[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#321 20 Août 2012 17:57:09

@ Pomm : Ah mais non ma pommounette ! Faut pas que tu arrêtes de lire mon suivi ! Déjà que c'est un suivi pas suivi par grand monde alors bon ... :'S
    Sinon, ne t'inquiète pas, pour le film, c'était exceptionnel, je suis pas vraiment une grande cinéphile, c'est plutôt la partie de mon doudou ça même si lui il ne veut pas entendre parler des films antérieurs aux années 80. J'arrête pas de le saouler pour qu'il regarde "Orange mécanique" mais pas moyen. Ah mais je ne baisse pas les bras ! Il le verra, dussé-je l'attacher sur une chaise et lui maintenir les yeux grands ouverts comme dans le film ! :diablo:
    Et pour les joutes verbales avec ton compte bancaire, pas de soucis ! Je suis rodée avec le mien =D

@Joyce : N'hésite surtout pas pour Lorenzaccio, j'ai vraiment adoré ! Et pourtant je ne suis pas très amatrice de théâtre.

Alors concernant mes lectures, j'ai fini le tome 1 du cycle des Robots, j'ai beaucoup apprécié. J'ai commencé les Chroniques martiennes de Bradbury pour la LC de Stellade. Pour l'instant, je suis plutôt agréablement surprise même si scientifiquement c'est pas crédible du tout. Bon c'est vrai qu'à l'époque, on en savait beaucoup moins sur Mars qu'aujourd'hui. Vous avez vu les photos de Curiosity ? ça me fait rêver moi ...:pink:

Et pour finir, voici enfin mon billet sur Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. Pas facile de chroniquer un roman pareil, j'ai fait de mon mieux :S

Allez, je retourne voir mes martiens ! Bonne lecture ! :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#322 21 Août 2012 17:10:45

J'ai terminé les Chroniques martiennes de Bradbury et j'ai adoré ! C'est franchement une belle surprise car je ne m'attendais pas à être emballée à ce point. J'avais bien aimé Fahrenheit 451 mais sans plus, mais les Chroniques sont bien meilleures ! Bon après, ça dépend peut-être des sous-genres de SF qu'on préfère ...

Toujours dans la SF, voici ma chronique du 1er tome du cycle des Robots d'Asimov. Il paraît que les suivants sont encore meilleurs, j'ai hâte de voir ça.

Bon et sinon, je me tâte pour ma prochaine lecture ... Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe ( à cause de Bradbury et de sa référence à Poe dans les Chroniques ) ou bien autre chose mais je sais pas quoi ...:grat:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#323 21 Août 2012 17:16:56

J'adore Garcia Marquez en général et cent ans de solitude en particulier. Je suis d'ailleurs étonné de trouver ton billet un peu... hmm, comment dire... "not overly impressed Mckayla" ? :ptdr:
    (Brève explication ici si jamais tu vis dans une grotte n'a pas suivi cette blague : http://www.gizmodo.fr/2012/08/13/mckayl … -meme.html)

Et je déteste Hugo aussi, te sens pas seule !

Dernière modification par MyFloXyBabY (21 Août 2012 17:17:35)

• Aaliz

Bibliophile

#324 21 Août 2012 17:44:32

MyFloXyBabY a écrit

J'adore Garcia Marquez en général et cent ans de solitude en particulier. Je suis d'ailleurs étonné de trouver ton billet un peu... hmm, comment dire... "not overly impressed Mckayla" ? :ptdr:

:ptdr: Alors ça c'est mon grand problème avec les chroniques. Quand je laisse trop de temps entre la fin de ma lecture et la rédaction du billet, bah l'enthousiasme retombe et j'ai la tête dans ma nouvelle lecture. Il faut que j'écrive mes chroniques à chaud, seulement ces jours-ci j'ai un gros poil dans la main...
    Mais sinon, j'ai beaucoup aimé Cent ans de solitude, c'est vraiment un roman original, je ne sais pas s'il est unique en son genre, ma culture littéraire n'est pas assez étendue pour me permettre de l'affirmer mais en tout cas il fait partie de mon cabinet des curiosités littéraires ;)
    J'ai un autre Garcia Marquez dans ma PAL : L'automne du patriarche. Tu l'as lu ?

Et concernant Hugo, tu me rassures !

Dernière modification par Aaliz (21 Août 2012 18:42:03)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#325 21 Août 2012 17:59:20

Je comprends mieux, ça t'excuse un peu on va dire... ;)

L'autre je ne l'ai pas lu, mais c'est un de ses plus connus donc il devrait être bien aussi.
  • Clémence

Serial lecteur

#326 21 Août 2012 18:21:13

Moi qui veut depuis longtemps lire Cent ans de solitude, tu m'as décidée Aaliz! Je'ssaierai de le lire prochainement! ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#327 22 Août 2012 21:10:31

@ FloXy : Tu me conseillerais lequel de Garcia Marquez sinon ?

@ Clémence : Je t'y encourage vivement ! Tu ne le regretteras pas :-)

Bon j'ai presque terminé les Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe. Alors forcément, c'est pas transcendant mais il faut garder à l'esprit que Poe a été un pionnier du roman policier et qu'il est une référence pour de nombreux écrivains (par exemple j'ai remarqué que Sherlock Holmes ressemblait beaucoup à M.Dupin ...). Du coup, lu à notre époque ça semble un tantinet dépassé mais bon, je lirai les Nouvelles Histoires extraordinaires aussi, ça ne fera pas de mal à ma culture !
  • Aaliz

Bibliophile

#328 24 Août 2012 20:57:22

J'ai terminé les Histoires extraordinaires de Poe et j'ai commencé le recueil des Nouvelles histoires extraordinaires.
    Eh bien ... rien à voir avec le précédent ! Là, on a enfin de l'angoisse et le coeur qui palpite ! Bon, pour l'instant je n'ai lu que 2 nouvelles ( celles auxquelles Bradbury faisait référence dans les Chroniques martiennes ) mais waouh ! Et puis, le truc qui m'avait bluffée dans Alex de Pierre Lemaître n'est en fait pas une nouveauté puisque Poe y avait déjà pensé.
    Bon bref, pour l'instant, j'adore et je suis bien contente de ne pas avoir baissé les bras après le premier recueil ! =D

Sinon, j'ai fait quelques achats :
    - L'élégance du hérisson de Muriel Barbéry (j'ai fini par céder, j'espère ne pas être déçue)
    - A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra

Et j'ai toujours 5 chroniques à écrire avec mon gros poil dans la main, c'est pas gagné ! :S

Bonne lecture à tous ceux qui passeront par ici ! :-)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#329 24 Août 2012 21:35:45

Je crois que je vais rajouter Alex à ma wish list!

J'essaie de me souvenir quel recueil de Poe j'ai lu... Je crois que ce sont les nouvelles histoires, avec le chat noir?

Bon choix, en tout cas avec L'élégance du hérisson.
    Bonnes lectures!
  • Spyranova

Baby lecteur

#330 25 Août 2012 00:20:44

Pff m'en parles pas, moi c'est plus un poil que j'ai en main, c'est un baobab :-)

Sinon j'ai un bon souvenir de l'Elégance du Hérisson, j'espère que tu apprécieras aussi !

Bonne lecture ! :bisous: