#295 06 Juillet 2012 20:01:10
Oui ça y est je l'ai fini et finalement j'ai adoré, c'est exactement le genre de roman SF que j'aime, avec beaucoup de suspense, et l'exploration du mystérieux vaisseau fantôme, ah la la c'est comme si j'y avais assisté, j'avais le coeur qui battait la chamade, un grand moment !
Après La Nef des fous, j'ai lu Un bonheur insoutenable d'Ira Levin, une très bonne dystopie que j'ai engloutie assez rapidement.
J'ai enchaîné avec Les enfants d'Icare d'Arthur C. Clarke, la base de l'histoire m'a beaucoup rappelé la série "V" que j'adorais étant gamine. Bon ensuite le traitement est complètement différent donc ça j'ai apprécié car je m'attendais à quelque chose d'identique à la série alors que pas du tout. Globalement j'ai aimé même si je ne suis pas plus enthousiaste que ça, j'ai trouvé que ça manquait d'émotions fortes, électrocardiogramme plat, c'est dommage car l'intrigue est vraiment bonne.
Après ça, j'ai lu La servante écarlate de Margaret Atwood et j'ai beaucoup aimé même si l'atmosphère est vraiment glauque, c'est une dystopie très réussie et qui en plus est d'une excellente qualité littéraire.
J'ai toutes mes chroniques à écrire ( un énorme poil m'est poussé dans la main ces derniers temps) et en plus j'ai des partenariats en retard. Donc il ne faut plus que je traîne, j'ai toujours L'oeuvre au noir à lire ainsi que Pacifique. Et je dois écrire en urgence ma chronique d'Exercices de style.
Bonnes lectures à toutes et à tous ! :-)