[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#271 09 Juin 2012 13:26:47

Bon, voici mon avis à propos du Sur la route de Kerouac, que je n'ai pas réussi à terminer :vomi:. Je préfère passer à autre chose.
    Une chose est sûre, je n'irai pas voir l'adaptation au ciné.

@ Felina : ok, je vais réfléchir à une date plus tardive, ce qui m'arrangerait aussi :)
  • pomm

Puits de lecture

#272 10 Juin 2012 09:35:15

Bon ptetre que le film n'a rien a voir... il faut que j'aille le voir¨!! Enfin rien à voir... ça dépend de l'interprétation du réalisateur quoi!
    Viens en suisse je te pousse à y aller ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#273 10 Juin 2012 11:28:42

Bah vu les critiques que j'ai lues sur le film, il insiste justement sur les aspects qui m'ont dégoûtée dans le livre.
    Ma pommounette, t'es trop chou mais tu sais je crois que même avec une grue on n'arriverait pas à me bouger pour y aller ! :lol:
    Mais un jour je viendrai en Suisse c'est sûr, je garde un trop bon souvenir de la brève incursion que j'avais faite avec mes parents lorsqu'on avait suivi le cours du Rhin jusqu'aux chutes de (je ne sais plus le nom ! :ohlecon: ).
    Bisous ma pommounette ! :bisous:
  • pomm

Puits de lecture

#274 11 Juin 2012 07:51:17

Bah les chutes... Du Rhin :ptdr:
  • Aaliz

Bibliophile

#275 11 Juin 2012 12:00:00

:ptdr: Aaliz ou comment chercher midi à quatorze heures ! Bon, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'elles avaient un nom particulier ... C'est pas grave ( le pire c'est que je ne peux même pas dire que c'est le soleil qui m'a tapé sur la tête ...)

Alors sinon niveau lectures, j'ai commencé plusieurs livres en même temps, ce n'est pas du tout dans mes habitudes mais comme je ne suis pas très motivée en ce moment, j'essaie de varier.
    J'ai donc entamé :

- Exercices de style de Raymond Queneau, mon partenariat Livraddict, original et intéressant !
    - Pacifique de Eric Michel, mon livre masse critique babelio, un premier chapitre magnifique mais le deuxième me pose plus de problèmes, je vais voir ce que ça donne ensuite.
    - Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette Diot, et là je me régale bien que je n'en sois encore qu'au début mais il y a du suspense, l'atmosphère est intrigante et c'est remarquablement bien écrit et documenté (je crois qu'il va prendre le pas sur les autres !)

Et après ça, j'ai déjà quelques lectures de programmées :

- L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar pour le challenge Livr'à deux pour pal addict
    - Le coeur cousu de Carole Martinez pour le Book Club de juillet
    - Les liaisons dangereuses de Laclos pour ma lecture commune de fin août
    - Le métronome de Lorant Deutsch pour la lecture commune organisée par Iluze pour septembre
    - Chroniques martiennes de Ray Bradbury pour la lecture commune organisée par Stellade pour septembre aussi.

Et avec tout ça, je vais devoir rendre mes livres à la bibliothèque alors que je ne les ai pas tous lus ... C'est ça que d'avoir les yeux plus gros que le ventre !

Bonnes lectures à vous ! :-)
  • Siana

Espoir de la lecture

#276 11 Juin 2012 12:06:00

Exercices de style à l'air génial!
    Le métronome est superbe et si tu as l'occasion de voir l'émission je te la conseille.
    Les liaisons dangereuses me tente aussi mais j'en ai un peu marre du classique et pour moi sur la plage ça sera contemporaine ou chick-litt !

Bonne lecture Aaliz :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#277 11 Juin 2012 12:22:55

Je te conseille aussi l'émission du Métronome, qui est vraiment sympa !
    Je te souhaite de très bonnes lectures, et j'espère que tu aimeras Les Liaisons dangereuses quand tu le liras, je l'ai trouvé absolument génial !!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#278 11 Juin 2012 14:39:44

J'ai lu Exercices de style de Queneau il y a quelques années. Je l'avais beaucoup aimé et j'ai bien envie de le relire. Quant aux autres livres dont tu parles, je les connais tout au plus de titre. Bonne lecture!
    Et les bibliothèques, c'est redoutable... pour trop emprunter à la fois.

Dernière modification par Anouchka (11 Juin 2012 14:42:02)

• Anou

Lecteur professionnel

#279 13 Juin 2012 08:53:00

J'avais beaucoup aimé Exercices de style de Queneau. C'est un livre qui m'a beaucoup marquée par son originalité !

Je ne connais pas le reste de tes lectures mais j'espère qu'elles seront agréables !

Bonne journée Aaliz !
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#280 14 Juin 2012 13:52:22

De mon côté, je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps. Pourtant en ce moment j'ai pleins pleins de livres qui me tentent et qui sont posés juste à côté de ma table de chevet ...
    Bonnes lectures =).