[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#331 25 Août 2012 11:43:33

@ Soundandfury : Oui il faut que tu lises Alex ! Moi qui suis blasée du genre polar, celui-ci a quand même réussi à me captiver et me surprendre !
    Si tu as lu "Le chat noir", c'est possible que c'était avec le recueil des Nouvelles Histoires, mais il existe de nombreux autres recueils avec cette nouvelle. Je ne l'ai pas encore lue celle-ci mais apparemment elle a du succès =)
    Bonnes lectures à toi aussi ! :-)

@Spyranova : Un baobab :ptdr: Moi c'est le haricot magique, il pousse, il pousse, il pousse ... La preuve, j'ai toujours pas rédigé mon billet d'inscription à ton challenge ! oops Allez on y croit !
    Bonnes lectures ma Spy :bisous:

Malgré mon haricot magique ( très gênant pour taper à l'ordi), j'ai tout de même réussi à écrire ma chronique des Liaisons dangereuses! Ouais ! :vainqueur:
    Et sinon, je continue ma lecture de Poe. Voilà !

Bonnes lectures ! :-)

Dernière modification par Aaliz (25 Août 2012 11:44:03)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#332 25 Août 2012 12:47:43

Aaliz a écrit

@ FloXy : Tu me conseillerais lequel de Garcia Marquez sinon ?

Bah je les ai pas tous lu non plus hein :goutte: mais j'ai bien aimé L'amour au temps du choléra mine de rien, et Vivre pour la raconter.

Je serais étonné que L'élégance du hérisson te déçoive.

(Et puis niveau  poil dans la main, pas la peine de chercher, je vous bas tous !!! :vainqueur:)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#333 25 Août 2012 12:54:02

Bonne lecture avec Edgar Allan Poe. Ce n'est pas un auteur que je connais forcément bien mais je me souviens de l'avoir étudié brièvement au lycée...je me souviens d'une nouvelle avec un portrait, me semble-t-il, que change d'apparence ou quelque chose du genre...ça remonte un peu loin maintenant ! :-) J'espère que tu vas passer un bon moment.
  • Aaliz

Bibliophile

#334 27 Août 2012 11:56:02

@ FloXy : Merci pour les conseils ! Je note !

@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci ! :-) La nouvelle dont tu parles c'est "Le portrait ovale", c'est la nouvelle la plus courte que j'ai lue dans ma vie (3 pages), je crois que c'est pour ça qu'elle m'a laissée un peu de marbre.

Sinon, voici mon billet sur le recueil des Histoires extraordinaires de Poe. J'ai terminé le deuxième recueil les Nouvelles Histoires extraordinaires que j'ai beaucoup plus apprécié. Mon billet est en cours de rédaction.

Et je ne sais pas ce que je vais lire maintenant ...
  • Spyranova

Baby lecteur

#335 27 Août 2012 14:28:58

Coucou Aaliz !

J'ai jeté un coup d'oeil à ta PAL, je peux t'en conseiller quatre si tu es en panne d'inspiration :-)

- Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes : J'ai adoré ! Même si le livre se range dans la catégorie Science Fiction, c'est un vrai roman psychologique, du genre qui te reste en tête pendant des semaines et qui te retourne dans tous les sens.

- Replay, de Ken Grimwood : Si tu cherches une lecture pas trop exigeante, mais bien foutue et addictive, ce livre est vraiment idéal. C'est presque une uchronie en plus ! ^^

- Le Tour d'ecrou, de Henry James : Si tu es plus d'humeur à lire de la littérature classique, fonce ! Je l'ai lu il y a longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir.

- Le Nom de la Rose, de Umberto Ecco : Ne t'inquiète pas si tu as déjà vu le film, ça n'enlève rien au plaisir de le lire. Une bonne lecture de fin de vacances, pas trop lourd, mais riche et intense.

Bonne lecture (quelle qu'elle soit) ! ^^
  • Aaliz

Bibliophile

#336 29 Août 2012 22:01:31

Coucou ma Spy !

Merci beaucoup pour tes propositions ! :bisous: Je les garde sous le coude ;)

En fait, j'avais commencé Les Chutes de Joyce Carol Oates avant de voir ton post, ceci dit j'ai lu le livre en deux jours ! J'ai adoré, un vrai coup de :heart: !
    J'ai même tellement aimé que j'ai écrit ma chronique dans la foulée ( si si si !). Donc voici mon avis sur Les Chutes de Joyce Carol Oates.

Maintenant je commence un livre que je dois rendre dans 5 jours à la bibliothèque, j'espère que j'arriverai à le finir dans les temps.
    Il s'agit de La femme qui lisait trop de Bahiyyih Nakhjavani, une auteure iranienne. C'est un roman historique qui traite de l'Iran du XIXème siècle. Il n'a que des 5/5 sur Babelio, je pense donc que je devrais me régaler. Enfin j'espère !

