai adoré par ailleurs, tu me donnes envie d'en lire un autre du coup :)
    Bonne lecture!

Merci ! :-)
    ça sera mon premier Zweig en entier, j'avais commencé La confusion des sentiments mais je ne l'ai pas terminé, il faudrait que je le reprenne parce que du coup je ne sais toujours pas comment ça se termine ...

• Aaliz

Bibliophile

#263 26 Mai 2012 12:57:02

Bon alors vous allez penser que je suis une vraie girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut mais finalement je ne lirai le Magellan de Zweig que plus tard.

J'ai lu les premières pages du roman de Shariar Mandanipour En censurant un roman d'amour iranien et du coup je veux lire la suite.

C'est pas de ma faute, j'ai lu une chronique qui m'a trop donné envie et quand je l'ai vu à la librairie, il m'a sauté dans les mains. :chaispas:
  • Aaliz

Bibliophile

#264 29 Mai 2012 14:44:59

J'ai terminé et chroniqué En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour, un vrai petit bijou et un gros coup de coeur ! :heart:

Dernière modification par Aaliz (29 Mai 2012 14:45:17)

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#265 29 Mai 2012 18:19:11

Oh moi ça ne me dérange pas Zweig c'est pas trop mon pote ... mais je sais que nombreux sont les fans ^^. J'avais déjà vu plusieurs fois ce livre (En censurant ...) mais j'sais pas quelque chose me retenait, je vais lire ton avis pour voir si je l'ajoute à ma wish. A bientôt :bisous:.
  • Aaliz

Bibliophile

#266 29 Mai 2012 23:57:50

Coucou misss :)

Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Zweig ? (je peux pas trop me faire une opinion encore vu le peu que j'ai lu mais c'est vrai qu'il est assez apprécié en général)

Pour En censurant ..., bon courage pour lire mon avis, je crois que j'ai battu mon record de la chronique la plus longue. Ah oui mais quand on aime, on ne compte pas ! :lol:
    Vraiment j'ai adoré, je le conseille vivement ! :-)

Bisous misss :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#267 06 Juin 2012 21:00:24

Bon alors ça fait une semaine que j'ai commencé Sur la route de Kerouac version remaniée, il me reste moins de 100 pages mais je ne suis pas du tout motivée pour finir.
    ça fait au moins 3-4 jours que je n'y touche plus.

En gros, il me saoule ce bouquin, je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite, je comprends qu'il soit emblématique d'une génération mais franchement comment peut-on encenser des gens qui passent leur temps à picoler, voler, se droguer et faire des gosses aux 4 coins du pays ... ?

Bon faut que je me force, allez, j'ai fait le plus gros ...
  • pomm

Puits de lecture

#268 07 Juin 2012 08:43:19

Sûrement parce qu'il a été écrit en une fois... Mais c quoi la version remaniée?
  • Aaliz

Bibliophile

#269 07 Juin 2012 10:15:41

pomm a écrit

Sûrement parce qu'il a été écrit en une fois... Mais c quoi la version remaniée?

C'est justement la version qui n'a pas été écrite en une fois.
    La version écrite en une fois c'est ce qu'ils appellent "le rouleau intégral", c'est celui qu'on trouve en majorité dans les rayons de librairie en ce moment, ils l'ont réédité en masse vu que le film est sorti.
    Mais à l'époque où Kerouac a écrit, les éditeurs ont refusé le rouleau intégral et lui ont demandé de réécrire son texte et c'est cette version-là que j'ai lu.

Je n'y ai toujours pas retouché depuis hier, pas une ligne ... au secours !!! :'S

• Felina

Lecteur professionnel

#270 08 Juin 2012 11:12:28

J'avais plutôt aimé ce roman, je devais être dans une période particulière car je me souviens avoir lu au même moment Salinger.
    Pour Dosto, tu as raison Août ou même plus tard pour regrouper plus de lecteurs.
    Pas de souci pour moi.
    Bon courage pour ta fin de lecture...