#275 11 Juin 2012 12:00:00
:ptdr: Aaliz ou comment chercher midi à quatorze heures ! Bon, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'elles avaient un nom particulier ... C'est pas grave ( le pire c'est que je ne peux même pas dire que c'est le soleil qui m'a tapé sur la tête ...)
Alors sinon niveau lectures, j'ai commencé plusieurs livres en même temps, ce n'est pas du tout dans mes habitudes mais comme je ne suis pas très motivée en ce moment, j'essaie de varier.
J'ai donc entamé :
- Exercices de style de Raymond Queneau, mon partenariat Livraddict, original et intéressant !
- Pacifique de Eric Michel, mon livre masse critique babelio, un premier chapitre magnifique mais le deuxième me pose plus de problèmes, je vais voir ce que ça donne ensuite.
- Yrmeline ou le chant des pierres de Bleuette Diot, et là je me régale bien que je n'en sois encore qu'au début mais il y a du suspense, l'atmosphère est intrigante et c'est remarquablement bien écrit et documenté (je crois qu'il va prendre le pas sur les autres !)
Et après ça, j'ai déjà quelques lectures de programmées :
- L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar pour le challenge Livr'à deux pour pal addict
- Le coeur cousu de Carole Martinez pour le Book Club de juillet
- Les liaisons dangereuses de Laclos pour ma lecture commune de fin août
- Le métronome de Lorant Deutsch pour la lecture commune organisée par Iluze pour septembre
- Chroniques martiennes de Ray Bradbury pour la lecture commune organisée par Stellade pour septembre aussi.
Et avec tout ça, je vais devoir rendre mes livres à la bibliothèque alors que je ne les ai pas tous lus ... C'est ça que d'avoir les yeux plus gros que le ventre !
Bonnes lectures à vous ! :-)