[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#291 23 Juin 2012 16:52:30

Bon alors ça ne va pas, je n'arrive pas à me plonger dans L'oeuvre au noir, je crois que je ne suis pas dans l'état d'esprit nécessaire pour ce genre de lecture en ce moment.

J'ai envie de SF et de voyage dans l'espace, du coup, j'ai commencé La nef des fous de Richard Paul Russo et ça va beaucoup mieux ! =D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#292 23 Juin 2012 23:48:43

Bonne lecture je ne connais pas mais bon !
    Bon dimanche :D
  • Aaliz

Bibliophile

#293 24 Juin 2012 13:25:55

Merci Florel ! :)

Alors pour La Nef des fous, pour l'instant ça se lit bien même si ce n'est pas non plus l'extase. Le principe me rappelle un peu la série Stargate Universe à quelques différences près.
    Des êtres humains errent dans l'espace à bord d'un immense vaisseau depuis des siècles et des siècles, ils vont d'étoiles en étoiles à la recherche de planètes habitables pour se ravitailler et éventuellement s'y installer.
    J'en suis arrivée au moment où ils trouvent une planète, partent l'explorer et tombent sur ... une immense salle où sont accrochés des centaines de cadavres.

Donc voilà, on est plus dans la lecture "hollywoodienne" mais c'est ce dont j'avais besoin en ce moment.

Bonnes lectures à toutes et tous ! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#294 27 Juin 2012 13:33:15

Étrange lecture.
    Tu l'as terminée?
  • Aaliz

Bibliophile

#295 06 Juillet 2012 20:01:10

Oui ça y est je l'ai fini et finalement j'ai adoré, c'est exactement le genre de roman SF que j'aime, avec beaucoup de suspense, et l'exploration du mystérieux vaisseau fantôme, ah la la c'est comme si j'y avais assisté, j'avais le coeur qui battait la chamade, un grand moment !

Après La Nef des fous, j'ai lu Un bonheur insoutenable d'Ira Levin, une très bonne dystopie que j'ai engloutie assez rapidement.

J'ai enchaîné avec Les enfants d'Icare d'Arthur C. Clarke, la base de l'histoire m'a beaucoup rappelé la série "V" que j'adorais étant gamine. Bon ensuite le traitement est complètement différent donc ça j'ai apprécié car je m'attendais à quelque chose d'identique à la série alors que pas du tout. Globalement j'ai aimé même si je ne suis pas plus enthousiaste que ça, j'ai trouvé que ça manquait d'émotions fortes, électrocardiogramme plat, c'est dommage car l'intrigue est vraiment bonne.

Après ça, j'ai lu La servante écarlate de Margaret Atwood et j'ai beaucoup aimé même si l'atmosphère est vraiment glauque, c'est une dystopie très réussie et qui en plus est d'une excellente qualité littéraire.

J'ai toutes mes chroniques à écrire ( un énorme poil m'est poussé dans la main ces derniers temps) et en plus j'ai des partenariats en retard. Donc il ne faut plus que je traîne, j'ai toujours L'oeuvre au noir à lire ainsi que Pacifique. Et je dois écrire en urgence ma chronique d'Exercices de style.

Bonnes lectures à toutes et à tous ! :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#296 09 Juillet 2012 21:01:10

Voici deux avis :

- La Nef des fous de Richard Paul Russo
    - Les enfants d'Icare d'Arthur C. Clarke

Encore 3 chroniques à écrire et deux bouquins à lire au plus vite ( je suis à la bourre !!!! )

Bonnes lectures à toutes et tous !
  • nanapomme

Magicien des lignes

#297 10 Juillet 2012 12:37:30

Coucou copine, comment tu vas! Je lirai tes avis en rentrant de vacances, quelle est ta nouvelle lecture?
  • Aaliz

Bibliophile

#298 10 Juillet 2012 16:01:12

Coucou ma nana !
    ça va bien merci ! J'espère que toi aussi ! :-)
    En ce moment, je me force à lire L'oeuvre au Noir de Yourcenar pour le challenge Livra deux mais j'ai du mal car c'est pas du tout le genre de lecture dont j'ai besoin et envie en ce moment. Mais bon, je me fais violence !

Passe de bonnes vacances ma nana !
    Gros bisous :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#299 18 Juillet 2012 12:46:37

J'avais bien aimé "un bonheur insoutenable" que j'ai lu il y a quelques mois. J'aimerai bien lire l'autre roman de cet auteur "Un bébé pour Rosemary" qui m'intrigue.
    "La servante écarlate" est dans ma wish list. Comment-ça glauque?
    Bon courage avec Yourcenar.
  • Aaliz

Bibliophile

#300 20 Juillet 2012 00:26:28

Voici deux chroniques :

- Exercices de style de Raymond Queneau, pas très étoffée mais en même temps il n'y a pas de quoi en écrire des pages étant donné qu'il ne s'agit pas d'un roman.

- La servante écarlate de Margaret Atwood où là j'ai eu des choses à dire.

@ Felina : Oui moi aussi ça me tente bien de lire Le bébé de Rosemary, apparemment il a eu un grand succès, malheureusement à la bibliothèque il n'y a que la suite ( oui c'est très logique ... :sifflote: ) intitulée Le fils de Rosemary qui a l'air pas mal du tout aussi.
    Pour La servante écarlate, je dis que c'est glauque dans le sens où on est mal à l'aise durant toute la lecture, l'histoire est assez dure et écoeurante surtout pour une femme. J'en dis plus dans mon avis. Mais en tout cas, je te le conseille vivement, c'est une lecture éprouvante mais qui marque vraiment !
    Quant à Yourcenar, y a rien à faire, je n'avance pas ... :S

Bon sinon il me reste ma chronique sur Un bonheur insoutenable à écrire et j'ai toujours Pacifique et Yourcenar en cours ...

Bonnes lectures à tous et bonnes vacances à ceux qui en ont !