[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#301 20 Juillet 2012 11:31:53

Et voici enfin mon avis sur : Du côté de chez Swann de Proust .
  • Felina

Lecteur professionnel

#302 20 Juillet 2012 13:39:05

Effectivement j'ai lu ton billet.
    C'est vraiment dur et glauque.
    Dans ma PAL j'ai "Captive" j'espère qu'il ne sera pas dans le même esprit...
    Bonne lecture.
  • Aaliz

Bibliophile

#303 04 Août 2012 16:16:36

Voici ma chronique de Spin de Robert Charles Wilson. Je n'ai pas du tout aimé et me suis ennuyée ferme. C'est dommage, l'idée de base est excellente mais le traitement n'est pas à la hauteur.

J'ai (enfin !) terminé L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar pour le challenge LDPA 1ère session.
    Je ne sais pas comment chroniquer un monument pareil de la littérature. C'est une lecture exigeante qui nécessite une solide culture pour l'apprécier dans toutes ses subtilités , ce qui n'a malheureusement pas été mon cas. Cependant, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Et je viens de commencer Cent ans de solitude pour mon partenariat Livraddict.
    Pour l'instant, j'aime bien.

@Felina : Je ne connais pas Captive mais je sais que les romans de Margaret Atwood sont très variés.

Bonne lecture à tous les courageux passant par ici ! :-)
  • Jooh

Accro des mots

#304 04 Août 2012 16:29:37

Cent ans de Solitude me tente énormément, mais il n'était pas à la bibliothèque et je ne le possède pas... J'espère pouvoir le trouver prochainement : ) !
    Bonne lecture en tout cas, je suis contente que ça te plaise pour le moment =D !!
  • Aaliz

Bibliophile

#305 05 Août 2012 12:13:22

Merci Jooh !
    C'est bizarre qu'il ne soit pas à ta bibliothèque. C'est quand même un "classique".
    Bon en tout cas, je confirme mes premières impressions, j'aime beaucoup, j'ai l'impression de lire un conte ou que ma grand-mère me raconte une histoire. C'est assez étrange comme impression.
    J'espère que ce ressenti va perdurer.

Bonne lecture à toi aussi ! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#306 11 Août 2012 11:06:46

Comme Jooh j'aimerai aussi beaucoup lire ce roman.
    Il m'a toujours tenté.
    Cool qu'il te plaise.
    Bonne lecture.
  • pomm

Puits de lecture

#307 11 Août 2012 14:44:08

il est dans ma PAL, il faudrait que je m'y mette un jour...

bonne lecture coupinette!
  • Aaliz

Bibliophile

#308 12 Août 2012 15:17:41

Merci les filles ! :bisous: et je vous encourage vivement à vous lancer !

Bon alors je confirme mon ressenti du début. Je viens de terminer ma lecture et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'irais pas jusqu'au coup de coeur mais c'est vraiment un roman incroyable et étonnant. J'ai vraiment été transportée dans l'univers de Marquez, j'avais l'impression d'évoluer dans un conte (mais pas un conte de fées par contre), j'essaierai de mieux m'expliquer dans mon billet qui va être difficile à écrire :S

Maintenant, je me lance dans Les liaisons dangereuses pour ma LC du 25 août. J'espère être aussi enthousiaste.

J'ai enfin écrit mon avis sur L'oeuvre au noir de Yourcenar pour le LDPA 1ère session (oui je suis très en retard), ça n'a pas été facile du tout. Il sera en ligne dès que j'aurais le feu vert de misss-bouquins.
    Pour la 2ème session avec Achille, j'ai choisi de lire Au-delà du mal de Shane Stevens. J'ai lu beaucoup d'avis positifs, j'espère donc ne pas être déçue.

Et sinon je me retiens très fort d'aller acheter La Religion de Tim Willocks.

Voilà pour les news !

Bonne lecture ! :-)
  • pomm

Puits de lecture

#309 12 Août 2012 15:51:37

hahaha tu sais quoi? J'ai craqué sur "La religion" mercredi :) bon je ne sais pas du tout quand je vais le commencer... hem...

"Les liaisons dangereuses" est un de mes livres préférés, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!
    Si jamais le film avec Glenn Close est pas mal, et la version moderne "Sexe intentions" aussi ;)
  • Jooh

Accro des mots

#310 12 Août 2012 16:59:21

J'avais beaucoup aimé Les Liaisons Dangereuses, j'espère vraiment qu'il en sera de même pour toi :) !
    Ton avis sur Cent ans de Solitude me donne encore plus envie de le lire =D !

Bonne lecture en tout cas !