Voici le résumé :

Téhéran, seconde moitié du XIXe siècle : la cour du shah fourmille d'intrigues de palais, complots et autres tentatives d'assassinat plus ou moins abouties, sous l'ironique et cruel regard de la mère du souverain persan... Voici que cette fois, pourtant, ce très ancien royaume va se trouver ébranlé non tant par les menées factieuses des uns ou des autres (menées qu'observe l'ambassadeur de Sa Royale Majesté la reine d'Angleterre) mais par l'irruption inattendue d'une poétesse fort lettrée dont, d'un bout à l'autre du territoire, les vers et les propos semblent agir sur quiconque en prend connaissance comme de puissants catalyseurs d'énergies "subversives" - voire "hérétiques" : entre ces deux adjectifs, que certains sont tentés de rendre synonymes, reste à savoir qui, de la poésie ou de la violence, va trancher... A travers la figure historique de la poétesse Tahirih Qurratu'l-Ayn, à laquelle la postérité se montra si peu soucieuse de rendre justice, et qui osa, en femme libre et en exceptionnelle rhétoricienne, affronter au péril de sa vie les tenants du pouvoir tant séculier que théologique de son temps, Bahiyyih Nakhjavani met en scène les enjeux éternels - et plus incandescents que jamais aujourd'hui - de la liberté d'expression dès lors qu'elle s'affronte aux puissants comme aux dogmes religieux. Ecrit dans une langue étincelante, qui croise subtilement les fils de l'Histoire, de la religion, de l'art et la question de la condition féminine, ce roman propose, sur le mode d'une fiction historique, une réflexion d'une indéniable actualité.

Et après ça, j'enchaînerai avec Le tour d'écrou d'Henri James.
    ( à moins que je ne le commence maintenant vu qu'il est très très court ...:grat: )

Bonnes lectures !

• Aaliz

Bibliophile

#337 31 Août 2012 13:40:59

Voici enfin mon billet sur L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar, lu dans le cadre du challenge LDPA.

Et je poursuis ma lecture de La femme qui lisait trop, je suis un peu déçue , ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je trouve le résumé de la 4 de couv assez trompeur. Ceci dit, la lecture est intéressante tout de même mais bon, je ne vois pas en quoi elle mérite les 5/5 sur Babelio. J'en suis à peu près à la moitié, j'ai encore espoir d'être surprise mais je n'y crois plus trop. On verra bien !
  • Aaliz

Bibliophile

#338 03 Septembre 2012 13:42:08

J'ai ENFIN terminé La femme qui lisait trop ! :yeah:
    Ce fut long et pénible mais j'en suis venue à bout ! :vainqueur: Bon, alors, je suis complètement passée à côté de ce roman qui semble pourtant faire l'unanimité ...:grat: Je m'attendais à une biographie romancée de la poétesse de Qazvîn mais ce roman raconte plus l'histoire de la famille du shah. J'expliquerai mieux tout ça dans mon billet.

Maintenant que je suis enfin libérée de cette lecture, je peux passer à autre chose seulement rien ne me fait envie :'S Je vais attendre un peu je crois.

Mais sinon je suis super contente car j'ai reçu ma commande France Loisirs et je suis enfin l'heureuse détentrice de Folie d'une femme séduite de Susan Fromberg Schaeffer qui me faisait envie depuis très longtemps et j'ai eu la joie de voir qu'il était au catalogue de FL j'ai donc sauté sur l'occasion !

Je meurs d'envie aussi de tenter Jasper Fforde, il faut que je me procure le premier tome.
    Je me tâte à aller à la librairie ...
  • Aaliz

Bibliophile

#339 04 Septembre 2012 11:12:32

Et voici mon billet sur La Femme qui lisait trop de Bahiyyih Nakhjavani.

Et finalement, j'ai commencé Au-delà du mal de Shane Stevens, un bon gros pavé de plus de 900 pages mais des pages qui se tournent vite !

Bonne lecture à tous :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#340 05 Septembre 2012 10:32:25

Et j'ai publié mon avis sur les Chroniques martiennes de Ray Bradbury pour la LC de Stellade que je remercie chaleureusement car j'ai vraiment adoré ! :pink:
    Autant j'avais bien aimé Fahrenheit 451 mais sans plus, que là c'est vraiment un coup de :heart: !

Et sinon j'avance vite dans Au-delà du mal de Shane Stevens. J'aime bien sans que ce soit l'amour fou mais ça se lit tout seul quand même.

Et enfin je me suis commandée le Patrick Deville Peste & choléra, seul roman de la rentrée littéraire qui me tente vraiment, je l'attends avec impatience !